Demande avis

zomu

Contributeur régulier
Bonjour,
Je vais prochainement avoir 20K à placer. J'aimerais savoir comment les optimiser au mieux. Je n'en n'ai pas besoin à court-moyen terme.
J'hésite entre :
- soit placer une moitié dans des AV arrivées à maturité et en ouvrir une pour la prime, et l'autre moitié en bourse
- soit prendre des parts de SCPI en NP
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

zomu a dit:
Qu'en pensez-vous ?
les 2 solutions sont intéressantes mais tout dépend de tes objectifs et de l'existant ...

la différence se fait sur la liquidité . l'AV est liquide la NP de SCPI ne l'est pas ...à toi de voir si tu auras besoin ou pas de liquidités d'ici quelques temps

Buffeto a dit:
les 2 solutions sont intéressantes mais tout dépend de tes objectifs et de l'existant ...

la différence se fait sur la liquidité . l'AV est liquide la NP de SCPI ne l'est pas ...à toi de voir si tu auras besoin ou pas de liquidités d'ici quelques temps
J'ai l'équivalent de 6 mois de revenus en cas de coups durs, et des AV qui arrivent à maturité au cas où. Cet argent à priori je n'en n'ai pas besoin, sauf imprévu, mais même dans ce cas il me semble avoir les liquidités qu'il faut. Reste éventuellement un apport pour de l'immo en dur, mais c'est assez improbable à ce jour... Et j'ai déjà un gros pourcentage d'immobilier dans mon patrimoine

Mon objectif prioritaire est de faire fructifier ça au mieux

zomu a dit:
.. Et j'ai déjà un gros pourcentage d'immobilier dans mon patrimoine
si tu es en vue de l'IFI alors il vaut mieux éviter les SCPI

Buffeto a dit:
si tu es en vue de l'IFI alors il vaut mieux éviter les SCPI
J'ai un gros pourcentage d'immobilier mais je suis quand même encore loin de l'IFI....

Retour