Demande avis sur offre credit relais

PrimoHa

Membre
Bonjour,

Nous avons signe un compromis de vente pour un appartement d'une valeur de 193 000 euros, frais d'agences comprises.

Deja proprietaire, nous avons contacte plusieurs banques pour un credit-relais mais l'offre qui nous semble la plus interessante est celle qui est detaille ci-apres :

Cout operation : 193 000 euros
Apport personnel : 65 000 euros - dont 15 000 euros serviront a couvrir les frais de notaires et frais de garanties credit logement.

Financement souhaite : 143 000 euros dont :
- Credit relais : 30 000 euros
- Credit immo : 113 000 euros

Proposition de la banque :
- C.R a taux fixe 3.95% Hors Assurance => 4.90% TEG sur 24 mois
- C.P a taux fixe 4.00% => 4.50% TEG sur 240 mois. Mensualite : 820 euros.

Cout globale :
- C.R : 3 000 euros
- C.P : 66 350 euros

Que pensez-vous de cette offre ?

Avez-vous une idée de ce que donnera la vente du bien objet du crédit-relais? S'il ne s'agit pas d'un studio ou d'une ruine, auriez-vous alors de la marge vous permettant un remboursement anticipé sur une partie du capital emprunté sur une durée un peu longue?

Vous ne fournissez pas les infos utiles (assurance sur 1 ou 2, garanties offertes..et demandées, IRA ou pas, frais de dossier, etc), sinon ma foi ça doit être dans les normes.

Le bien objet de la revente est estimé à 190 000 euros mais ayant d'autres projets par ailleurs nous ne souhaitons pas faire de remboursement anticipé même si nous avons obtenu de la banque, pas d'IRA.

L'assurance est à 100% + 50% pour 2 personnes.

Les frais de dossiers sont de 500 euros que nous trouvons personnellement élévé et espérons pouvoir le re-négocier vu que notre apport est supérieur à 20% du capital emprunté.

Votre assurance à 150 % est pour moi l'occasion de poser cette question: si vous décédiez tous les 2, et comme elle est destinée à la banque, que se passe-t-il?
Les 50% sont 'gagnés' par l'assureur?

Excusez-moi mais je n'ai pas bien saisie le sens de votre question. En fait le choix d'un couverture à 150% est lié au fait qu'il n'y a qu'un seul revenu et il est bien évident qu'une couverture à 200% aurait bien été préférable mais nous pensions alléger un peu nos charges mensuelles de cette manière et diminuer le coût de l'opération.

Pensez-vous que nous devrions nous couvrir à 200 % pour plus de prévoyance ?

Si vous pouvez vous payer 200 %, c'est toujours préférable.

S'il meurent tous les 2, l'assurance ne paiera qu'une fois, au premier décès le capital sera intégralement remboursé.
S'ils meurent ensemble, et bien pour les assureurs, il y en a toujours un qui meurent avant l'autre, il y a des grilles d'évaluation faite pour ça, en fonction du sexe, de l'age....

Retour