Demande avis action air liquide

amul_xaalis

Contributeur
Bonjour

J'ai cru comprendre et lu quelque part (je n'arrive plus à trouver la source) que pour toucher les dividendes chez AIR LIQUIDE, il fallait avoir 10 actions. Le problème comme sur l'image ci-dessous, je ne possede que 9 actions avec un PRU de 114.6

Vaut-il mieux racheter 1 action (à 120) pour avoir le total de 10 actions au détriment de flinguer mon PRU pour pouvoir toucher les futurs dividendes ?

Merci pour votre avis....

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Non vous touchez des dividendes avec une seule action, il n'est pas nécessaire d'en détenir 10.

Bonjour,

Par contre il est arrivé à Air liquide d'offrir 1 action gratuite pour 10 actions détenues, c'est peut être çà que vous avez entendu.

Ok merci pour les infos, j'ai sûrement confondu alors.
C'est t-on si en 2020 on aura 1 action gratuite pour 10 acheter ??

ThrashER a dit:
Sait-on si en 2020 on aura 1 action gratuite pour 10 achetées/détenues ??
Il s'agit là d'une décision d'assemblée des actionnaires, et il faut surveiller ce qu'elle décidera alors ....

Cette AGO est programmée au 5 mai prochain

paal a dit:
Il s'agit là d'une décision d'assemblée des actionnaires, et il faut surveiller ce qu'elle décidera alors ....

Cette AGO est programmée au 5 mai prochain
Merci pour votre retour paal

Normalement Airliquide ne le fait que tous les 2 ans donc a priori en 2021 car la dernière date de fin 2019 mais effectivement c'est une décision d'assemblée. Si vous n'avez pas 10 actions, il vous est versé l'équivalent en numéraire au prorata.

ThrashER a dit:
C'est t-on si en 2020 on aura 1 action gratuite pour 10 acheter ??
Bonjour,
Comme cela vous a été dit, les attributions gratuites d'actions ont lieu tous les 2 ans.
la dernière a été faite en octobre 2019... La prochaine aura lieu en automne 2021.
En principe, parce que rien n'oblige la société à le faire... Mais elle le fait depuis au moins 25 ans!

Ci-dessous, graphique Air Liquide avec les attributions gratuites (les S dans dans les cercles jaunes).

Air_Liquide_08_10_2019.gif

Je vous invite à suivre la file Air Liquide, si jamais le sujet vous intéresse... Cliquez sur le lien!

Retour