Délais

steph12002

Contributeur régulier
Bonsoir,

bien souvent en assurance vie, l'arbitrage d'une UC est pris en compte avec une date de valeur à J+2. Est-ce le même délai dans un PEA ?

Merci

steph12002 a dit:
Bonsoir,

bien souvent en assurance vie, l'arbitrage d'une UC est pris en compte avec une date de valeur à J+2. Est-ce le même délai dans un PEA ?
non avec mon PEA et via internet j'achète ou je vends immédiatement

merci buffeto.
Je me pose de plus en plus la question de l'intérêt de posséder des action dans une AV, hormis l'intérêt successoral.

Buffeto, vous avez un PEA dans quelle banque, si c'est pas indiscret ? Et pourquoi ce choix ? J'hésite entre bourse directe et Bforbank

Merci

steph12002 a dit:
Buffeto, vous avez un PEA dans quelle banque, si c'est pas indiscret ? Et pourquoi ce choix ? J'hésite entre bourse directe et Bforbank
un au CM et l'autre au CIC .
pour bourse direct j'ai un CTO

ok merci

Buffeto a dit:
non avec mon PEA et via internet j'achète ou je vends immédiatement

Attention, sur les parts de fonds achetées dans un PEA, il peut y avoir des délais oui, la valeur liquidative du fonds n'est pas la dernière connue mais la future VL il me semble. Ce serait bien que d'autres valident/infirment. E.g tiré de [lien réservé abonné]

Dans la très grande majorité des cas, le prix de souscription ou de rachat est déterminé à partir de la valeur liquidative dite à cours « inconnu ». Elle correspond à la première valeur liquidative calculée après l’heure ou la date limite de centralisation des ordres.

Et c'est souvent bien pire, il faudrait regarder courtier par courtier. Chez qui est notre ami @steph12002 ?

Et surtout il peut y avoir des frais élevés dès qu'on sort des fonds à 0% que certains courtiers négocient, à la qualité variable.

Je conseillerais plutôt autant que faire se peut de mettre les actions en direct dans un PEA et les UC dans une AV. Si possible évidemment mais vu que le PEA est capé et pas l'AV...

Dernière modification:
Suite à un transfert de PEA, j'ai émis aujourd'hui un ordre de vente des fonds qui m'avait été proposé par mon "conseiller". (merci les 2 * Quantalys...)
Bref, pour le fonctionnement de leur vente, c'est détaillé dans la fiche du Fonds. Dans mon cas, c'est ordre de vente avant midi et utilisation de la prochaine VL connue et livraison des espèces à J+2.
Bref c'est assez long !

Axiles a dit:
Attention, sur les parts de fonds achetées dans un PEA, il peut y avoir des délais oui, la valeur liquidative du fonds n'est pas la dernière connue mais la future VL il me semble.

Bien sûr, sur un PEA, on achète un fonds OPCVM sur sa future VL., celle du jour en cours ou celle du lendemain, selon l'heure de l'ordre.
Ce serait trop beau et trop facile, sinon.;)

Et donc, acheter (ou vendre) un fonds via une AV internet (J+1 pour les principaux assureurs) n'est pas beaucoup plus long et gênant que l'acheter sur un PEA.
Ça se joue à quelques heures de différence, et encore, pas pour la majorité des fonds.

Retour