Délai réponse crédit foncier

Moumoune211

Membre
Bonjour a tous,nous avons fait appel a une courtière pour un prêt immo et nous avons eu une proposition de la part du crédit foncier, pour un prêt PAS la conseillère nous a dit que c'était un bon dossier le problème ,pour moi est que l'on doit passer en commission a Paris car le reste a vivre est faible. Nous épargnons depuis 2 ans sur un pel en plus de notre loyer et avon plus de 10% de la somme emprunte en apport. Pensez vous qu'en prouvant notre capacité d'épargne en prélèvement mensuelle ,en ayant pas de crédit en cours et en étant jamais a découvert,facilite l'accord de la commission ? Et pour finir quelle est le délai de réponse de la commission? Désole pour le pave et merci a ceux qui prendront le temp de me répondre.

Bonjour,
Moumoune211 a dit:
le reste a vivre est faible.
Avec le taux d'endettement, le reste à vivre est effectivement un critère pris en considération par les banques.

Bien que les commissions de surendettent aient défini des normes indicatives pour les dossiers qu'elles ont a traiter, les banques se fixent leurs propres montants en fonction de la composition de la famille, de l'âge des enfants et du niveau des revenus.

Nous épargnons depuis 2 ans sur un pel en plus de notre loyer et avons plus de 10% de la somme emprunte en apport.
C'est certes un bon point mais, là encore en fonction :
+ De sa politique des risques
+ Du niveau des revenus
+ Des critères d'endettement ci-dessus

=> chaque banque définit le pourcentage d'apport personnel qu'elle demande.

Pensez vous qu'en prouvant notre capacité d'épargne en prélèvement mensuelle ,en ayant pas de crédit en cours et en étant jamais a découvert,facilite l'accord de la commission ?
Oui, indéniablement.

Et pour finir quelle est le délai de réponse de la commission?
Très variable suivant les banques, leur organisation et leurs niveaux de délégation.
Pour le CFF je ne sais pas.

Cdt

Merci de votre réponse y a plus qua croiser les doigts la conseillère nous a clairement dit si je n'avais pas confiance en votre dossier je ne me casserait pas la tête a faire un dossier qui va me prendre une matinée. Ce qui me fait peur c'est de passer en commission

Est ce que c'est normal qu'on nous ai fait souscrire une assurance avant s'autoriser le prêt et également de nous avoir fait emmener un rib?

Bonjour,

Oui c'est normal que l'on vous ai fait remplir les formalités pour une assurance décès-invalidité. L'assureur va étudier votre dossier en parallèle de l'analyse du risque à laquelle la banque va procéder pour votre crédit.

Si votre prêt est accepté les échéances et les primes d'assurances seront prélevées sur le compte pour lequel vous avez fourni le RIB.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Oui c'est normal que l'on vous ai fait remplir les formalités pour une assurance décès-invalidité. L'assureur va étudier votre dossier en parallèle de l'analyse du risque à laquelle la banque va procéder pour votre crédit.

Si votre prêt est accepté les échéances et les primes d'assurances seront prélevées sur le compte pour lequel vous avez fourni le RIB.

Cdt

Merci c'est agréable d'avoir des personnes qui conseille c'est pas évident de tout comprendre

Bonjour des nouvelles de ma conseillère on est passer en commission départemental et en commission régional les deux ont donner leur accord reste plus que la comission nationale

Bonsoir, j'ai un rendez vous de prévu avec le crédit foncier et je souhaite savoir si le restant à vivre est pris en compte et si oui de combien est il ? merci beaucoup de votre aide ^^

Retour