Degiro sort son offre Crypto

Pendragon

Top contributeur
J'ai validé leur proposition histoire de voir à quoi cela ressemble.

Je vous donne le screen shot ci dessous.

Je n'ai que des BTC sous forme d'ETC répliquant 100% donc peu d’intérêt pour moi mais pour d'autres sans doute.

La commission pour acheté le Trackers (ETF)XET | 21BC | CH1199067674 | EUR est de 3 euros qqsoit le montant

Et la com pour acheter du BTC est de 0.5%

Donc la crypto chez Degiro c'est pour
- Trader une vingtaine de crypto
- Détenir des "vrais" BTC plutot qu'un ETC
- Ou vouloir acheter quelques euros de BTC ( moins de 1000 euros).

Capture d’écran 2025-09-17 154026.jpg

Après achat, pouvez-vous retirer ces cryptos vers un autre portefeuille ? si oui, alors on peut dire que ce sont des "vraies" cryptos, sinon, je ne vois pas trop la différence/ETC ( a l'image de ce que propose TR)

Aldebarant a dit:
Après achat, pouvez-vous retirer ces cryptos vers un autre portefeuille ? si oui, alors on peut dire que ce sont des "vraies" cryptos, sinon, je ne vois pas trop la différence/ETC ( a l'image de ce que propose TR)
Un ETC (celui que j'ai replique le BTC mais ce n'est pas du BTC, comme un tracker Or n'est pas une piece d'or.

Cette nouvelle offre permet d'acheter vraiment des cryptos, de les detenir, de les echanger, de les traders.

Merci pour cette précision

Bonsoir,
Aldebarant a dit:
Non. Les crypotos sont "stockés" chez leur prestataire Tangany mais on ne peut les retirer sur une Ledger ou autre portefeuille et pas de clé privée.

Retour