Decouvert

bruce59

Nouveau membre
Bonjour. A ce jour découvert de plus de 15000 euros et une carte débit différée Mon salaire arrive toujours sur mon compte( normal )et depuis 1 an je suis au service recouvrement de la banque avec une conseillère tres à l écoute et surtout très compréhensive qui gère mon compte. Par exemple je lui envoie des mails si je peux faire une dépense quelconque et elle me donne son feu vertJe souhaiterais à ce jour pour me sortir de cette situation si la banque peut me proposer une solution adéquate. J ai mon salaire qui arrive mais ne comble pas toujours mes paiements en débit différé. La aujourd'hui sans me prévenir ma carte est zéro et avec 1 limite de 2000 euros sur 30 jours donc forcément dépassé puis que je ne peux plus m en servir le temps qu elle se recharge. Quelqu'un un pourrais t il me conseiller. Je ne peux pas faire de prêt car j en ai déjà 1 que ma conseillère paie malgré l état de mon compte. Merci

Bonjour,
Le plus salutaire pour vous serait peut-être de déposer un dossier de surendettement pour vous en sortir pour de bon.

Bonjour.C est ce que je veux éviter car malgré tout j ai des projets d avenir. Je suis étonnée que la banque ne me propose pas de racheter mon découvert et débit différé. Merci à vous.

Bonjour,
bruce59 a dit:
. Je ne peux pas faire de prêt car j en ai déjà 1 que ma conseillère paie malgré l état de mon compte.
Si le découvert perdure au delà de trois mois le code de la consommation impose à la banque de faire une offre de prêt personnel afin d'en permettre, eu égard à la capacité de remboursement, l'amortissement sur une durée adaptée.

Le prêt que vous citez résulte-il de cette obligation ?

Que la réponse soit positive ou négative la démarche à effectuer serait de solliciter de votre banque le réexamen de votre situation globale en vue d'une reprise, tant de votre découvert que du solde du crédit évoqué, dans un nouveau prêt personnel de ré-échelonnement adapté à votre capacité de remboursement.

Cdt

bruce59 a dit:
Bonjour.C est ce que je veux éviter car malgré tout j ai des projets d avenir. Je suis étonnée que la banque ne me propose pas de racheter mon découvert et débit différé. Merci à vous.
Si vous avez des projets, il faut solutionner les problèmes et le dossier de surendettement est la meilleure option si la banque ne suit plus.
Charge à vous de régler au plus vite vos dettes en fonction de vos possibilités pour que vos autres projets prennent vie.

D'expérience, se dire que ça va aller est rarement la bonne option... si ça allait vous ne seriez pas inquiet

Il faut supprimer le débit différé déjà, à mon sens dans votre situation ça n'est que vous mettre en danger.

bonjour,
donc pour vous la solution serait un crédit supplémentaire ? quelles sont vos capacités de remboursement ? Pour un particulier faire un crédit pour rembourser un crédit est rarement une bonne idée

Le sur rendement semble la seule solution raisonnable, sauf si vous attendez un grosse rentrée d'argent

Aristide a dit:
Bonjour,

Si le découvert perdure au delà de trois mois le code de la consommation impose à la banque de faire une offre de prêt personnel afin d'en permettre, eu égard à la capacité de remboursement, l'amortissement sur une durée adaptée.

Le prêt que vous citez résulte-il de cette obligation ?

Que la réponse soit positive ou négative la démarche à effectuer serait de solliciter de votre banque le réexamen de votre situation globale en vue d'une reprise, tant de votre découvert que du solde du crédit évoqué, dans un nouveau prêt personnel de ré-échelonnement adapté à votre capacité de remboursement.

Cdt
Merci pour votre réponse. Le prêt que je rembourse est un prêt de voiture depuis plus de 4 ans sans jamais aucun soucis.Suite à 2 événements importants ma situation a descendu financièrement et de ce fait tout à suivi. Ce que je ne comprends pas c est que la conseillère recouvrement est toujours derrière moi et je la remercierais jamais assez mais je pense qu à ce jour elle a des comptes à rendre et je me retrouve à zéro paiement carte comme expliqué dans mon.message.je ne peux ni payer etc...Ce que vous proposez serait bien mais puis je le demander à ma conseillère recouvrement
Merci

Bonjour,
bruce59 a dit:
A ce jour découvert de plus de 15000 euros et une carte débit différée Mon salaire arrive toujours sur mon compte( normal )et depuis 1 an je suis au service recouvrement de la banque
bruce59 a dit:
Ce que vous proposez serait bien mais puis je le demander à ma conseillère recouvrement
Ainsi que déjà indiqué ci-dessus, puisque vous êtes en découvert depuis plus de trois mois votre banque aurait déjà dû vous proposer une solution pour l'apurer :
Article L312-93 [lien réservé abonné] code de la consommation
Lorsque le dépassement se prolonge au-delà de trois mois, le prêteur propose sans délai à l'emprunteur un autre type d'opération de crédit au sens du 4° de l'article L. 311-1 [lien réservé abonné], dans les conditions régies par les dispositions du présent chapitre.

[lien réservé abonné]
Donc oui, il faut demander à votre banque qu'elle respecte le code de la consommation.
Kizzo a dit:
Il faut supprimer le débit différé déjà, à mon sens dans votre situation ça n'est que vous mettre en danger.
Le "réexamen de votre situation globale" évoqué page 4 ci-dessus intègre cette probabilité de suppression du différé carte.

Si non d'autres solutions sont possibles :
Service-Public.fr

+ Demander des reports d'échéances ou des délais de paiement à l'établissement financier qui vous a accordé le crédit. Le prêteur n'est pas obligé de vous accorder ces facilités.

+ Demander au juge un délai de grâce [lien réservé abonné], c'est-à-dire une suspension des remboursements pour une période pouvant aller jusqu'à 2 ans, sans majorations ni pénalités de retard. Vous devrez constituer un dossier avec les documents qui attestent de vos difficultés (ressources, charges et remboursements en cours notamment) et saisir le tribunal judiciaire compétent pour votre domicile.

+ Déposer un dossier de surendettement [lien réservé abonné], si vos difficultés sont importantes et durables

[lien réservé abonné]
Cdt

Retour