Découvert de 2400€, quelles sont les solutions ?

Slownners

Nouveau membre
Voila,

Je ne m'y connais absolument pas de ce domaine (j'ai 17ans), sauf qu'un de mes ami a un problème de découvert, enfin ses parents ont un problème de découvert.
La situation est très complexe, ses parents sont à deux doigts du divorce, son père est "fâché" avec la banque et pour couronner le tous, personne de fais rien !
C'est pour cela que je me renseigne sur les solutions possibles.

Comment peut-on faire pour combler un découvert de 2400€ ?

Est-ce qu'il y a des aides pour ce genre de situation ?
Mon ami a 17 ans, il a une petite sœur.

S'il vous plaît aidez moi !

Slownners a dit:

Votre réponse va vous paraître brutale, mais la voici : occupez-vous de vos affaires.
Les parents de votre ami sont jusqu'à preuve du contraire adultes et responsables. Eux seuls sont à même de prendre les décisions qui s'imposent quant à la gestion de leurs finances personnelles, eux seuls devront ensuite en assumer les conséquences.

Bonjour,

Slownners a dit:

Dans la mesure du possible : on travaille plus, on vend des biens, on diminue ses dépenses, on emprunte...

Cdlt.

Doolittle a dit:
Votre réponse va vous paraître brutale, mais la voici : occupez-vous de vos affaires.
Les parents de votre ami sont jusqu'à preuve du contraire adultes et responsables. Eux seuls sont à même de prendre les décisions qui s'imposent quant à la gestion de leurs finances personnelles, eux seuls devront ensuite en assumer les conséquences.

Donc vous, si je comprend bien, un ami vous appelle en vous disant qu'il a besoin d'aide, vous le regardez dans les yeux, et vous lui dite que ce ne sont pas vos affaires ?
Peut-être que ça ne vous dérange pas mais moi quand mon plus vieil ami m'appelle et me demande de l'aide je L'AIDE, c'est ça un ami !

lopali a dit:
Bonjour,

Dans la mesure du possible : on travaille plus, on vend des biens, on diminue ses dépenses, on emprunte...

Cdlt.