Déclaration des revenus/garde d'enfants

Je peux effectivement supprimer . Autant pour moi j’ai trouvé comment faire.
Mais je ne sais toujours pas si on aura droit à ce crédit d’impôt compte tenu du nom qui diffère sur pajemploi

Anne charlotte a dit:
Merci de votre réponse.
Oui il s’agit pour ma part de la case 7DB et la seul modification que je peux faire c’est le choix du mode de garde . Mais sinon c’est écrit en gras et le nom de mon employé apparaît … c’est pour ça que la question se pose . Et même si par le plus grand miracle je pouvais supprimé , les factures pajemploi ne sont pas au nom de mon conjoint mais au mien car je suis seule employeur de ma nourrice … donc mon conjoint peut déclarer mais en cas de contrôle fiscal …
7DB donc garde à domicile. Vous faites garder votre enfant chez vous?
Normalement la case est modifiable car vous pouvez aussi ajouter les heures de jardinage ou de ménage dans cette case et tout s'additionne.

Pour le bouton "détail" j'avais en tête 7GA, 7GB et suivante. 7DB je n'ai pas rempli cette année.

Bonjour , merci oui j’avais trouvé . J’ai rappelé hier les impôts hier et j’ai enfin eu une réponse . Dans notre cas je peux à priori tout à fait déclarer ma nourrice sans avoir ma fille à charge car il s’agit d’une garde à domicile pour enfant de moins de 3 ans (considéré comme service à la personne ) , donc ils m’ont dit qu’il n’y aurait pas de problèmes … 3 appels 3 réponses différentes lol . Merci de m’avoir aidée en tout cas . Belle journée à vous .

Anne charlotte a dit:
il s’agit d’une garde à domicile pour enfant de moins de 3 ans (considéré comme service à la personne )
Soyez attentive, c'est assez cher comme type de garde mais non proportionnel au nombre d'enfants. C'est pourquoi on a souvent des familles de 2 ou 3 enfants qui y ont recours ou alors des regroupements de familles. Le crédit d'impôts est élevé. Et le plafond est commun avec les autres services (ménage par exemple). Ce crédit d'impôt est cumulable avec une garde extérieure (garderie, assistante maternelle, jardin d'enfants etc...).

Anne charlotte a dit:
Bonjour , merci oui j’avais trouvé . J’ai rappelé hier les impôts hier et j’ai enfin eu une réponse . Dans notre cas je peux à priori tout à fait déclarer ma nourrice sans avoir ma fille à charge car il s’agit d’une garde à domicile pour enfant de moins de 3 ans (considéré comme service à la personne ) , donc ils m’ont dit qu’il n’y aurait pas de problèmes … 3 appels 3 réponses différentes lol . Merci de m’avoir aidée en tout cas . Belle journée à vous .
Bonjour,
Finalement c’est vous qui avez déclaré les frais de garde et votre conjoint les parts relatifs à votre fille ?
Vous avez pu obtenir le crédit d’impôt en déclarant lié aux frais de garde ?
Nous sommes dans la même situation. Merci pour votre retour.

Retour