Déclaration des revenus/garde d'enfants

kaziklu

Contributeur régulier
Au pire vous envoyez un message aux impôts pour demander confirmation car je ne suis pas fiscaliste.
Mais sur le principe, vous êtes en concubinage et vous répartissez les dépenses comme vous voulez.
Après les impôts vous permettent de mettre sur l'un ou l'autre ou 50/50.
Prenons le cas du 50/50, l'un des deux va bien déclarer une somme alors qu'il n'est pas employeur.
Et de même votre concubine ne va pas déduire des frais de garde si vous prenez la demi-part (là vous pouvez être certain du contrôle).

Il faut garder à l'esprit le fameux droit à l'erreur assez récent.

kaziklu

Contributeur régulier
Et si ça peut vous rassurer je déclare tous les ans des frais de garde très différents de ce que l'administration fiscale connaît et sans contrôle jusqu'ici.
En effet, pajemploi transmet les sommes connues mais pas ma ville (crèche puis periscolaire). Donc l'administration a les sommes pour le petit mais pas pour la grande. Et encore, je dois déduire la participation employeur des sommes pour le petit donc au final vraiment rien ne correspond.

Dado200

Contributeur
Je sais plus quoi penser...est ce qu'il y aurait d'autre avis afin d'éclaircir les avis complètement opposés des uns et des autres.

Je dis pas que l'un a raison et l'autre a tort c'est juste qu'on me dit tout et son contraire

Dado200

Contributeur
C'est justement ça le truc c'est ma compagne qui est le seul employeur de notre nourrice et puisque page ne veulent qu'un seul employeur.

De plus les règlements de la nourrice se font du compte de ma compagne.

Sur la déclaration de ma compagne quand elle écrit le nom de notre fille la réduction d'impôt concernant la garde s'affiche automatiquement

Pas de mon côté quand moi j'ai indique le nom de ma fille rien ne s'affiche automatiquement