Déclaration 2044 première année :)

Mettero

Membre
Bonjour

J'ai acheté un appartement en mars 2010 qui avait un locataire. Mauvaise pioche, il n'a pas payé dès le 2e mois et j'ai fini par le faire partir en juin 2010 après plusieurs relances (il aura payé 2,5 mois). Depuis le local est resté vacant pour causes de travaux, que j'ai mis un temps fou à faire. Normalement je vais le relouer dans 1 mois.

Pour la déclaration 2044, en recettes bruts, je mets ce qu'il m'a versé sans les charges, et vu que j'ai en accord avec lui gardé la caution que m'avait redonnée l'ex proprio, je l'incorpore dans les recettes
211 loyer sans les charges, grosso modo 1200 euros
212 rien
213 rien
214 rien
215 total - loyenrs

Frais et charges
221 rien
222 20 euros
223 rien
224 : cuisine ikea que j'ai achetée pour mettre dans l'appartement 500 euros
225 : rien (?), ou les charges traditionnelles payées en l'absence du locataire (soit 125 euros / trimestre)
226 rien
227 rien car l'ex proprio m'a toujours pas donné d'attestation de remboursement d'une partie de la Taxe foncière donc je ne pourrai pas le justifier
228 rien
229 Provisions pour charges 2010 : ca correspond à provisions / charges courantes soit 125 euros tous les 3 mois dans mon cas, mais alors à quoi correspond l'item 225 ? Les travaux des parties communes de l'immeuble, réfection peinture cage escalier etc ne sont pas déductibles ?
230 rien puisque c'est ma première année ?
240 total

250 intérêts d'emprunts

Mille merci d'avance

Ou alors mon autre solution serait de passer pour le microfoncier cette année et comme je change de locataire cette année, l'année prochaine, je rebascule sur une 2004 ..

On peut changer à tout moment de type de déclaration si y'a un changement de locataire , n'est ce pas ?

votre 2044 n'a pas l'air bonne, deja tous les appels de fonds, recuperables ou non, vont en 230.
ensuite le syndic vous fera parvenir un an plus tard la ventilation des charges deductibles ou non, recuperables ou non, et vous ferez une regularisation en ligne 231 dans la 2044 de l'an prochain.

pour le micro foncier y'a pas d'engagement de duree, mais pour la 2044 y'a un engagement de 3 ans, ou l'inverse, je ne sais plus, a creuser.

pour la taxe fonciere, avez vous payé le prorata de la taxe fonciere chez le notaire ? si oui vous en avez une preuve de par els documents signés par le notaire.

225 : rien, et pour moi ce sont les charges du par le locataire en place qui ne vous les paye pas.

Bah je ne comprends pas là:

229 : provisions pour charges payés en 2010 : ce sont bien tous les appels de fond de la copropriété, hors travaux ?

230 : régularisation des provisions pour charges déduites au titre de 2009 . Là c'est ZERO car en 2009 , je n'étais pas propriétaire

exact. En fait moi chaque année je remplis une 2044-SPE qui est quasiment pareil qu'une 2044 a une option pres, et les deux formulaires sont quasi identiques, mais vous me faites remarquer que mes rubriques 230 et 231 s'appelle 229 et 230 dans la 2044.

Et comme je vous avais repondu precedemment de memoire...

Mais ce que je ne comprends pas finalement, c'est qu'on déduit les provisions de la copropriété, alors que dedans il y a la conso d'eau collective, alors qu'on récupère cette même conso d'eau en charges, alors que les charges du locataire ne sont pas déclarées ?

elles seront regularisées l'an prochain.

Retour