babil
Membre
Bonjour à tous
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce qu'il advient d'un contrat dans ce cas.
Exemple : Mr souscrit une AV au bénéfice de Mme, à défaut leurs enfants...
Mme souscrit une AV au bénéfice de Mr, à défaut les enfants...
Pas d'acceptations.
Mr décède.
Son contrat est dénoué au profit de Mme hors succession.
Je lis partout que le contrat souscrit par Mme au bénéfice de Mr n'est pas dénoué et que dans le cas d'un mariage sous le régime de la communauté, la valeur de rachat de ce contrat entre dans la communauté pour la succession de Mr.
Question 1: Le fait qu'il y ait d'autres bénéficiaires "à défaut" ne suffit-il pas pour ne pas fermer le contrat ? Comme Mme est le souscripteur, ne peut-elle pas modifier alors le bénéficiaire (ses enfants uniquement) ?
Question 2: Dans le cas d'un régime de séparation, que se passe-t-il ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce qu'il advient d'un contrat dans ce cas.
Exemple : Mr souscrit une AV au bénéfice de Mme, à défaut leurs enfants...
Mme souscrit une AV au bénéfice de Mr, à défaut les enfants...
Pas d'acceptations.
Mr décède.
Son contrat est dénoué au profit de Mme hors succession.
Je lis partout que le contrat souscrit par Mme au bénéfice de Mr n'est pas dénoué et que dans le cas d'un mariage sous le régime de la communauté, la valeur de rachat de ce contrat entre dans la communauté pour la succession de Mr.
Question 1: Le fait qu'il y ait d'autres bénéficiaires "à défaut" ne suffit-il pas pour ne pas fermer le contrat ? Comme Mme est le souscripteur, ne peut-elle pas modifier alors le bénéficiaire (ses enfants uniquement) ?
Question 2: Dans le cas d'un régime de séparation, que se passe-t-il ?
Merci à l'avance pour vos réponses.