Débuter investissement Scpi

david41

Contributeur
Bonjour à tous,

Je possède une épargne liquide disponible de 200 k€ placée provisoirement sur un livret bancaire qui ne me rapporte presque rien.

Je souhaite dinamiser cette épargne et en investir une partie dans l'immobilier locatif.

Ayant peu de temps à y consacrer, je privilégie l'investissement par le biais des scpi, mais je suis néophyte dans ce domaine.

Je cherche donc des conseils sur ce type de placement. Quelles sont les plus performantes, les moins risquées...

Merci pour vos réponses

david41 a dit:
Bonjour à tous,

Je possède une épargne liquide disponible de 200 k€ placée provisoirement sur un livret bancaire qui ne me rapporte presque rien.

Je souhaite dinamiser cette épargne et en investir une partie dans l'immobilier locatif.

Ayant peu de temps à y consacrer, je privilégie l'investissement par le biais des scpi, mais je suis néophyte dans ce domaine.

Je cherche donc des conseils sur ce type de placement. Quelles sont les plus performantes, les moins risquées...

Merci pour vos réponses
Pourquoi pas si vous n’êtes pas du tout investi dans l’immobilier mais quel est votre TMI?

Tmi 30%
Célibataire sans enfant
Aucune connaissance dans l'immobilier locatif.

david41 a dit:
Tmi 30%
Célibataire sans enfant
Aucune connaissance dans l'immobilier locatif.
dans ces conditions ( cash TMI 30 aucune connaissance ) je te conseille soit de l'achat de NP pour différer les revenus et donc l'imposition soit des SCPI à fiscalité étrangère ....voir de la NP de SCPI à fiscalité étrangère .

Je suis néophyte, merci de m'expliquer les différents termes et de m'en détailler les principes et avantages..

david41 a dit:
Je suis néophyte, merci de m'expliquer les différents termes et de m'en détailler les principes et avantages..
cash : se fait sans crédit