Débutant - Investir dans SCPI à crédit

Morgan

Membre
Bonjour,

Je vais bientôt bénéficier d'une rentrée d'argent de l'ordre de 30k€ et souhaiterait diversifier mes placements et investir dans l'immobilier.

Mon banquier BNP me propose la SCPI ACCIMMO PIERRE avec un montage à crédit + PER pour la fiscalité.
Je n'ai pas l'impression que ce soit le meilleur placement à terme, mon objectif étant long terme auriez-vous d'autres alternatives ?

Merci,

Morgan a dit:
Bonjour,

Je vais bientôt bénéficier d'une rentrée d'argent de l'ordre de 30k€ et souhaiterait diversifier mes placements et investir dans l'immobilier.

Mon banquier BNP me propose la SCPI ACCIMMO PIERRE avec un montage à crédit + PER pour la fiscalité.
Je n'ai pas l'impression que ce soit le meilleur placement à terme, mon objectif étant long terme auriez-vous d'autres alternatives ?

Merci,
Un banquier qui vous propose ses produits c’est avant tout pour son bien par pour le vôtre😉. Quel est votre objectif et quel est votre âge déjà? On ne propose pas un PER pour la simple explication que c’est bien de défiscaliser. Vous avez trouvé le bon endroit pour poser vos questions, vous allez être plus aidé ici que chez votre banquier.

Morgan a dit:
+ PER pour la fiscalité.
évidemment comme l'indique @Philou75 il faut d'abord savoir quel est ton age .

le PER s'adresse aux quinquagénaires à fort TMI . en fais-tu partie ?

Merci de vos réponses.

Pour répondre, j'ai 36 ans, marié et 2 enfants. Revenus imposables de l'ordre de 65 k€ annuel.

L'objectif est un investissement long terme horizon 10 ans je dirai.

Morgan a dit:
Pour répondre, j'ai 36 ans
ok donc tu oublies le PER pour l'instant
Morgan a dit:
donc ok pour les SCPI à crédit . quelle est la dimension de l'investissement prévue ?

Morgan a dit:
Merci de vos réponses.

Pour répondre, j'ai 36 ans, marié et 2 enfants. Revenus imposables de l'ordre de 65 k€ annuel.

PER à oublié déjà vu ton âge

Buffeto a dit:
ok donc tu oublies le PER pour l'instant

donc ok pour les SCPI à crédit . quelle est la dimension de l'investissement prévue ?
Je pensais à un placement de l'ordre de 100 k€ avec un apport de 20-30k€ dans un premier temps.

Morgan a dit:
Je pensais à un placement de l'ordre de 100 k€ avec un apport de 20-30k€ dans un premier temps.
Pourquoi un apport pour de l’immobilier? Il faut profiter au maximum de l’argent de la banque.

Philou75 a dit:
Pourquoi un apport pour de l’immobilier? Il faut profiter au maximum de l’argent de la banque.
Merci du conseil. Actuellement nous avons le crédit de la maison et une voiture en LOA. Je viens de simuler et notre taux d'endettement est de 30%.

Si le crédit peut permettre d'être payé avec les loyer SCPI c'est l'idéal

Morgan a dit:
Si le crédit peut permettre d'être payé avec les loyer SCPI c'est l'idéal
désolé de doucher ton enthousiasme mais ça n'existe pas ce genre de plan .....

au mieux les loyers te payeront 4 mensualités annuelles . il faudra donc que tu sois capable d'assumer les 8 autres mensualités.
sans compter la fiscalité en sus sur les revenus fonciers.

dans ce genre d'opé l'objectif est l'augmentation du patrimoine à long terme et la création de revenus pérennes ...mais pendant la période de crédit c'est de la thésaurisation forcée .

Ok je comprends.
Vous auriez des pistes de SCPI à crédit à me conseiller ?

Morgan a dit:
Vous auriez des pistes de SCPI à crédit à me conseiller ?
il en existe quasiment une centaine ...... :cool:

tu préfères Renault , Peugeot ,Mercedes , Citroën , Ferrari ou BMW ? comme tu vois difficile de conseiller plutot l'une que l'autre sauf sur des critères personnels de choix

sur ces centaines, des SCPI plus fiable à long terme que d'autre pour le revente de parts et versement des loyers ?

Je ne cherche pas la Ferrari mais le milieu de gamme :)

Je ne veux pas te porter la poisse mais la BNP m'a fait perdre plusieurs mois à me dire, ne vous inquiétez pas, vous pourrez prendre les SCPI que vous voulez avec notre crédit (qui était plutôt attractif), puis à la dernière minute me dire que je ne pouvais prendre que leur SCPI, pourtant je pense être un "bon client".
Au final, j'ai préféré prendre un crédit avec un taux plus élevé ailleurs mais en pouvant choisir mes SCPI.

Morgan a dit:
Je ne cherche pas la Ferrari mais le milieu de gamme :)
dans ce cas tu es en plein dedans
Morgan a dit:
L'objectif de la SCPI accimmo pierre consiste à constituer un patrimoine diversifié, tant par la nature économique des immeubles que par leur situation géographique.
rendement 2021 : 4.61%

Buffeto a dit:
dans ce cas tu es en plein dedans

L'objectif de la SCPI accimmo pierre consiste à constituer un patrimoine diversifié, tant par la nature économique des immeubles que par leur situation géographique.
rendement 2021 : 4.61%
Un conseiller patrimonial m'avait dit que ce rendement avait été "dopé" par des plus values cette année...

balibalo a dit:
Un conseiller patrimonial m'avait dit que ce rendement avait été "dopé" par des plus values cette année...
2012201320142015201620172018201920202021
Taux de distribution**4,70% 4,72% 4,70% 4,51% 4,49% 4,08% 4,02% 4,01% 3,81% 4,61%

à toi de voir ......

J'attends une contre proposition de leur crédit pour voir si je me positionne.

Financer l'immobilier à crédit a toujours été une recommandation largement partagée. Mais :
  • Les taux explosent, et même pour se loger en RP, le taux d'usure est souvent un bloqueur en ce moment. Pour de la SCPI, le problème doit être encore pire
  • Les apports demandés augmentent (cf. publications de l'observatoire Crédit Logement)
  • Au-delà de la faisabilité, il n'y a pas de raisons d'être optimiste en ce moment sur les perspectives du marché de l'immobilier d'entreprise. Pour la même raison, à savoir la remontée des taux, sur fond de dégradation économique. Vidéo que j'ai trouvée intéressante sur ce sujet :

A titre personnel, je réfléchirais à deux fois avant de partir sur de la SCPI à crédit en ce moment, vs "simplement" placer l'épargne en bourse ou sur des fonds obligataires qui redeviennent attractifs.

Axiles a dit:
Financer l'immobilier à crédit a toujours été une recommandation largement partagée. Mais :
  • Les taux explosent, et même pour se loger en RP, le taux d'usure est souvent un bloqueur en ce moment. Pour de la SCPI, le problème doit être encore pire
  • Les apports demandés augmentent (cf. publications de l'observatoire Crédit Logement)
  • Au-delà de la faisabilité, il n'y a pas de raisons d'être optimiste en ce moment sur les perspectives du marché de l'immobilier d'entreprise. Pour la même raison, à savoir la remontée des taux, sur fond de dégradation économique. Vidéo que j'ai trouvée intéressante sur ce sujet :

A titre personnel, je réfléchirais à deux fois avant de partir sur de la SCPI à crédit en ce moment, vs "simplement" placer l'épargne en bourse ou sur des fonds obligataires qui redeviennent attractifs.
Pierre Sabatier est intéressant: analyse qui s'appuie sur plusieurs données, graphiques et qui est un peu plus modérée que d'autres, tant pour son ton que pour ses commentaires.
Et comme pour tout, Pierre Sabatier n'est qu'une source d'informations parmi tant d'autres.

Retour