Deblocage fond

Nonnon115

Membre
Bonjour,

Je dois signer chez le notaire le 05 aout. Nous sommes le 29 juillet et le notaire a toujours pas envoyer l'appel de fond a ma banque malgres plusieur rappel depuis le 19 juillet.

J'ai donner mon preavis et me retrouve sans appartement le 06 aout.

Pensez vous que le notaire peux decaller le rendez vous de signature car ils n'ont pas transmis l'appel de fond a ma banque ?

En ce qui me concerne, le notaire n'a jamais fait d'appel de fond. La banque a viré l'argent sur mon compte et j'ai fait le virement vers le compte du notaire.

Bonsoir,
Si le notaire vous a envoyé une convocation pour la signature, les informations pour la mise à disposition des fonds y figurent certainement. Il faut la transmettre à votre banque

Bonsoir,

Le notaire ne pas transmis une convocation. Uniquement un mail disant que le rendez vous pour la signature etait tel date a tel heure.

Ma banque ainsi que mon courtier appel depuis le 19 juillet le notaire pour avoir l'appel de fond mais toujours rien.

D'ici le 5 ca laisse une semaine, il y a encore largement le temps. Un déblocage de fonds et un virement c'est quelques minutes.

hargneux a dit:
D'ici le 5 ca laisse une semaine, il y a encore largement le temps. Un déblocage de fonds et un virement c'est quelques minutes.
Disons plutôt 24h. On ne peut pas faire de virements instantanés sur de tels montants.

La banque fait des virements express

niklos a dit:
Disons plutôt 24h. On ne peut pas faire de virements instantanés sur de tels montants.
Ben si, via TARGET, quelques secondes suffisent.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'envoyer les fonds alors que le rdv était en cours chez le notaire, le temps qu'il lise l'acte, les fonds étaient dispo à la CDC

Merci de vos reponses ca me soulage un peu 😮‍💨

Retour