DCA en cours

carem a dit:
Le SP 500 , ayant pris 7% sur 3 mois , mon hésitation me semblait légitime.
Il faut arriver à savoir se réjouir d'une baisse comme d'une montée du taux.
Une baisse : Ah chouette ma prochaine échéance va en profiter
Une hausse : Ah chouette j'ai déjà pris ça
Le pire ? C'est flat, on se dit que ca change rien, qu'on y gagne rien, perso je déteste cette situation.

Car ouand on a un gros capital à investir, à priori on ne l'a pas laissé sur son compte courant (enfin j'espère..) et du coup on l'a placé sur du court terme qui rapport quand même. La tentation est alors grande de comparer..

C'est très différent d'investir "en DCA" quand on a un gros capital de départ à placer ou si c'est de l'épargne qu'on a mensuellement. Peu importe la valeur en fait, tout est relatif.

Pendragon a dit:
Bon, je rappelle que le gars a planifié 10 versements de 25k...
C'était marqué où ça ? J'ai loupé un épisode ?

Par ici, j'avais lu cà

[lien réservé abonné]

plop962 a dit:
C'est très différent d'investir "en DCA" quand on a un gros capital de départ à placer ou si c'est de l'épargne qu'on a mensuellement. Peu importe la valeur en fait, tout est relatif.

Les investissements mensuels au fur et à mesure de l'épargne ont à terme quasi aucun impact sur le PRU, ce qui psychologiquement est plus facile à vivre.

Oui les particuliers ne font que 2% par an en moyenne à cause de la psychologie

J'ai décidé de m'en tenir au plan initial du DCA ...euh ... investissement progressif devrais-je dire...
Pas de suspension .
Je renforcerai en cas de baisse importante ou bien j'allongerai la duréé d'investissement en 12/15 mois pour diminuer le PRU de mes ETFs
Merci à tous pour vos retours .

Retour