BoursoBank Date du solde disponible

attentif

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Je constate pour mon compte bancaire BoursoBank, l'affichage ci-dessous :
"Solde disponible au 19 mai 2025", alors que ce devrait être la date de ce jour, soit le 17 mai 2025.

Je précise qu'il n'y a pas d'opération de virement créditeur en cours.

Comment peut-on l'expliquer ?

Bourso ne travaille pas le week-end
Il ont toujours affiché le solde théoriquement connu au jour ouvré suivant.
Cela fait souvent polémique en cas de virements entrants les week-end

Bonjour
Il me semble qu'historiquement dans les banques samedi et lundi ne forment qu'une seule et même journée comptable

Il m'avait pourtant semblé jusqu'à présent avoir vu affichée le samedi, la date du samedi et pas celle du lundi.

A ma connaissance, chez Bourso, je n'ai jamais eu d'opération en date de valeur le samedi ou le dimanche. Tout apparaît le lundi.

Dernière modification:
Bonjour,
attentif a dit:
Comment peut-on l'expliquer ?
Ils pensent en jours ouvrés.

Cdlt.

attentif a dit:
Il m'avait pourtant semblé jusqu'à présent avoir vu affichée le samedi, la date du samedi et pas celle du lundi.
Je dois alors me tromper.

Sur les applications bancaires cela n'est qu'une donnée indicative ...
N'ayant que "valeur" visuelle
Seul les extraits de compte font foi

Donc c'est plutot visuel et conceptuel ... mais en tant que tel rien ne les oblige à afficher au top dans ce genre d'outil de simplification de gestion pour le client

Par contre sur vos extraits les dates valeurs doivent être 100% juste.
Donc pour tout virement entrant et sortant "SEPA" classique jour valeur "euro" donc J ou J+1 (ouvré) donc logiquement pas d'opérations en date valeur des weekend ou jour fériés euro ...
Pour tout virement entrant ou sortant SEPA Instantanné c'est la date "calendrier" en terme de valeur qui doit s'appliquer au client (quand a la banque elle gère en date comptable euro et paye le delta) en effet si tu reçoi de l'argent le dimanche ou le samedi ou un jour férié tu "DOIS" pouvoir en disposer dès reception en mode instant donc la date valeur applicable est la date calendrier de meme au débit quand tu envoi en instantanné

Si tu veux vérifier tu fais un virement instant d'une autre banque le samedi ou le dimanche la date comptable valeur de réception doit être le jour calendrier (à vérifier sur l'extrait bancaire)
si tel n'est pas le cas alors il y a clairement problème et tu peux réclamer .... surtout dans le cas ou cela aurait engendré des agios etc etc ... après en terme d'intérets" comme en France c'est rarement rémunéré les comptes courants tu n'auras très peu de manque à gagner contestable mais néanmoins

Retour