wwolf1 a dit:
La source de l'info:
Le secteur de l'assurance européen victime à son tour des craintes liées à l'IA
10-févr.-2026 15:16
PARIS (Agefi-Dow Jones)--Après les éditeurs de logiciels et les sociétés de services informatiques la semaine dernière, les assureurs sont sous pression mardi en Europe en raison des craintes concernant l'impact disruptif de l'intelligence artificielle (IA) sur leurs activités.
Vers 15h00, l'action de l'assureur français Axa recule de 2,7% à 38,47 euros. Ses concurrents européens, dont Allianz (-2,4%) et Generali (-0,9%) perdent également du terrain.
Ces actions baissent dans le sillage du secteur de l'assurance aux Etats-Unis - l'indice S&P 500 insurance a cédé 3,9% lundi - à la suite de l'annonce par le courtier américain d'assurance en ligne, Insurify, d'une application de comparaison de prix utilisant ChatGPT.
Insurify a annoncé lundi le lancement de "la première application ChatGPT du secteur de l'assurance, permettant aux utilisateurs de consulter, rechercher et comparer des assurances automobiles directement via la nouvelle bibliothèque d'applications de la plateforme d'IA", a indiqué le courtier dans un communiqué.
"Avec notre nouvelle application ChatGPT, nous redéfinissons l'expérience d'achat d'assurance en la rendant aussi simple qu'une conversation. Les conducteurs peuvent poser des questions dans un langage simple, explorer des devis personnalisés et consulter les commentaires réels des clients, le tout en un seul endroit", a expliqué la fondatrice et directrice générale d'Insurify, Snejina Zacharia, citée dans le communiqué.
-Christophe Jégu, Agefi-Dow Jones,
[email protected] ed: JDO
Agefi-Dow Jones The financial newswire
(END) Dow Jones Newswires
February 10, 2026 09:16 ET (14:16 GMT)
(c) 2026 L'AGEFI SA