The Blue Line
Contributeur régulier
Peu importe... le marché a toujours raison !wwolf1 a dit:Je pense que les effets de l'IA sur les éditeurs de logiciels sont plutôt mal compris par le marché
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Peu importe... le marché a toujours raison !wwolf1 a dit:Je pense que les effets de l'IA sur les éditeurs de logiciels sont plutôt mal compris par le marché
Merci ! Fumeux donc !D-Jack a dit:Contagion d'une étude US qui aurait montré que l'IA pouvait faire baisser le secteur des Assurances Auto et affecter les revenus des assureurs .... contagion aveugle au secteur pour l'Europe, y compris pour les assureurs non concernés (ex: AXA qui n'est pas actif dans le domaine des assurances auto) !![]()
La source de l'info:wwolf1 a dit:Merci ! Fumeux donc !
STOP.devel a dit:j'aurais du m'en tenir aux ETF....
On va déjà expliquer le mécanisme, un exemple : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/faq-je-debute-en-bourse.46799/page-31#post-679175devel a dit:Je pensais naïvement que la valeur d'une action était lié à la capacité de la société à verser des dividendes...
Suffit de chercher.devel a dit:Quelque chose m'échappe encore sur les actions en direct : comment savoir quel montant de dividendes a été versé ?
A condition d'avoir fait de bons résultats.devel a dit:l'action ayant perdu plus de 50% de sa valeur, le % de dividende doit mécaniquement doublé.
Pour trouver l'historique des dividendes de n'importe quelle société, il y a Google.devel a dit:comment savoir quel montant de dividendes a été versé ?

ouhlala, il va falloir m'expliquer à quoi sert un forum, si ce n'est pas pour échanger, demander des avis et des conseils ? On va faire fermer le forum entier si c'est comme ça.Jeune_padawan a dit:Bonjour,
STOP.
Si vous voulez des ETF il y a un fil ETF. Marre du bureau des plaintes sur les fils des actions.
Ça fait 3 mois que je lis ça :
[lien réservé abonné]
Vous êtes toujours en train de demander des avis, des conseils. Est ce si dur de prendre une décisions ?
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/dassault-systemes-fr0014003tt8-dsy.45682/page-12#post-734540
C'est évident que si vous êtes un suiveur et que vous attendez vos ordres les titres vifs ne sont pas pour vous.
On va déjà expliquer le mécanisme, un exemple : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/faq-je-debute-en-bourse.46799/page-31#post-679175
Suffit de chercher.
Finalement la théorie du chewing-gum de JP se vérifie encore 1 fois.
En effet, cela fait un rendement de 1,52% à la valorisation actuellement soit au moins 2 fois moins à la valeur où j'ai acheté début 2025. Dassault Systeme étant une vieille société et pas une jeune startup en devenir, je pensais que le rendement par dividende représentait plus car je ne vois pas pas pourquoi la valeur des actions augmenterait (de même que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel).john2 a dit:Dividendes par action de Dassault Systèmes depuis 2010, clairement à ne pas acheter pour ça vu le montant ridicule ...
et pour le reste en ce moment ça craint, retour 10 ans en arrière ...
Afficher la pièce jointe 51875Afficher la pièce jointe 51876
Je n'ai pas du tout parlé d'ETF, j'ai juste critiqué mes débuts en bourse. Je n'ai posé aucune question sur les ETF, donner aucune informations sur les ETF, donner aucun jugement de valeur sur les ETF... apparemment vous avez un gros problème avec les ETF ici, peut-être que certains sont intéressés à vendre des actions et que c'est le sujet qui fâche...niklos a dit:@devel , la bonne question c'est surtout : pourquoi parler d'ETF sur le sujet Dassault Système ?
On est sur la fil de DS, on parle de DS.
Ça va, relax les gars, un peu de compréhension... il évoque les ETF il en parle pas.... peut être plutôt le guider sur le fil "je débute en bourse"....niklos a dit:la bonne question c'est surtout : pourquoi parler d'ETF sur le sujet Dassault Système ?
On est sur la fil de DS, on parle de DS.
Je crois que vous ne devriez pas insister... surtout sur ce fil consacré à DS... je dis ça je dis riendevel a dit:Je n'ai pas du tout parlé d'ETF, j'ai juste critiqué mes débuts en bourse. Je n'ai posé aucune question sur les ETF, donner aucune informations sur les ETF, donner aucun jugement de valeur sur les ETF... apparemment vous avez un gros problème avec les ETF ici, peut-être que certains sont intéressés à vendre des actions et que c'est le sujet qui fâche...
J'ai déjà lu une partie du sujet "je débute en bourse". Ça n'a pas beaucoup aider, puisque je suis à -15% global sur un PEA ouvert il y a 8 ans.The Blue Line a dit:Ça va, relax les gars, un peu de compréhension... il évoque les ETF il en parle pas.... peut être plutôt le guider sur le fil "je débute en bourse"....
Ben, depuis le temps, je doute que ce soit utile !The Blue Line a dit:peut être plutôt le guider sur le fil "je débute en bourse"....

Je m'en fou, au pire on me vire du forum. C'est dans l'ère du temps.The Blue Line a dit:Je crois que vous ne devriez pas insister... surtout sur ce fil consacré à DS... je dis ça je dis rien![]()
Je comprend la remarque de Poam du coup....devel a dit:Je m'en fou, au pire on me vire du forum. C'est dans l'ère du te
Je vais te répondre car je sens que tu perds pied.devel a dit:Je m'en fou, au pire on me vire du forum. C'est dans l'ère du temps, les fachos sont de sortie.
AAH, allocations familiales... Les aides de la CAF qui vont réellement augmenter le 5 mai 2026
Chèque énergie 2026 : « Je suis locataire, ai-je le droit à la prime » ?
CAF : le nouveau barème du montant forfaitaire de la prime d'activité
Autoentrepreneur et indépendant : les frais que vous pouvez déduire pour payer moins d'impôts
Hausse du taux du livret A, Crédit immobilier boosté... Les 5 infos argent de la semaine
Allocation chômage, RSA, pensions de retraite... Les dates de versement de vos aides en mai