Dassault Systèmes - FR0014003TT8 DSY

Les résultats sont tombés ... [lien réservé abonné] c'est le cas de le dire.
Objectifs en baisse pour la 3eme fois, et -21,2% sur le cours à 17,82 euro,
et déjà -24.68% depuis le 1er janvier ...

Dernière modification:
john2 a dit:
Les résultats sont tombés ... [lien réservé abonné] c'est le cas de le dire.
Objectifs en baisse pour la 3eme fois, et -21,2% sur le cours à 17,82 euro,
et déjà -24.66% depuis le 1er janvier ...
Malgré l'adage du "couteau qui tombe".... je commence à m'interroger sur l'opportunité d'une re-entrée ! :unsure: ...homéopathique

D-Jack a dit:
Malgré l'adage du "couteau qui tombe".... je commence à m'interroger sur l'opportunité d'une re-entrée ! :unsure: ...homéopathique
C'est ce que je m'étais dit quand elle est tombée à 29eu, j'aurai mieux fait de me couper un bras ce jour là... 😂

Alors qu'Orange, rouge depuis 25 ans, s'approche du vert sur mon pea, rendez vous dans 25 ans pour revoir Dassault systèmes en vert ?

deudeu13 a dit:
C'est ce que je m'étais dit quand elle est tombée à 29eu, j'aurai mieux fait de me couper un bras ce jour là... 😂
Effectivement, je viens de déterrer l'historique de mes transactions sur DSY ... qui date déjà un peu et s'était soldé par une sortie complète (en PV) ... à l'époque le range des fluctuations était plutôt dans le plage 30<>50 !
Je vais donc m'abstenir :ange:

-69% sur les plus hauts.

Très baissier, ne cesse de briser ses supports.

Désormais sur niveau-clef à 19,20, à voir si on stabilise.

Screenshot 2026-02-11 at 11-19-23 DASSAULT SYSTEMES Cours Action DSY Cotation Bourse Euronext ...png

Même moi qui aime bien les analyses graphiques, j’ai l’impression qu’il n’y a plus de réel support ou en tout cas que l’action les casse un à un

Ce n'est plus une valeur de croissance et le dividende est maigre: 1.1%

Comme quoi il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier

Les entreprises du secteur du logiciel sont matraquées ces temps (la peur des implications de l'IA dans ces métiers) quand les résultats sont bons alors quand ils sont pas bons...

Mon-Professeur a dit:
Très baissier, ne cesse de briser ses supports.
un futur téléperformance en puissance...

Et moi j’ai les deux dans mon portefeuille😭😭😭

wwolf1 a dit:
Les entreprises du secteur du logiciel sont matraquées ces temps (la peur des implications de l'IA dans ces métiers) quand les résultats sont bons alors quand ils sont pas bons...
Il n'y a pas qu'elles.

Les sociétés d'information financières sont également touchées hier avec les résultats de S&P Global (-9,7%) qui a entraine MSCI (-7,8%) ainsi que Moody's (-6,8%).
Les sociétés de courtage et conseil financiers sont aussi démolies Raymond James chute de 8,75% et Charles Schwab de 7,42%.

La raison ? L'IA bien sûr !

Altruist (fondée en 2018) qui propose une plateforme destinée aux conseillers en investissement vient de lancer une nouvelle fonctionnalité de stratégie fiscale via son outil Hazel AI. L'IA analyse les fiches de paie, les documents fiscaux et compagnie pour monter des stratégies fiscales personnalisées en quelques secondes.

Évidemment dans son grand sang froid (:ROFLMAO:) le marché a réagit sur les sociétés de courtage. Pour MSCI et consœurs c'est le vol de données économiques aspirées par l'IA + une automatisation plus poussé encore des métiers de la finance.

Investing.com suggère que la juste valeur de dsy est de 30€ avec un potentiel de hausse de 67% pour les investisseurs en stratégie Value qui visent des actions injustement sanctionnées. Je garde donc ma jolie petite ligne rouge vif.

Je me tâte à vendre toutes mes lignes "IA disruptées". Fin de l'histoire.

Je pense que les effets de l'IA sur les éditeurs de logiciels sont plutôt mal compris par le marché : l'IA peut leur apporter de grandes baisses de couts qui vont leur profiter masi DSY n'est peut-etre pas le mieux placé pour en profiter. Plutot SAP !.
De même je n'ai pas compris pourquoi le secteur des assurances baissait a cause de l'IA hier...

wwolf1 a dit:
Je pense que les effets de l'IA sur les éditeurs de logiciels sont plutôt mal compris par le marché : l'IA peut leur apporter de grandes baisses de couts qui vont leur profiter masi DSY n'est peut-etre pas le mieux placé pour en profiter. Plutot SAP !.
De même je n'ai pas compris pourquoi le secteur des assurances baissait a cause de l'IA hier...
Oui en théorie les logiciels peuvent profiter de l'IA mais bon on pourrait se dire à peu près la même chose pour Teleperformance (la relation client ça s'invente pas, l'IA permet de baisser les coûts RH et donc d'augmenter la profitabilité, etc.) et pourtant...

wwolf1 a dit:
Contagion d'une étude US qui aurait montré que l'IA pouvait faire baisser le secteur des Assurances Auto et affecter les revenus des assureurs .... contagion aveugle au secteur pour l'Europe, y compris pour les assureurs non concernés (ex: AXA qui n'est pas actif dans le domaine des assurances auto) ! :oops:

Je pense que son partenariat avec NVIDIA est prometteur

Bon, j’ai tergiverser, mais j’en ai quand même racheté malgré ma ligne déjà conséquente
On verra bien si l’avenir me donne raison ou pas
Me voilà avec 100 actions tout rond

Retour