cumul De Robien et ZRR

fabym

Membre
J'ai lu sur un message de Babar que le cumul des 2 dispositifs De robien et ZRR était intéressant. J'aimerais avoir des infos car je ne comprends pas bien le système.
Dans notre cas personnel , nous avons réalisé un investissement en De Robien ancien ( livraison 2è semestre 2008) d'un montant de 140000 €. Nous allons donc être au maximum du déficit foncier pendant plusieurs années.
Pour compléter ces infos, nous versons environ 20 000 € d'impôts par an.

A votre avis serait- il intéressant de coupler cette 1ère opération avec une opération en ZRR . L'idée d'avoir un appart à la montagne nous tente de plus en plus . Mais notre effort d'épargne n'est plus extensible.
Merci de vos conseils.

bonjour,
effectivement vous pouvez coupler votre dispositif robien avec une zrr, la robien étant une loi de déduction alors que la zrr est une réduction de 4166€ / an si vous étes mariés, et ce sur 6 ans. De même vous récupérez la tva sur votre investissement. Je ne suis pas sur que vous soyez au taquet avec votre robien, l'amortissement étant passé à 6%/an sur les 7éres années...tout dépend de la date de votre achat. Maintenant, vu votre montant d'impot, je ferai plutot une girardin, la réduction d'impot étant beaucoup plus forte qu'avec une zrr.
Il faut surtout faire attention à ce que vous achetez (situation, prix, qualité de construction), c'est ça qui fera le prix le jour où vous revendrai. il ne faut pas se laisser aveugler par la seule économie d'impot.
Si vous faites en zrr, attention au gestionnaire...Je reviens de vacances d'une zrr à la montagne que j'ai moi même acheté (je travaille dans la défisc), et même en étant bien informé, il y a beaucoup de choses qui m'ont décues de la part du gestionnaire (la résidence étant elle plutot pas mal).
voila, si ça peut déjà vous aider un peu...

Effectivement nous avions pensé à un investissement en Girardin. Mais cela fait un peu peur. Nous avons réalisé seuls notre investissement De Robien, cela ne semble pas possible pour les investissements outre mer. comment trouver le bon conseiller, comment choisir la résidence ? N'y a t-il pas trop de logements proposés à la Réunion par exemple ?

je pars vendredi pour voir des programmes à la réunion et à mayotte en loi girardin, je pourrais vous donner des informations en rentrant, je pars du 19 au 27 janvier.
Pour la girardin, c'est comme pour robien ou zrr, il y a des bons et des mauvais programmes mais effectivement, c'est plus compliqué de voir du girardin à cause de la distance...mais pour moi ce n'est pas plus risqué, si c'est bien fait. Il y a 750000 habitants à la réunion, et 1000000 en prévision pour 2020...il faudra bien les loger,alors que le foncier est extremement rare ! Le plus gros chantier européen des 20 dernières années se fait à la réunion, la liaison autoroutière entre St denis et St Pierre...taux de chomage élevé mais 4ème département en nombre de personnes à l'ISF...il y a une vraie vie économique sur cette ile, contrairement à la martinique ou guadeloupe qui vivent essentiellement par le tourisme.

Ce serait sympa de me donner quelques infos à votre retour.

pas de soucis

Babas, j'ai vu que vous aviez déjà investi en Demessine et que les difficultés sont nombreuses. Cela ne vous refroidit pas pour investir dans les DOM TOM où les risques sont supérieurs ?
Avez vous déjà repéré à la Réunion les projets que vous souhaitez voir ?

non pas du tout, et les risques ne sont pas plus supérieurs en girardin qu'en zrr ou robien, l'éloignement ne fait pas le risque...il y a de très bons produits en robien et des mauvais, comme dans les autres lois
je pars à la réunion et à mayotte vendredi et reviens le lundi 28, je vous dis quoi.

j'ai en prévision plusieurs sites sur St denis, Le Tampon,St Gilles
je vais aussi à mayotte voir quelques programmes,car c'est une région en pleine expansion
je vous tiendrai au courant
cordialement

Retour