Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Je suppose que si on a reçu le contrat par mail c est que c 'est bon memme avec l erreur 500:unsure:

J'ai pu également signé aprés 18mm et reçu le contrat par mail, mais impossible d'ouvrir mon compte pour vérifier
... le projet est trop beau et noté A- :)
1er projet W& W remboursé au bout de 8 mois

.. personne ne répond au téléphone

Whynot13 a dit:
Je suppose que si on a reçu le contrat par mail c est que c 'est bon memme avec l erreur 500:unsure:
Je suppose que oui?
Je crois que tout le monde a eu l'erreur 500 après avoir cliqué sur SIGNER.
Le truc, c'est que maintenant, le site est totalement inaccessible....

crowdfundeal a dit:
.. personne ne répond au téléphone
C'est vrai, je les ai appelé 2 fois quand mon code SMS marchait pas, personne ne répond et ça coupe au bout d'un certain nombre de sonneries.
Y sont ptet à la manif..... :ROFLMAO:

Effectivement, merci pour l'info, les documents signés étaient également dans mes spams.

Bon bah cela n'apparait pas dans mon compte, j'ai peur que cela soit mort pour moi

Si tu as reçu le document signé via universign par mail, ça devrait être bon je pense, opposable en tous cas!
Toujours impossible d'accéder au site pour ma part, je ne peux rien vérifier du tout...

rien dans mon compte également ....

Nous avons tous le même problème. Le site est en carafe pour une durée indéterminée. Quand on a reçu le msg Signature service avec le document signé en PJ, c'est OK. On recevra les instructions de réglement plus tard. On a ensuite 4 jours je crois pour régler.

Ca devient ubuesque.
Enfin, l'accès est revenu : mon portefeuille virtuel n'a pas été débité et l'investissement n'apparaît pas.
Et le projet ALDI a disparu...:unsure:

Manu215 a dit:
Ca devient ubuesque.
Enfin, l'accès est revenu, mais mon portefeuille virtuel n'a pas été débité.
Et le projet ALDI a disparu...:unsure:
Idem

Pour ma part, je n'avais pas les fonds dans mon portefeuille virtuel donc j'ai choisi l'option du virement.
Par contre le projet apparaît bien dans l'onglet "Mes souscriptions"(cf screenshot ci-dessous) :
Fundimmo_v2.PNG

baffer a dit:
Pour ma part, je n'avais pas les fonds dans mon portefeuille virtuel donc j'ai choisi l'option du virement.
Par contre le projet apparaît bien dans l'onglet "Mes souscriptions"(cf screenshot ci-dessous) :
Afficher la pièce jointe 5784

Je n'ai pas cette chance :) je vais patienter

En tout état de cause, la communication n'est pas leur fort, et le site date d'un autre temps , Quid de la sécurité des données ? .....
Bien dommage car la plateforme à de bon projets et les résultats sont encourageants

crowdfundeal a dit:
En tout état de cause, la communication n'est pas leur fort, et le site date d'un autre temps , Quid de la sécurité des données ? .....
Bonsoir,
ils doivent changer d'applicatif d'ici quelques mois.

crowdfundeal a dit:
Je n'ai pas cette chance :) je vais patienter
Tout pareil.
De toutes façons, ils referont une collecte si celle-ci n'a pas fonctionné et personne ne peut plus souscrire puisque le projet a disparu du site.
De mémoire, lorsque j'ai pu consulter le projet pour la dernière fois, la collecte était de 137 k€ environ (vers 14h20).

En revanche, personne ne répond au téléphone (je viens d'essayer il y a quelques minutes) et ça, c'est vraiment pas top. Ils auraient au moins pu mettre un message vocal, ne serait-ce que pour s'excuser.

J'ai été débité sur mon portefeuille virtuel et le projet s'affiche sur mon compte pour ma part. En revanche, le courriel que j'ai reçu évoquait une demande de virement bancaire...

Je vous rejoins sur le manque de professionnalisme de la plateforme, et surtout du prestataire de signature électronique. À mon sens, c'est cet acteur-ci qui a failli à sa tâche en ne prévoyant pas les infrastructures techniques suffisantes en cas d'afflux soudain de connexions. Il en va évidemment de même pour le site internet de Fundimmo.

J'ai essayé plusieurs fois : entre l'absence de SMS, les plantages, les messages d'erreur, l'espace perso qui disparait, puis le site qui tombe totalement, je crois que je vais définitivement oublier cette plateforme et mettre mon pognon ailleurs. Il y a des ralentissements (parfois à peine perceptibles) chez les autres, mais rien d'aussi catastrophique qu'aujourd'hui. C'est juste pas sérieux du tout.

Oui, ils pourraient au moins envoyer un couriel pour prévenir qu'on n'est pas pris...

Le projet apparait ce soir dans la rubrique "financés". Pas un message, pas un mot d'excuse, rien. Je n'investis plus sur Fundimmo, il y a des alternatives plus sérieuses...

Retour