Anonyme
Bonjour à quelle date ont été réalisés vos investissements ?Wallys56 a dit:Homunity j'ai 8 projets dont 7 en souffrance.......
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour à quelle date ont été réalisés vos investissements ?Wallys56 a dit:Homunity j'ai 8 projets dont 7 en souffrance.......
Tant que vous n'êtes pas remboursé, vous n'avez rien gagné, et vous pouvez tout perdre. Avec le crowdfunding immo, mieux vaut réfléchir dans ce sens. Les retards sont un pb quand la trésorerie des entreprises ne leur permet pas d'attendre la reprise du marché. Quand aux garanties...Niluje a dit:De mon côté, je ne considère pas un retard comme un problème ni un arrondi à l'euro inférieur. Le crowdfunding reste un investissement risqué avec des rémunérations en conséquence. Ce sont des problèmes mineurs par rapport à une perte complète de la somme comme ce qui risque d'arriver sur les dossiers d'Ohayon.
Je préfère une analyse financière des projets solides et une connaissance des investisseurs. C'était le sens de ma question.
bonjour je suis disponible pour repondre à vos questionsGaetan Pierret a dit:Bonjour, je suis journaliste pour l'Agefi et couvre notamment le crowdfunding. Je prépare un article sur le marché et cherche le témoignage d'investisseurs, en on ou off. Pour celles et ceux intéressés, n'hésitez pas à me joindre en MP. Merci à très vite !
Merci je vous ai envoyé un messageMembre64554 a dit:bonjour je suis disponible pour repondre à vos questions
Disponible égalementGaetan Pierret a dit:Bonjour, je suis journaliste pour l'Agefi et couvre notamment le crowdfunding. Je prépare un article sur le marché et cherche le témoignage d'investisseurs, en on ou off. Pour celles et ceux intéressés, n'hésitez pas à me joindre en MP. Merci à très vite !
Bonjour, je vous conseille de vous pencher sur le sujet du promoteur DMVIP avec la plateforme ClubFunding. Vous devriez avoir quelques mots à écrire !Gaetan Pierret a dit:Bonjour, je suis journaliste pour l'Agefi et couvre notamment le crowdfunding. Je prépare un article sur le marché et cherche le témoignage d'investisseurs, en on ou off. Pour celles et ceux intéressés, n'hésitez pas à me joindre en MP. Merci à très vite !
Non il y a mieux à faire avec Michel Ohayon et ses grands projets non compatibles avec les règles du PLU.Bv75 a dit:Bonjour, je vous conseille de vous pencher sur le sujet du promoteur DMVIP avec la plateforme ClubFunding. Vous devriez avoir quelques mots à écrire !
Quels sont les flux attendus?Niluje a dit:Que pensez-vous des derniers projets Homunity:
Le Gayaud
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Je n'ai regardé que la marge du projet: 4,4%, bien trop faible pour moi sur de la promotion. Je n'ai pas investigué plus loin.Niluje a dit:Terresens
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
OUI.flocon a dit:Ça devrait être interdit que les plateformes touchent leur com avant le remboursement aux investisseurs pour que nos intérêts soient protégés et défendus correctement !!!
Quand on voit LYMO qui lève des fonds sur Villa Ana et la première chose qu'ils font avec est de se payer leurs honoraires et ceux de la plateforme donc là c'est pas 5% mais beaucoup plus j'ai oublié le %.Raug a dit:OUI.
ET que les prélèvements de frais et commissions pour les divers aspects de recouvrement soient clairement et explicitement détaillés dans les présentations des projets, comme l'est l'avertissement de prudence.
c'est cool merci pour tes lumièresNicoNoclaste a dit:[Homunity] [Le Gayaud]
[Homunity] [Les Alpins]
Bonsoir
Quels sont les flux attendus?
Comment, dans ces conditions, se prononcer sur la validité du bilan prévisionnel présenté? On ne le peut pas, il faut faire confiance à la PF, qui dispose vraisemblablement (en tout cas, on ne peut que l’espérer!) d’un business-plan en bonne et due forme.
- Pour l’opérateur, des charges de 12,324M€: soit;
- et un CA de 13,85M€; évalué comment? On ne sait pas.
- Donc le même débours pour l’acheteur (investisseur-hôtelier) qui va encore mettre au pot pour entreprendre des travaux sur le bâtiment: combien? On ne sait pas. Pour quelles prestations? On ne sait pas; on n’a que deux chiffres et deux mots: 2500 m², 5 étoiles, hôtel et restaurant; c'est peu.
- Il va contracter avec l’opérateur pour lui confier le management opérationnel du futur établissement; quels seront les termes financiers du contrat? On ne sait pas.
- Quelles sont, in fine, les projections de rentabilité financière pour l’acheteur? On ne sait pas, parce qu’elles dépendent des questions précédentes demeurées sans réponse, et d’une étude du marché hôtelier local, incluant prix, taux d'occupation, etc., que l’on n’a pas.
Et dans ces conditions, que j’assimile à un brouillard total, je n’investis pas.
Accessoirement, la demande de PC vient d’être déposée, n’est donc pas encore accordée, et encore moins purgée.
En plus, la mise de fonds propres de l’opérateur représente 5% du coût du projet, ce que je considère comme faible.
Last, but not least, 12,1% de marge (hypothétique, vous l'aurez compris) est si faible que c'en est rédhibitoire pour moi sur du MdB.
Enfin et en vrac:
Bref, je n'y ai plus investi depuis fin 2020.
- les projets présentés par Homunity peuvent rester longtemps en attente de complet financement;
- elle fait partie des quelques PF dont les projets n’ont pas de jauge de levées de fonds;
- ses projets sont inscrits en "confidentiel" sur hellocrowdfunding (manque de transparence manifeste);
- elle ne capitalise pas les intérêts.
[lien réservé abonné]
Je n'ai regardé que la marge du projet: 4,4%, bien trop faible pour moi sur de la promotion. Je n'ai pas investigué plus loin.
forcedouble a dit:c'est cool merci de nous amener un peu de lumière
ANAXAGO → j'ai très très peur 53% de mon portif |
Raizers → J'ai relativement confiance |
La première brique → j'ai toujours confiance |
Fundimmo → tout semble aller bien |
LYMO → il me reste un projet le plus gros Lymo pue le sapin |
HOMMUNITY → une catastrophe |
Clubfunding → J'ai relativement confiance |
Immocratie → plantée sur prestige immo |