Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Jihel22 a dit:
le code LPB n'existe pas
Bien sûr que si tu pourras faire la simulation au prochain projet proposé cela fait un an que je l'utilise.

Le Dauphiné [lien réservé abonné]38 | Financé le 03 avril 2023 - Financé le 03/04/2023
Finalisée
Montant investi :
Durée : 18 mois
Taux de rendement : 12,20%
Date de signature : 03/04/2023

Dernière modification:
Luciole49 a dit:
Je pense que ESB émane aussi de LPB.
Après recherche ESB est le code d'un finfluenceur présent sur Youtube.

Je me note de tester le code LPB le jour où un projet me fait de l'œil...

[ClubFunding][Wattrelos Storage]
Coupon de janvier reçu ce jour (la levée sur Woippy a dû avoir lieu !!!)
Enfin pas complètement, car le relèvement de taux de 10% à 11% depuis le 27 novembre en échange (façon de parler) de l'allongement de la maturité de six mois, ça, on ne l'a toujours pas vu...

Luciole49 a dit:
Bien sûr que si tu pourras faire la simulation au prochain projet proposé cela fait un an que je l'utilise.

Le Dauphiné [lien réservé abonné]38 | Financé le 03 avril 2023 - Financé le 03/04/2023
Finalisée
Montant investi :
Durée : 18 mois
Taux de rendement : 12,20%
Date de signature : 03/04/2023
Ok, je testerai à l'occasion, vs ESB que j'utilise. Mais etrange un code qui ne renvoie pas à un influenceur.

Jihel22 a dit:
Ok, je testerai à l'occasion, vs ESB que j'utilise. Mais etrange un code qui ne renvoie pas à un influenceur.
Je l'ai trouvé par hasard et demandé l'autorisation de l'utiliser, je pense que tu arrives sur la souscription tu es un peu geek on te demande un code c'est le premier qui te vient à l'esprit sinon il y a 15600 combinaisons rien qu'avec les 3 lettres donc bonne recherche à celui qui trouvera le code en or.

Luciole49 a dit:
Je l'ai trouvé par hasard et demandé l'autorisation de l'utiliser, je pense que tu arrives sur la souscription tu es un peu geek on te demande un code c'est le premier qui te vient à l'esprit sinon il y a 15600 combinaisons rien qu'avec les 3 lettres donc bonne recherche à celui qui trouvera le code en or.
intuition géniale !

Jihel22 a dit:
J’ai souscrit à 133 projets chez Lpb, tous avec bonus
Vous avez probablement commencer plus tardivement vos investissements sur cette plateforme et/ou n'investir que sur les gros projets. En 2021/2022 il était impossible de mettre un code sur les petits projets (sauf technique de "détournement" du process normal)

J'ai beau y réfléchir mais je pense que pour conserver un rendement correct en absorbznt des pertes il faut y miser 100 000 e !!!

KBel a dit:
Vous avez probablement commencer plus tardivement vos investissements sur cette plateforme et/ou n'investir que sur les gros projets. En 2021/2022 il était impossible de mettre un code sur les petits projets (sauf technique de "détournement" du process normal)
j'ai commencé fin 2020- début 2021, en privilégiant les petits et moyens projets., sans aucun détournement de process. À 2 ou 3 exceptions près, j'ai pu investir sur tous les projets désirés. j'avais une technique de timing infaillible, qui a été mise à mal par le système de groupes, qui m'a empêché d'accéder à pas mal de projets au debut de sa mise en place.

Jihel22 a dit:
j'ai commencé fin 2020- début 2021, en privilégiant les petits et moyens projets., sans aucun détournement de process. À 2 ou 3 exceptions près, j'ai pu investir sur tous les projets désirés. j'avais une technique de timing infaillible, qui a été mise à mal par le système de groupes, qui m'a empêché d'accéder à pas mal de projets au debut de sa mise en place.
Exactement mon cas

[CF]
Bonjour à tous,

Même après un mail de demande d'information, je n'ai aucune nouvelle de CF concernant les projets Villa Riviera et Hotel Particulier de Neuilly.
En avez-vous ?
Merci.

X28 a dit:
[CF]
Bonjour à tous,

Même après un mail de demande d'information, je n'ai aucune nouvelle de CF concernant les projets Villa Riviera et Hotel Particulier de Neuilly.
En avez-vous ?
Merci.
Bonjour.
Connais pas Villa Riviera mais pour Hôtel particulier Neuilly, il y a un suivi au 17/01/2024.

Vu
Jihel22 a dit:
Oui je me souviens de cette technique mais je ne tentais pas le code c'était pas compatible mais j'ai pu investir 2000 sur un projet à 74.000 euros. Aujourd'hui le code c'est plus simple il est déjà enregistré.

picsou a dit:
J'ai beau y réfléchir mais je pense que pour conserver un rendement correct en absorbznt des pertes il faut y miser 100 000 e !!!
S'enrichir, c'est le privilège des riches.

[Citesia][Jean Moulin]
Un avis sur ce projet ?
Pour du marchand de biens à Bougival
24 mois
11% avec hypothèque de 1e rang et hypothèque de prêteur de denier

[Homunity] [SAS REAUMUR LODGING] [Les Pléiades]

Serris (77). Lotissement entièrement loué par Disney pour loger ses employés.

Comme indiqué dans le précédent rapport, un accord a été trouvé avec la société SAS REAUMUR LODGING (l’opérateur) et la société SAS GROUPE REAUMUR France (la société caution) pour le remboursement du capital et des intérêts, à savoir :
- 200 000 € de capital au plus tard le 15 janvier 2024 ;
- Le solde du capital et les intérêts seront remboursés lors de la cession de l’un des actifs, et en tout état de cause au plus tard le 15 juillet 2024 ;
- À compter du 12 octobre 2023, et jusqu’au remboursement de l’intégralité de l’emprunt obligataire, le taux d’intérêt annuel qui s’appliquera au capital sera de 12 % ;
-Mise en place d’un ordre irrévocable de paiement dans le cadre de la vente à intervenir de trois actifs. Ainsi, nous disposons d’une attestation notariée confirmant qu’en cas de réalisation de la vente d’un des actifs, la société Homunity et ses investisseurs seront remboursés directement et en intégralité des sommes dues (principal et intérêts) directement depuis la comptabilité du notaire.

Contrairement à son engagement, la somme de 200.000 € n’a pas été remboursée le 15 janvier 2024 au plus tard par l’opérateur.

L’absence de règlement serait liée au décalage de quelques semaines d’une vente qui devait intervenir début janvier.

Afin de préserver les intérêts de nos investisseurs, nous avons contesté ce nouveau décalage et saisi notre avocat.
Une mise en demeure d’avocat est en cours de délivrance à l’opérateur et à la caution.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des prochaines étapes.

adnstep a dit:
[Homunity] [SAS REAUMUR LODGING] [Les Pléiades]

Serris (77). Lotissement entièrement loué par Disney pour loger ses employés.

Comme indiqué dans le précédent rapport, un accord a été trouvé avec la société SAS REAUMUR LODGING (l’opérateur) et la société SAS GROUPE REAUMUR France (la société caution) pour le remboursement du capital et des intérêts, à savoir :
- 200 000 € de capital au plus tard le 15 janvier 2024 ;
- Le solde du capital et les intérêts seront remboursés lors de la cession de l’un des actifs, et en tout état de cause au plus tard le 15 juillet 2024 ;
- À compter du 12 octobre 2023, et jusqu’au remboursement de l’intégralité de l’emprunt obligataire, le taux d’intérêt annuel qui s’appliquera au capital sera de 12 % ;
-Mise en place d’un ordre irrévocable de paiement dans le cadre de la vente à intervenir de trois actifs. Ainsi, nous disposons d’une attestation notariée confirmant qu’en cas de réalisation de la vente d’un des actifs, la société Homunity et ses investisseurs seront remboursés directement et en intégralité des sommes dues (principal et intérêts) directement depuis la comptabilité du notaire.

Contrairement à son engagement, la somme de 200.000 € n’a pas été remboursée le 15 janvier 2024 au plus tard par l’opérateur.

L’absence de règlement serait liée au décalage de quelques semaines d’une vente qui devait intervenir début janvier.

Afin de préserver les intérêts de nos investisseurs, nous avons contesté ce nouveau décalage et saisi notre avocat.
Une mise en demeure d’avocat est en cours de délivrance à l’opérateur et à la caution.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des prochaines étapes.
Pas d'inquiétude, on fait tourner la dette : nouvelle levée de fonds [Complexe tertiaire Pau] de REAUMUR sur Wiseed.
Le "pas d'inquiétude" est évidemment du second degré.

ostibapa a dit:
Pas d'inquiétude, on fait tourner la dette : nouvelle levée de fonds [Complexe tertiaire Pau] de REAUMUR sur Wiseed.
Le "pas d'inquiétude" est évidemment du second degré.

Victoria : suivi de votre participation​

Bonjour Luciole,

Une nouvelle communication Reporting est disponible sur l'opération Victoria :

Chers Investisseurs,
Les négociations menées avec l’opérateur n’ont pas abouti à un compromis satisfaisant. Dans ces circonstances, nous avons été contraints de poursuivre le recouvrement de notre créance par le biais de notre avocat.
Notre stratégie a consisté en :
- D’une part, la saisine du Juge de l’Exécution du Tribunal Judiciaire de Bordeaux afin que soit pratiquée, pour recouvrer notre créance, une saisie sur tout actif appartenant à la société Groupe Réaumur. Cette saisie conservatoire se pratique à l’encontre de tout établissement bancaire auprès duquel elle aurait pu ouvrir un compte ou toute filiale à l’encontre de laquelle elle pourrait disposer d’une créance.
- D’autre part, l’assignation au fond de la société Groupe Réaumur dans le mois suivant l’exécution de la saisie conservatoire pour solliciter la condamnation de cette dernière au titre de sa responsabilité contractuelle.
Sur les mesures conservatoires
Le Juge de l’exécution a fait droit à notre demande et l’huissier a pu procéder au cours des dernières semaines aux mesures conservatoires entre les mains des banques et des filiales. D’après les informations recueillies par l’huissier, seules trois banques sont créditrices d’un montant total de 4250 € et trois banques sont débitrices.
En ce qui concerne les filiales, l’huissier n’a pas pu recueillir la moindre information. Néanmoins l’inertie des filiales nous est favorable, car à défaut pour elles de fournir les informations sollicitées, elles engagent leur responsabilité et les conséquences sont très lourdes puisqu’elles sont susceptibles d’être condamnées à hauteur de la créance d'Objectif Construction 148 à l’égard de la société Groupe Réaumur.
Sur l’assignation au fond
Une audience est prévue le 11 janvier 2024 devant le Tribunal de Commerce de Paris afin de demander au Tribunal la condamnation de la société Groupe Réaumur au paiement de notre créance.Nous vous tiendrons informés de toute avancée dans ce dossier.
Soyez assurés que toute l’équipe Anaxago est pleinement mobilisée pour recouvrer le solde de votre investissement et demeure à votre disposition pour répondre à vos questions.

Nous vous prions d'agréer, Chers Investisseurs, nos salutations distinguées.
L'équipe de suivi des investissements d'Anaxago

Cette communication est disponible dans votre espace investisseur.

Retour