Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Jar a dit:
En résumé de la vidéo de 6mn :
23M dettes
16M dettes projets dont 10M CF + 6M Banques
6M dette corporate 100% CF
1M PGE

50 projets réalisés avec CF
30 projets remboursés

Réserve sur les comptes 2022 du commissaire aux comptes
CA sur les promesses d'achat non validé
Compte définitif -5M de pertes et -2,4M de fonds propres

Situation actuelle : 18M de stock
1 repreneur identifié
Plan de reprise en cours
Capital préservé mais un effort sur les coupons sera demandé...

Super travail Jar :) merci

Je rajouterais juste que le patrimoine net des dirigeants est de EUR 7 Millions...
En cas de liquidation , Clubfunding activera la caution solidaire des dirigeants

Jar a dit:
23M dettes
1M PGE

30 projets remboursés

1 repreneur identifié
Plan de reprise en cours
23M de dettes, 18M de stock... On fait comment ?
Réserve sur les comptes 2022 du commissaire aux comptes : voilà qui me semble parfaitement justifier que CF ait continué à présenter projets sur projets jusqu'à fin juillet

InvestisseurInquiet a dit:
Réserve sur les comptes 2022 du commissaire aux comptes : voilà qui me semble parfaitement justifier que CF ait continué à présenter projets sur projets jusqu'à fin juillet

23M de dettes, 18M de stock... mais aussi 7M de patrimoine net des dirigeants

Je pense qu'on retrouvera au moins une partie de notre capital dans le pire des cas.

On peut tout de même se demander comment et pourquoi CF s'est mise dans cette situation. Due diligence ? Règles prudentielles ?

Jasmine_d a dit:

Je pense qu'on retrouvera au moins une partie de notre capital dans le pire des cas.
J'avais oublié que le crowdfunding est un concept novateur : on investit pour espérer retrouver une partie de son capital...

adnstep a dit:
On peut tout de même se demander comment et pourquoi CF s'est mise dans cette situation. Due diligence ? Règles prudentielles ?
Ca a dû être très light
Ne vous faites pas d'illusion : au premier projet, on vérifie peut-être ; au cinquantième, on ne vérifie plus rien

Au regard de ces chiffres, on peut aussi se demander comment DMVIP a t-elle pu également persister dans cette fuite en avant ? Inconscience ?

Jar a dit:
23M dettes
1M PGE

30 projets remboursés

1 repreneur identifié
Plan de reprise en cours
C´est dommage que CF réagisse si tard, mais il faut reconnaître qu´ Il est plutôt bien le point de la situation et rassurant sur les compétences et les moyens engagés

Cela me rassure ... mais je n´arrive toujours pas à me décider si je dois voter pour ou contre. rassure.
[lien réservé abonné]

Jasmine_d a dit:

J'espère que leur patrimoine n'était pas constitué des titres de la société !

yuma a dit:
ceux qui donnent les bon chiffres,des vrais bilan ... sont recalés
Quand on parle de bilans et de compte de résultat , c'est toujours préférable d'avoir les comptes "justes" qui ne sont pas forcément bons . C'est toujours mieux que l 'inverse .

C'est courant de clôturer les comptes surtout avec un commissaire aux comptes autour de Mai/Juin/Juillet.
Ca prend du temps, surtout quand le commissaire aux comptes (CAC) dit qu'il ne va pas certifier... Et donc CF a du recevoir courant Juillet/Aout la doc.

Mais effectivement, on aurait pu espèrer que CF mette un peu plus la pression sur DMVIP pour obtenir les comptes plus vite ou bien des comptes intermédiaire sans visa du CAC juste pour savoir comment ca va.

Enfin, le comportement de DMVIP me parait très limite... Continuer à lever de la dette alors qu'on va dans le mur.

[CF][DMVIP][AUFFARGIS LE ROI]

Pour info :

1698414050302.png

Accord de mainlevée totale sans paiement de l’hypothèque non inscrite assortie d’une interdiction d’aliéner,
portant sur le bien immobilier situé 15 rue d’Auffargis aux Essarts-Le-Roi (78690), et résultant d’un acte
authentique en date du 14 septembre 2022.

91,2% de vote favorable, digne d'une république bananière !!!

applebuelos a dit:

Pour info :

Afficher la pièce jointe 21932

Accord de mainlevée totale sans paiement de l’hypothèque non inscrite assortie d’une interdiction d’aliéner,
portant sur le bien immobilier situé 15 rue d’Auffargis aux Essarts-Le-Roi (78690), et résultant d’un acte

Les gens sont tellement naïfs...

Ils pourront dire qu'ils ont participé au paiement des salaires des agents immobiliers de DMVIP. D'ailleurs les dirigeants ont quels statuts ?

Bref, concernant la vidéos de DMVIP :

- Pour se prendre -5 M de perte sur une année, il doit y avoir du lourd, du très lourd...

Et pas un mot sur l'explication de la ventilation de la perte (pour rappel les salaires en 2021 c'était de l'ordre de 1 M eur). Vu leur activité, les causes d'une perte si importante ne devraient pas être difficile à lister !

- CF a propos de la question "si les mains levées" sont refusées, n'utilisent pas l'argument du juge mais préfèrent agiter le drapeau de fortes décotes pour les acheteurs. Hors sujet.

- La reprise n'est pas incompatible avec le refus des mains levées, donc qu'ils arrêtent de vouloir mettre du cashflow à vide.

Pourquoi club funding ne propose pas de convertir la dette de l'émission corporate de 3M en actions ? C'est bien le principe des obligations convertibles.

Non, car ils préfèrent "sacrifier" certaines sécurités plutôt que d'autres.

- ensuite pas un mot concernant les autres créanciers : les banques font elles des efforts et lèvent elles aussi leur hypothèques ?!! ha ha ha. Monsieur CF, vous n'y pensez pas.

Ensuite je me demande si le fond maison de CF n'a pas investi dans la projet corporate : dans ce cas, je suis sur qu'ils vont demander l'effort minimal pour ce projet... Et oui, on va découvrir qu'on est pas tous égalitaire pour ces gens de Club Funding.

applebuelos a dit:

Pour info :

On se croirait chez Lymo

[Monego] Marguerite, une plateforme de plus soldée sans bobos, merci Monego. Encore 8 plateformes dont 5 au moins avec de la casse.

applebuelos a dit:

Pour info :

Ce qu'il faudrait savoir, mais qu'on ne saura pas, c'est combien ces voix représentent de personnes. Puisqu'il y a une voix par obligation, et non par personne.

applebuelos a dit:

Pour info :

Comment avez vous eu ces résultats?
Qu'en est il des autres projets concernés par le vote?

Ce qu'il faudrait savoir, mais qu'on ne saura pas, c'est combien ces voix représentent de personnes. Puisqu'il y a une voix par obligation, et non par personne.
Lymo transmet les PV d'AG à tous les obligataires avec le nom de chaque porteur et le nombre de voix correspondant. Par exemple, pour le dernier vote sur Esprit Amidonniers, il y avait 1500 voix (et sans doute 1500 obligations) pour 332 individus. Ça va de 2 à 40 par personne.

Je ne sais pas si CF transmettra ce niveau de détail.

Tomas466 a dit:
Lymo transmet les PV d'AG à tous les obligataires avec le nom de chaque porteur et le nombre de voix correspondant. Par exemple, pour le dernier vote sur Esprit Amidonniers, il y avait 1500 voix (et sans doute 1500 obligations) pour 332 individus. Ça va de 2 à 40 par personne.

Je ne sais pas si CF transmettra ce niveau de détail.
Si Lymo transmet c'est depuis le jour où je l'ai réclamé et au début Lymo fournissait aussi le sens dans lequel les obligataires avaient voté. Tant que lymo ne fournit pas les mails des obligataires ils réussiront toujours à leur faire voter n'importe quoi contre leur intérêt.

La palme revient quand même à anaxago sur l'opération Saint-Martin ils sont en train de convaincre les obligataires de remettre au pot avec des obligation dont le remboursement est prioritaire ...

Retour