adnstep
Contributeur régulier
M'est avis que le bilan de la campagne crowdfunding 2023 ne va pas conduire aux mêmes auto-satisfecits que la campagne 2022.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Hier dans le Figaro (je ne suis pas abonné donc je n'ai que le début) :adnstep a dit:M'est avis que le bilan de la campagne crowdfunding 2023 ne va pas conduire aux mêmes auto-satisfecits que la campagne 2022.
Les espoirs sont minces, mais le méthode des cierges peut donner d'excellents résultats. Il faut seulement y croire très fortement.Jasmine_d a dit:Es ce que quelqu'un peux me donner un peu d'espoir au sujet de DMVIP ?
Il en va de ma santé mentale :/ j'ai besoin de m'accrocher a un petit espoir de récuperer une partie de mes investissements.
Jasmine, je t'en supplie ne lâche rien, reste avec nous. Tant qu'il y a de la vie…Raug a dit:Attention !
J'ai expérimenté. Si le cierge n'est pas béni, ça na marche pas. Ne vous laissez pas tenter par des offres trop alléchantes sur Internet…
adnstep a dit:Je viens de recevoir une com de Wiseed (si si, ça arrive !)
[WISEED] [MGPARTNERS - LE SAINT GEORGES]
Nouvelle demande de prorogation en cours
Cher investisseur,
Nous nous permettons de revenir vers vous dans le cadre de l’opération MGPARTNERS • VILLA SAINT GEORGES dans laquelle vous avez investi. Le 09/03/2023, nous vous informions de la validation de la demande de prorogation formulée par l’opérateur, l’échéance finale étant désormais fixée au 28/11/2023.
L'opérateur nous informe qu'il ne pourra pas rembourser à date d'échéance du 28/11/2023 et sollicite un nouveau décalage de paiement.
Comme vous l’avez sans doute noté, il s’agit d’une 4ème demande de prorogation sur ce dossier. L’opérateur nous indique qu’il continue à avoir des visites mais ne dispose pas d’offres formelles pour l’heure quant au dernier lot à vendre, qui permettra le remboursement de l'emprunt obligataire. Il reste néanmoins confiant sur la réalisation de cette vente finale dans les prochains mois. Nous étudions également la possibilité d’obtenir de la part de l’opérateur un remboursement partiel grâce à des remontées de fonds issues d’autres projets que celui-ci. [oui, pas d'état d'âme, si on peut piquer ça sur des projets financés par ClubF ou autre, banco]
Notre équipe opérations a demandé des documents justificatifs pour appuyer sa demande et vérifier qu'elle est cohérente avec sa situation financière et l'avancée du programme (grille de vente actualisée, attestations d’avancement des travaux, comptes annuels, etc…).[Pour info, c’était juste la réno d'une maison et transfo en 2 duplex de luxe dont 1 reste à vendre]
Ensuite, voici les différentes étapes du process de traitement de cette nouvelle demande de prorogation :
- Une fois reçus, ces documents sont étudiés par nos analystes, qui se rapprochent également des opérateurs pour entamer des négociations amiables sur des nouvelles modalités de remboursement, qui feront l’objet d’un protocole d’accord. Ils dressent un mémo de prorogation pour présentation au comité de prorogation, dans lequel des suggestions sont émises quant à la demande formulée et les termes proposés (durée de prorogation accordée, versement partiel, mise en place de suretés supplémentaires, etc..)
- Le dossier passe devant notre comité de prorogation (composé de nos équipes opération et juridique), qui statue sur les modalités de prorogation
- Si le Comité de prorogation fait droit à la demande de prorogation et valide les termes proposés, l’opérateur en est informé, et notre équipe juridique se charge de la rédaction d’un protocole d’accord reprenant les modalités de la prorogation, lequel est ensuite transmis à l’opérateur aux fins de signature. Si toutefois le comité estime que la prorogation n’est pas acceptable en l’état, l’équipe juridique prend le relais et entame à son tour des négociations avec l’opérateur, afin de trouver une issue favorable.
- Dès que le protocole d’accord est signé par l’opérateur, vous êtes informés par mail des termes transactionnels négociés entre WiSEED et l’émetteur. Il n'y aura pas d'Assemblée Générale car l'AG du 21/10/2023 autorise WiSEED à user de toutes les voies d’exécution et transactionnelles, pour la défense des intérêts de la masse des obligataires.
- la date d’échéance de l’investissement est modifiée dans votre Portefeuille, et votre échéancier individuel de remboursement est mis à jour [Faudrait pas que ça vienne nous pourrir les stats de retard non contractuel]
Ces différentes étapes peuvent prendre plusieurs semaines, puisque les allers-retours entre les différentes parties impliquent de fait des délais incompressibles et dépendants de la réactivité des parties concernées. Les phases de négociations peuvent notamment être plus ou moins longues selon la situation des sociétés et les opérateurs.
Pendant cette période, le dossier est pris en charge et suivi par nos équipes, même si vous ne recevez pas d’informations sur le statut du dossier tant que les négociations n’ont pas abouti sur un accord et que celui-ci n’a pas été formalisé. [Le canard pédale, même si vous ne le voyez pas avancer]
Nous vous assurons faire notre maximum pour traiter les demandes de prorogation dans les meilleurs délais.
Nous considérons toutefois ces étapes comme indispensables afin de protéger au mieux vos intérêts en tant qu’investisseurs.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et reviendrons vers vous dès que la demande de prorogation aura été traitée
Cordialement,"
Raug a dit:Les espoirs sont minces, mais le méthode des cierges peut donner d'excellents résultats. Il faut seulement y croire très fortement.
Jasmine, je t'en supplie ne lâche rien, reste avec nous. Tant qu'il y a de la vie…
[CF] [HK GROUP]InvestisseurInquiet a dit:Bonjour
Les personnes qui ont des projets avec HK Group (ex Hestia) auraient-elles des nouvelles fraîches à partager.
C'est pour compenser le silence radio de ClubFunding depuis un mois.
Aucune nouvelle du côté de Fundimmo. Ils attendent toujours la vente d'une villa de luxe pour rembourser. Et on sait que dans le luxe, un bien peut rester longtemps à la vente.senek a dit:[CF] [HK GROUP]
Pour changer un peu du Club Dorothée, quelqu'un a t-il des nouvelles du feuilleton HK Group (Perez Family) ?
Luciole49 a dit:ANTHELIOS a levé 2 millions de financement corporate sur Tudigo ....
Petite musique déjà entendue chez....CF. Seulement 5% des projets (je crois, pas sûr de ...%) sont présentés à nos investisseurs. C'est dire la qualité des 95 autres.Le Vengeur MasKé a dit:Too bad... C'est marrant parce que le cofondateur de Tudigo, Monsieur Jean-Michel Melon-passe-pas-les-portes, est très actif sur linkedin... et à l'écouter il est expert en audit de projet [lien réservé abonné]...
Plus sérieusement, c'est réellement triste et dramatique. Tant pour les investisseurs que le promoteur.
Foufounet a dit:Petite musique déjà entendue chez....CF. Seulement 5% des projets (je crois, pas sûr de ...%) sont présentés à nos investisseurs. C'est dire la qualité des 95 autres.
Oui j'en connais un.Niluje a dit:Un expert comptable qui ne fournit pas les vrais bilans![]()
Je suis dessus.Luciole49 a dit:ANTHELIOS a levé 2 millions de financement corporate sur Tudigo ....