Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

M'est avis que le bilan de la campagne crowdfunding 2023 ne va pas conduire aux mêmes auto-satisfecits que la campagne 2022.

adnstep a dit:
M'est avis que le bilan de la campagne crowdfunding 2023 ne va pas conduire aux mêmes auto-satisfecits que la campagne 2022.
Hier dans le Figaro (je ne suis pas abonné donc je n'ai que le début) :
[lien réservé abonné]

Es ce que quelqu'un peux me donner un peu d'espoir au sujet de DMVIP ?
Il en va de ma santé mentale :/ j'ai besoin de m'accrocher a un petit espoir de récuperer une partie de mes investissements.

Jasmine_d a dit:
Es ce que quelqu'un peux me donner un peu d'espoir au sujet de DMVIP ?
Il en va de ma santé mentale :/ j'ai besoin de m'accrocher a un petit espoir de récuperer une partie de mes investissements.
Les espoirs sont minces, mais le méthode des cierges peut donner d'excellents résultats. Il faut seulement y croire très fortement.
Raug a dit:
Attention !
J'ai expérimenté. Si le cierge n'est pas béni, ça na marche pas. Ne vous laissez pas tenter par des offres trop alléchantes sur Internet…
Jasmine, je t'en supplie ne lâche rien, reste avec nous. Tant qu'il y a de la vie…

[WISEED] [REGENCY - ATELIER 19 + VILLA URBANA]

Opération remboursée ce jour après une prolongation de 6 mois (si, si, ça arrive aussi ! ).

adnstep a dit:
Je viens de recevoir une com de Wiseed (si si, ça arrive !)

[WISEED] [MGPARTNERS - LE SAINT GEORGES]
Nouvelle demande de prorogation en cours

Cher investisseur,

Nous nous permettons de revenir vers vous dans le cadre de l’opération MGPARTNERS • VILLA SAINT GEORGES dans laquelle vous avez investi. Le 09/03/2023, nous vous informions de la validation de la demande de prorogation formulée par l’opérateur, l’échéance finale étant désormais fixée au 28/11/2023.

L'opérateur nous informe qu'il ne pourra pas rembourser à date d'échéance du 28/11/2023 et sollicite un nouveau décalage de paiement.

Comme vous l’avez sans doute noté, il s’agit d’une 4ème demande de prorogation sur ce dossier. L’opérateur nous indique qu’il continue à avoir des visites mais ne dispose pas d’offres formelles pour l’heure quant au dernier lot à vendre, qui permettra le remboursement de l'emprunt obligataire. Il reste néanmoins confiant sur la réalisation de cette vente finale dans les prochains mois. Nous étudions également la possibilité d’obtenir de la part de l’opérateur un remboursement partiel grâce à des remontées de fonds issues d’autres projets que celui-ci.
[oui, pas d'état d'âme, si on peut piquer ça sur des projets financés par ClubF ou autre, banco :biggrin::biggrin:]

Notre équipe opérations a demandé des documents justificatifs pour appuyer sa demande et vérifier qu'elle est cohérente avec sa situation financière et l'avancée du programme (grille de vente actualisée, attestations d’avancement des travaux, comptes annuels, etc…).[Pour info, c’était juste la réno d'une maison et transfo en 2 duplex de luxe dont 1 reste à vendre]

Ensuite, voici les différentes étapes du process de traitement de cette nouvelle demande de prorogation :

- Une fois reçus, ces documents sont étudiés par nos analystes, qui se rapprochent également des opérateurs pour entamer des négociations amiables sur des nouvelles modalités de remboursement, qui feront l’objet d’un protocole d’accord. Ils dressent un mémo de prorogation pour présentation au comité de prorogation, dans lequel des suggestions sont émises quant à la demande formulée et les termes proposés (durée de prorogation accordée, versement partiel, mise en place de suretés supplémentaires, etc..)

- Le dossier passe devant notre comité de prorogation (composé de nos équipes opération et juridique), qui statue sur les modalités de prorogation

- Si le Comité de prorogation fait droit à la demande de prorogation et valide les termes proposés, l’opérateur en est informé, et notre équipe juridique se charge de la rédaction d’un protocole d’accord reprenant les modalités de la prorogation, lequel est ensuite transmis à l’opérateur aux fins de signature. Si toutefois le comité estime que la prorogation n’est pas acceptable en l’état, l’équipe juridique prend le relais et entame à son tour des négociations avec l’opérateur, afin de trouver une issue favorable.

- Dès que le protocole d’accord est signé par l’opérateur, vous êtes informés par mail des termes transactionnels négociés entre WiSEED et l’émetteur. Il n'y aura pas d'Assemblée Générale car l'AG du 21/10/2023 autorise WiSEED à user de toutes les voies d’exécution et transactionnelles, pour la défense des intérêts de la masse des obligataires.

- la date d’échéance de l’investissement est modifiée dans votre Portefeuille, et votre échéancier individuel de remboursement est mis à jour
[Faudrait pas que ça vienne nous pourrir les stats de retard non contractuel]

Ces différentes étapes peuvent prendre plusieurs semaines, puisque les allers-retours entre les différentes parties impliquent de fait des délais incompressibles et dépendants de la réactivité des parties concernées. Les phases de négociations peuvent notamment être plus ou moins longues selon la situation des sociétés et les opérateurs.

Pendant cette période, le dossier est pris en charge et suivi par nos équipes, même si vous ne recevez pas d’informations sur le statut du dossier tant que les négociations n’ont pas abouti sur un accord et que celui-ci n’a pas été formalisé.
[Le canard pédale, même si vous ne le voyez pas avancer]

Nous vous assurons faire notre maximum pour traiter les demandes de prorogation dans les meilleurs délais.

Nous considérons toutefois ces étapes comme indispensables afin de protéger au mieux vos intérêts en tant qu’investisseurs.

Nous vous remercions pour votre compréhension, et reviendrons vers vous dès que la demande de prorogation aura été traitée

Cordialement,"

Communication de Wiseed concernant un autre projet MG Partners :

"Nous revenons vers vous dans le cadre de la demande de prorogation émise par MGPARTNERS pour le financement du dossier LA VENELLE.
Nous attendons la mise en place et la signature d'ordres irrévocables de paiement sur les lots de l'opération pour valider une prorogation de 12 mois via l'établissement d'un protocole d'accord.
Dès signature du protocole par l'opérateur, vous serez convoqués en Assemblée générale pour valider les propositions."

Ordres irrévocables qui ne présentent aucune garantie. Perso, je voterai contre.

Raug a dit:
Les espoirs sont minces, mais le méthode des cierges peut donner d'excellents résultats. Il faut seulement y croire très fortement.

Jasmine, je t'en supplie ne lâche rien, reste avec nous. Tant qu'il y a de la vie…

Je crains que les cierges soient très insuffisants vu le jeu trouble de ClubDorothée soit ClubFunding sur le désastre DMVIP qui porte sur des millions d'Euros

Je vous mets en copie la réponse de ClubDorothée à mes demandes d'information sur la sollicitation que j'ai reçu concernant la souscription Auffargis le Roi.

Elle est édifiante dans le sens ou il m'a été opposé une fin de non recevoir dilatoire sous prétexte d'une prétendue " couvert par le Tribunal" avec une pointe de sarcasme stupéfiante en me souhaitant une belle journée !!! Alors que je vais certainement perdre des milliers d'Euros.

Oui une belle journée !

"Bonjour Monsieur,
Je vous prie de trouver ci-après mes réponses en rouge
Belle journée"

"Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la procédure de sauvegarde prononcée le 2 août 2023 par le tribunal de commerce de NANTERRE à l'encontre de la société DMVIP et ayant fait l'objet d'une annonce au BODACC le 13 août 2023.

Vous m'avez sollicité en tant que souscripteur à hauteur de 5.000 €, partiellement remboursé pour un montant de 3.450,38 €, de l'émission obligataire émise le 5 septembre 2022 par la société DMVIP et soumise par votre intermédiaire afin de procéder à l'acquisition d'un bien sis 15 rue Auffargis 78690 Les Essarts le Roi.

Ceci aux fins que je renonce à mes tous mes droits découlant de l'inscription hypothécaire sur ce bien garantissant les obligations émises pour cet achat.

Je précise aussi que je suis souscripteur également d'une autre opération dénommée "Terrains des Yvelines" par la société DMVIP à hauteur de 2.000 € dont l'émission à eu lieu par votre intermédiaire le 1er juin 2023 afin de procéder à l'acquisition de 3 terrains

Opération qui à ce jour n'a fait l'objet d'aucune sollicitation du même type pour une raison que j'ignore.

Il n’y a pas de vente pour le moment sur cette opération, donc aucune main levée n’est nécessaire.

Or je suis au regret de constater le manque criant et étrange de communication d'informations concrètes sur la situation de la société DMVIP qui sont pourtant nécessairement en possession de ClubFunding représentant la masse des obligataires.

Les échanges interviennent dorénavant avec des auxiliaires de justice qui sont les administrateurs et mandataires judiciaires, qui sont nommés par le tribunal. DMVIP est ainsi protégé par cette procédure de sauvegarde qui est très spécifique et nous sommes soumis à des règles légales d’ordre public. Nous tenons informé nos investisseurs en temps utiles mais sommes tributaires des informations que les auxiliaires de justice et DMVIP nous transmettent.

Informations vous ayant permis de me solliciter afin de renoncer à mes droits.

C'est pourquoi je vous prierais de bien vouloir me communiquer ces information en votre possession dans les plus brefs délais soit copie ;

Du jugement de sauvegarde du 2 août 2023.

Je transfère cette demande à notre direction juridique

De la déclaration de créance effectuée par ClubFunding représentant la masse des obligataires suite au jugement de sauvegarde.

Nous la transmettrons de manière globale prochainement, mais pas de manière individuelle. Une déclaration de créances, le cas échéant, concerne une masse.

Du bilan économique et social dressé en conséquence et ayant en toute connaissance de cause permis à ClubFunding de solliciter la consultation de la masse des obligataires.

Cette sollicitation est issue de discussions et négociations poussées avec DMVIP et les auxiliaires de justice nommés par le tribunal. Ces négociations sont donc intervenues sous le couvert du tribunal. Les informations issues de ces négociations sont reprises dans la convocation."

InvestisseurInquiet a dit:
Bonjour
Les personnes qui ont des projets avec HK Group (ex Hestia) auraient-elles des nouvelles fraîches à partager.
C'est pour compenser le silence radio de ClubFunding depuis un mois.
[CF] [HK GROUP]
Pour changer un peu du Club Dorothée, quelqu'un a t-il des nouvelles du feuilleton HK Group (Perez Family) ?

senek a dit:
[CF] [HK GROUP]
Pour changer un peu du Club Dorothée, quelqu'un a t-il des nouvelles du feuilleton HK Group (Perez Family) ?
Aucune nouvelle du côté de Fundimmo. Ils attendent toujours la vente d'une villa de luxe pour rembourser. Et on sait que dans le luxe, un bien peut rester longtemps à la vente.

Luciole49 a dit:
ANTHELIOS a levé 2 millions de financement corporate sur Tudigo ....

Too bad... C'est marrant parce que le cofondateur de Tudigo, Monsieur Jean-Michel Melon-passe-pas-les-portes, est très actif sur linkedin... et à l'écouter il est expert en audit de projet [lien réservé abonné]...

Plus sérieusement, c'est réellement triste et dramatique. Tant pour les investisseurs que le promoteur.

Le Vengeur MasKé a dit:
Too bad... C'est marrant parce que le cofondateur de Tudigo, Monsieur Jean-Michel Melon-passe-pas-les-portes, est très actif sur linkedin... et à l'écouter il est expert en audit de projet [lien réservé abonné]...

Plus sérieusement, c'est réellement triste et dramatique. Tant pour les investisseurs que le promoteur.
Petite musique déjà entendue chez....CF. Seulement 5% des projets (je crois, pas sûr de ...%) sont présentés à nos investisseurs. C'est dire la qualité des 95 autres.

Foufounet a dit:
Petite musique déjà entendue chez....CF. Seulement 5% des projets (je crois, pas sûr de ...%) sont présentés à nos investisseurs. C'est dire la qualité des 95 autres.

ceux qui donnent les bon chiffres,des vrais bilan ... sont recalés

Un expert comptable qui ne fournit pas les vrais bilans :unsure:

Niluje a dit:
Un expert comptable qui ne fournit pas les vrais bilans :unsure:
Oui j'en connais un.

Luciole49 a dit:
ANTHELIOS a levé 2 millions de financement corporate sur Tudigo ....
Je suis dessus.
J'ai demandé à Tudigo quelle est la suite, puisque leur communication de juillet était rassurante...pas de réponse :rolleyes:

[DMVIP] Vous avez 1 nouveau mail :)

En résumé de la vidéo de 6mn :
23M dettes
16M dettes projets dont 10M CF + 6M Banques
6M dette corporate 100% CF
1M PGE

50 projets réalisés avec CF
30 projets remboursés

Réserve sur les comptes 2022 du commissaire aux comptes
CA sur les promesses d'achat non validé
Compte définitif -5M de pertes et -2,4M de fonds propres

Situation actuelle : 18M de stock
1 repreneur identifié
Plan de reprise en cours
Capital préservé mais un effort sur les coupons sera demandé...

J'apprecie leur efforts de nous transmettre une video pour expliquer la situation :)

Ils essayent de rassurer en disant " dans l'ensembre des scenarios que nous etudions, les investisseurs seront remboursés de leur capital investit"

ils demandent seulement un effort sur le coupon

BHV HOMME​

Remboursement de l'investissement..... aucun coupon payé

Retour