Serge B
Contributeur régulier
Lol le notaire a reçu un avis à tiers détenteur 

( plaisanterie, j’espère)

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
[CF] [La Maison] emprunteur NG Promotionostibapa a dit:[CF] [La Maison] emprunteur NG Promotion
L'échéance (déjà plusieurs fois prorogée) était au 24/08. La date vient d'être discrètement glissée au 24/09 évidemment sans aucune communication.
Pas plus de suivi sur les nombreuses actions qui avaient été décidées en mars dernier alors que, au moins pour ce qui est visible par les remboursements, leur réalisation n'est que très partielle.
Le foutage de g*** continue.InvestisseurInquiet a dit:[ClubFunding][Nancy Coeur de Ville]
Le foutage de g*** continue sur ce projet, qui apparaît désormais avec une échéance au 26 septembre 2023 dans le tableau de suivi de ClubFunding.
Pour mémoire, l'échéance initiale était au 26 juillet 2022.
Je ne reviens pas sur les différents reports, mais selon le dernier point, on était censés percevoir un remboursement d'environ 25% début juillet (on n'a rien vu) et le solde aujourd'hui (on n'a rien vu non plus).
28/08/2023
REMBOURSEMENT PARTIEL
L'entreprise a procédé à un premier remboursement partiel d’un montant de 391 114,11 €, soit 11,41% du montant levé
Sur le seul projet que j'ai chez Raizers "les chamois", pareil mise en demeure car défaut de reporting.fab a dit:[Raizers] [The Marcel] Emprunteur NG Promotion
NG promotion ne donne plus de nouvelle de ce projet de promotion immobilière depuis Octobre 2022.
Voici la dernière communication de Raizers:
Bonjour,
Nous venons d’adresser une première mise en demeure en date du 22/08/2023 à l’émetteur de l’opération lui rappelant ses obligations de reporting trimestrielle et son manquement à ces dernières.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informer des suites de nos démarches, afin de mener à bien le déroulement de votre investissement.
Moi c est 2 projets chez eux dont 1 saint germains des prés de novembre 2020 ...j y compte même plus... clubfunding il me reste 10 projets chez eux c est que des reports et des défauts j ai l impression ...villa di parma , villa du calvados,loft urbain,atelier urbain , pont d asnieres etc etc donc l année dernière je me rejouissai des coupons reçus et au final je risque d y laisser des plumes plutôt si ça continue .perso j ai arrêter d investir sur le crowfunding et suis revenue à des placements plus secur. On pense tjrs que les garanties sont solides on s aperçois vite que c est du flan.gros panda a dit:Sur le seul projet que j'ai chez Raizers "les chamois", pareil mise en demeure car défaut de reporting.
Sauf que ce reporting intervient seulement 1 mois avant échéance.
J'ai contacté Raizers en leur disant que si on n'a pas de reporting 1 mois avant échéance, c'est mal barré pour le remboursement.
Réponse de Raizers: "finalement la mise en demeure a porté ses fruits", et le remboursement est décalé et vous serez convoqué en assemblée générale...
J'ai adoré dans leur communication l'autosatisfaction comme quoi on aura bien un reporting. On s'en fout du reporting, ce qu'on veut c'est être remboursé!
Donc nouveau décalage du projet "les chamois" qui est déjà en retard de 1 an
J'ai fait un seul projet Raizers mais il n'y en aura pas de second...
NG Promotion n'a pas réglé non plus sa dernière échéance chez Wiseed, pour information.ostibapa a dit:[CF] [La Maison] emprunteur NG Promotion
2ème glissement de la date d'échéance en moins d'une semaine. Du 24/08 on était passé au 24/09 et maintenant 24/12/23.
Toujours sans aucune communication
On va donc être sage pour ne pas rater le passage du père Noël le 24/12![]()
Effectivement ... au moins ils ont payé les coupons jusqu'à maintenant ! A voir le 7/9.flocon a dit:demeure de montchat r2i financement clubfunding.fr remboursement prévu 31/08 ...constate ce matin dans le tableau des rb une prorogation d office au 31 décembre sans augmentation du taux et sans communication de leur part ...(9.50) . C est marrant cette date du 31/12 sur tous mes prêts restants en rade![]()
Ca c'est sûr : le débiteur comprend très vite qu'il va avoir le temps de voir venir...Raug a dit:J'ai qqs retards moi aussi chez CF et je les trouve bien mous. Le projet de 17 h 00 [Cauderan Eglise] me paraissait correct pour le rapport. Mais finalement je laisse tomber.
-------
Pas le temps de terminer ce message que le projet est saturé à 109%.
Ca me fait penser à toutes ces boîtes mal en point qui font des pieds et des mains pour pousser les problèmes jusqu'en janvier, de façon à pouvoir clôturer en décembre un exercice de plus en ayant l'air en forme et expliquer à leur banquier que tout va bien...flocon a dit:demeure de montchat r2i financement clubfunding.fr remboursement prévu 31/08 ...constate ce matin dans le tableau des rb une prorogation d office au 31 décembre sans augmentation du taux et sans communication de leur part ...(9.50) . C est marrant cette date du 31/12 sur tous mes prêts restants en rade![]()
C est clair ils pourraient au moins avoir la décence de communiquer ..d autant qu à force de proroger nous avons double peine car nous ne pourrons pas deduire nos pertes si on ne réinvestis plus.InvestisseurInquiet a dit:Ca me fait penser à toutes ces boîtes mal en point qui font des pieds et des mains pour pousser les problèmes jusqu'en janvier, de façon à pouvoir clôturer en décembre un exercice de plus en ayant l'air en forme et expliquer à leur banquier que tout va bien...
Si vous regardez bien, le 31/12, c'est le code secret pour les projets dont l'échéance de remboursement n'est plus déterminable...
Il y a un sujet dédié à bricks ici: https://www.moneyvox.fr/forums/fil/avis-bricks-co.42606/DeniM a dit:Est-ce que certains ont pu essayer l'investissement sur Bricks.co ? Pour l'instant très déçu de leur marketplace, pleine de promesse, mais aucune activité pour mes essais de revente.
Pfff et ça vaut quoi la caution personnelle de monsieur perezInvestisseurInquiet a dit:[ClubFunding][Villa di Parma][HK Group, ex Hestia]
Communication du 30 août 2023 : "Malgré notre mise en demeure du 21 juin 2023, nous ne constatons aucune régularisation ou proposition de protocole de la part de l’opérateur.Par conséquent, nos avocats préparent actuellement les démarches nécessaires à l’assignation de ce dernier.En parallèle, une réunion physique est prévue la semaine prochaine entre les dirigeants de ClubFunding et ceux du groupe HK."