Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

flocon a dit:
Pfff et ça vaut quoi la caution personnelle de monsieur perez
Je ne veux pas vous faire peur, mais que ce soit la caution de Mr Perez ou celle de quelqu'un d'autre : Rien

Dans ce type d'opérations, l'insolvabilité est un "métier" pour les cautions.

flocon a dit:
loft urbain et atelier urbain de CF.

30/08/2023
Le fonds d’investissement qui s’était positionné sur l’actif et devait permettre le remboursement des créanciers s’est retiré de la transaction. Dans ces conditions, le mandataire a mis fin à sa mission et la procédure de mandat Ad’Hoc est maintenant terminée. Nous anticipons une déclaration de cessation des paiements de la part de l’opérateur. Une réunion d’information avec l’opérateur et les créanciers aura lieu prochaineme
Pour mémoire, il s'agit de l' "emprunteur" Balthazar I-Defisc. D'après HelloCrowdFunding, 9,7M€ d'en cours (donc de potentielle casserole)

Dernière modification:
Serge B a dit:
Je ne veux pas vous faire peur, mais que ce soit la caution de Mr Perez ou celle de quelqu'un d'autre : Rien

Dans ce type d'opérations, l'insolvabilité est un "métier" pour les cautions.
Balthazar I-Defisc, HK Group... ça fait longtemps que toute personne sensée a compris.
Il reste celles qui croient aux miracles.
Et bien sûr, les platefomes, pour qui demain sera toujours meilleur qu'aujourd'hui.
Puis vient le moment où même les plus entraînées ne peuvent plus dissimuler le désastre.

InvestisseurInquiet a dit:
Pour mémoire, il s'agit de l' "emprunteur" Balthazar I-Defisc. D'après HelloCrowdFunding, 9,7M€ d'en cours (donc de potentielle casserole)
Hk group 18 M sur différents projets et plate-formes et pas 1 copek pour nous rembourser j hésite entre plateformes incompétentes ou hold up en bande organisee quand on voit les garanties prises pour de tels montant. le mot placement exotique prends tout son sens.

flocon a dit:
Pfff et ça vaut quoi la caution personnelle de monsieur perez
Vu son âge il a déjà dû préparer sa transmission...

Heureu
flocon a dit:
Hk group 18 M sur différents projets et plate-formes et pas 1 copek pour nous rembourser j hésite entre plateformes incompétentes ou hold up en bande organisee quand on voit les garanties prises pour de tels montant. le mot placement exotique prends tout son sens.
18M€ levés, ça fait combien en commissions ?

Balthazar I-Defisc, HK Group et DMVIP. De grosses sommes levées en sursis.
Ca commence à faire beaucoup pour CLUBFUNDING...

Heureu

Ça fait bcp de doliprane

Heureu

à minima 900 000 euros,une paille...

gil2 a dit:
Balthazar I-Defisc, HK Group et DMVIP. De grosses sommes levées en sursis.
Ca commence à faire beaucoup pour CLUBFUNDING...
En sursis ?
Ah bon

yuma a dit:
à minima 900 000 euros,une paille...
Si c'est le cas, c'est le problème. A ce prix-là, on voit moins les défauts...

Si c'est le cas, c'est le problème. A ce prix-là, on voit moins les défauts...
C'est probablement plus que cela vu que les plateformes touchent également sur les intérêts quand çà marche. Bon à chaque versement je me dis toujours çà de sauvé des eaux.

Noir c'est noir....
Heureusement qu'il y a quelques posts ici de projets qui se terminent bien !

Jar a dit:
Noir c'est noir....
Heureusement qu'il y a quelques posts ici de projets qui se terminent bien !
Ne nous leurrons pas. Il faut 10 projets qui se terminent bien pour compenser 1 projet qui se termine mal.

Ne nous leurrons pas. Il faut 10 projets qui se terminent bien pour compenser 1 projet qui se termine mal.
çà suffit pas parce que les projets qui se terminent bien sont remboursés avant l'échéance.

A nuancer car une partie des fonds peut être récupérée quand un projet se passe mal. Cf FIB qui propose de rembourser 50% du capital.

Sylv a dit:
A nuancer car une partie des fonds peut être récupérée quand un projet se passe mal. Cf FIB qui propose de rembourser 50% du capital.
Financière immobilière bordelaise ?

Sylv a dit:
Balthazar I-Defisc ? 0 capital, 0 intérêt
HK Group : 0 capital, plus d'intérêts depuis un certain temps

Puis-je oser vous demander comment vous savez que la FIB proposerait (magnanimement) de rembourser 50% du capital ?

Puis-je oser vous demander comment vous savez que la FIB proposerait (magnanimement) de rembourser 50% du capital ?
A mon avis c'est que sur grand hôtel de Bordeaux ils ont une fiducie au Q et donc le MJ tente de limiter les dégâts parce que sur mon projet FIB rien vu passer.

C'est une info que j'ai vu passer sur le forum. Ils ont proposé de rembourser 50% et CF avait répondu en demandant 60%. Je viens de reparcourir les pages du forum mais je n'arrive pas à remettre la main sur le message. Cela parle à quelqu'un ou bien je divague complétement?

Retour