Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Rivol0gY a dit:
Leur valorisation de la place de parking à 250 €/mois me semble quand même optimiste.
En 2019 je payais 192 euros TTC par mois ma place à Indigo paul Reynaud et là je viens de regarder 216 euros TTC/mois. Et c'est beaucoup plus près du parc des prince que leur truc. Maintenant ils vont proposer des places attribuées et Indigo était le parking le moins cher du quartier. Donc à mon avis on est plus dans les 200 euros hors charges hors taxes foncier et habitation à la charge du preneur alors que indigo c'est all inclusive.

Yoda69 a dit:
[CF] [Paris Jules Verne]
Le projet a l'air intéressant sur le papier mais le tableau "sortie Clubfunding" en p10 (ci-dessous) me laisse perplexe.

Sortie ClubFunding
CA restant à percevoir 4 560 000
Remboursement capital restant dû crédit 2 308 000
Remboursement capital restant dû émission 750 000
Remboursement émission ClubFunding 1 500 000
Cash-Flow restant 2 000 €

"Crédit bancaire obtenu auprès d’une banque de 1er ordre pour un montant de 3 555K€, dont le capital restant dû est de 2 308K€"
"Financement des fonds propres via une émission obligataire dont le capital restant dû est de 750K€"

Rien compris, avec quoi ils paient les intérêts ?
Est-ce que les intérêts ne sont pas payés par une partie des 21% de marge qu'ils vont dégager sur ce projet, autrement dit les 1 220 270 euros ? Mais je suis d'accord avec vous, ça n'est pas clair. Car si je comprends bien ils ont besoin du cash dégagé sur leur marge à cause d'un déficit de trésorerie ou pour financer une autre opération...

Frenchy75 a dit:
Est-ce que les intérêts ne sont pas payés par une partie des 21% de marge qu'ils vont dégager sur ce projet, autrement dit les 1 220 270 euros ? Mais je suis d'accord avec vous, ça n'est pas clair. Car si je comprends bien ils ont besoin du cash dégagé sur leur marge à cause d'un déficit de trésorerie ou pour financer une autre opération...
J'ai regardé à nouveau ce jour, ce n'est pas clair en effet, la marge devrait être comprise dans les 4 560 000 € de CA restant à recevoir.
Quand ce n'est pas clair en immobilier c'est que ça pue :ROFLMAO:, bref je passe

Berberis_1992 a dit:
[ClubFunding] [Square Philippe]

Prélèvement le 24/05.

Justement, je viens de leur envoyer un p'tit message pour savoir de quoi il en retourne.

Avec :

"Toujours la même question : Chez Clubfunding, pourquoi est-ce toujours au (petit) prêteur de supporter les retards dans l'émission d'une opération suite à des gaffes et bévues de tout poil qui lui sont totalement étrangères ?"
Cher camarade d'infortune, votre message a-t-il reçu toute l'attention qu'il méritait ?

InvestisseurInquiet a dit:
Cher camarade d'infortune, votre message a-t-il reçu toute l'attention qu'il méritait ?

Tovarich, que nenni .......

Et ce n'est pas pour me rassurer.

Vu le nombre de sûretés entourant le dossier, auraient-ils quelques peines à les rassembler ?

Une petit voix me dit d'annuler ma souscription car au hasard, ....... Balthazar !

Au pire, un mois de perdu, dix de retrouvés !

Une petite idée ?

InvestisseurInquiet a dit:

Si , je viens d'avoir une réponse à l'instant pour mon courriel envoyé le 17 juin :

"Nous accusons bonne réception de votre message. Celui-ci a été transmis à nos équipes afin d'obtenir les meilleures informations.

Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.

En vous remerciant."

Euh .......

Dans la foulée, j'ai demandé l'annulation de ma souscription avec en copie le Grand Chef à plumes (ça ne va pas changer grand chose .......).

Dernière modification:
Berberis_1992 a dit:
J'y suis allé aussi.

Suite à l'analyse de NicoNoclaste samedi dernier,

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...es-projets-en-cours-et-avis.36129/post-466659
J'ai posé la question à la plateforme.

Les premières réponses n'ont pas dépassé le cadre du contenu du dossier de présentation.

Pourtant, il est clair qu'à la page 9 de la présentation, les travaux et les prix de vente sont pris en totalité alors que les frais, à priori, non.

Pourtant, j'ai démandé "Fais-je erreur pour le calcul de la marge réelle finale" et j'ai arrosé les interlocuteurs que je connaissais sur la plateforme.

Résultat : aucune réponse ....... (c'est génant).

D'après ce que j'ai pu estimé, 4 à 5 points de marge en moins avec le prêt complémentaire d'octobre.

Bon.

En parlant de réponse .......

En v'là une de LPB arrivé hier :

"Tout d'abord, pardon pour ce retour tardif. Nos journées sont bien pleines en ce moment, des recrutements en cours devraient atténuer le phénomène :)

Vous avez tout à fait raison, la marge affichée dans le bilan ne tient pas compte de la seconde tranche de financement qui sera toutefois sur une durée plus courte et donc d'un impacte moindre.

Nous avons fait le choix de ne pas tenir compte de cette ligne de financement dans le bilan car d'autres options de financement moins couteuses restent ouvertes pour notre porteur de projet.

Ceci étant dit, sachez qu'en hypothèse pessimiste et en prenant en compte notre financement en seconde tranche, la marge serait de 20%, c'est la raison pour laquelle nous sommes confiants et avons décidé de proposer ce projet à l'investissement.

J'espère avoir pleinement répondu à votre question et vous souhaite une excellente journée !"

Maintenant, si prendre en compte la totalité des frais financiers est une option .......

Pourquoi pas ?

Mais, à la fin, il faudra quand même payer la facture !

Berberis_1992 a dit:
Maintenant, si prendre en compte la totalité des frais financiers est une option .......
Si même LPB se met à ces acrobaties, il est peut être temps de quitter le navire...je n'avais vu ça que chez Wiseed jusqu'ici (. Merci pour le retour Berberis
(+ soupirs de découragement)

Berberis_1992 a dit:
Petit apparté (je me mêle…).
Le pouce rouge prête (et oui, lui aussi ;) ) à confusion. Parce que l'on pourrait penser s'il n'y avait le post suivant que Serge n'est pas du tout d'accord avec Berberis (sens originel du "red thumb").

Précision utile Raug, je suis juste furax contre LPB que je croyais plus sérieuse. Je ne m’insurge pas contre les propos de Berberis.

Berberis_1992 a dit:
En parlant de réponse .......

En v'là une de LPB arrivé hier :

"Tout d'abord, pardon pour ce retour tardif. Nos journées sont bien pleines en ce moment, des recrutements en cours devraient atténuer le phénomène :)

Vous avez tout à fait raison, la marge affichée dans le bilan ne tient pas compte de la seconde tranche de financement qui sera toutefois sur une durée plus courte et donc d'un impacte moindre.

Nous avons fait le choix de ne pas tenir compte de cette ligne de financement dans le bilan car d'autres options de financement moins couteuses restent ouvertes pour notre porteur de projet.

Ceci étant dit, sachez qu'en hypothèse pessimiste et en prenant en compte notre financement en seconde tranche, la marge serait de 20%, c'est la raison pour laquelle nous sommes confiants et avons décidé de proposer ce projet à l'investissement.

J'espère avoir pleinement répondu à votre question et vous souhaite une excellente journée !"

Pourquoi pas ?

Sur quel projet ?

Serge B a dit:
Précision utile Raug, je suis juste furax contre LPB que je croyais plus sérieuse. Je ne m’insurge pas contre les propos de Berberis.

Je pense que tout le monde avait compris :) , mais je crois que dans ce forum, ce n'était pas la bonne manière de l'exprimer ?
Sinon, quel dommage pour LPB qui jusqu'à présent faisait figure de bon élève. J'espère qu'ils reviendront à plus de sérieux.

Risque maximum pour le crowdfunding immobilier. La promotion face à l’explosion des coûts de construction. [lien réservé abonné]
Titre alarmiste. Mais résume assez bien ce qui s'exprime dans ce forum.
Il faut donner son e-mail : "No pain, no gain". ;)

Serge B a dit:
Il n'y a pas de quoi être furieux. LPB est, de loin, la meilleure plateforme de Crowdfunding et, vraiment, ils prennent grand soin de nos intérêts. A plusieurs reprises ils ont annulé ou raccourci des opérations quand ils ont eu un doute et je ne compte pas les fois où ils versent des intérêts non contractuels pour s'excuser de ne pas avoir lancer un dossier ou de l'avoir bouclé prématurément. Je participe à quasiment tous leurs projets depuis le début, je ne lis même pas les dossiers tellement je suis en confiance. Pas une seule fois, je n'ai eu à le regretter.
J'ai un rendement moyen de 11,80%, c'est topissime.

Jihel22 a dit:
Il n'y a pas de quoi être furieux. LPB est, de loin, la meilleure plateforme de Crowdfunding et, vraiment, ils prennent grand soin de nos intérêts. A plusieurs reprises ils ont annulé ou raccourci des opérations quand ils ont eu un doute et je ne compte pas les fois où ils versent des intérêts non contractuels pour s'excuser de ne pas avoir lancer un dossier ou de l'avoir bouclé prématurément. Je participe à quasiment tous leurs projets depuis le début, je ne lis même pas les dossiers tellement je suis en confiance. Pas une seule fois, je n'ai eu à le regretter.
J'ai un rendement moyen de 11,80%, c'est topissime.
j'aimerais bien savoir de quel projet il s'agit. Etes vous sur le Bigot ?

Luciole49 a dit:
j'aimerais bien savoir de quel projet il s'agit. Etes vous sur le Bigot ?
Je viens à l'instant d'investit sur mon 45eme projet LPB. Le Bigot en fait partie.

Raug a dit:
Risque maximum pour le crowdfunding immobilier. La promotion face à l’explosion des coûts de construction. [lien réservé abonné]
Titre alarmiste. Mais résume assez bien ce qui s'exprime dans ce forum.
Il faut donner son e-mail : "No pain, no gain". ;)

Un petit Ctrl+P (imprimer sous FF) avant l'affichage du popup, et vous avez droit à une lecture sans restriction.

Luciole49 a dit:
Sur quel projet ?

Il s'agit du projet "Le Cap".

4 à 5 points de marge en moins avec le prêt complémentaire d'octobre, dans les mêmes conditions.

Montja a dit:
Un petit Ctrl+P (imprimer sous FF) avant l'affichage du popup, et vous avez droit à une lecture sans restriction.
non il suffisait de rentrer une adresse mail mais ils ne raconte rien d'intéressant moi aussi j'en fais tous les jours des titres à sensation

Berberis_1992 a dit:
Il s'agit du projet "Le Cap".

4 à 5 points de marge en moins avec le prêt complémentaire d'octobre, dans les mêmes conditions.
Ah merci, je ne l'ai pas fait sans même voir la supercherie enfin je me souviens plus ce qui a bloqué, peut être justement la marge.

Retour