Raug
Contributeur régulier
Pas que…adnstep a dit:C'est les vacances, les stagiaires sont en roue libre...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pas que…adnstep a dit:C'est les vacances, les stagiaires sont en roue libre...
Ou une loterieLuciole49 a dit:Il doit y avoir une avant première pour certains investisseurs.
Chris78 a dit:Bonjour.
Idem pour moi. Le relevé mensuel n'est pas vraiment "faux", c'est un retard de règlement, la seule explication que j'ai eue était une erreur au niveau du choix du compte bancaire pour effectuer les virements ... enfin, l'essentiel c'est d'avoir reçu ces intérêts.
J'ai eu le même souci sur 2 autres projets avec des versements le 15/12 et le 21/12.
Avez-vous opté pour la sortie anticipée ? Comme j'ai choisi d'attendre, merci de nous tenir informés de la suite ...
J'ai poliment demandé à Anaxago il y a quelques mois à avoir accès aux documents d'un projet qui m'intéressait, et me suis fait tout aussi poliment renvoyer dans mes buts: "vous devez attendre l'ouverture, monsieur"!Luciole49 a dit:Il me semble qu on peut demander et surtout réserver pour finaliser ou pas.
Suivi au 20/12 : Nous vous informons que nous sommes en cours de discussion avec l’opérateur afin de calibrer un nouveau calendrier de remboursement. A noter que des remboursements successifs interviendront.Serge B a dit:Sur [LE JARDIN BOTANIQUE] Réception ce jour d'une versement en capital partiel, mais pas d'information sur les suivants. L'opération est donc remboursée à 74% environ.
Il faut réserver le projet et lire a posteriori cela m'est déjà arrivé de réserver et de renoncer ou de modifier ma mise chez Anaxago après avoir lu tous les documents contractuels.NicoNoclaste a dit:J'ai poliment demandé à Anaxago il y a quelques mois à avoir accès aux documents d'un projet qui m'intéressait, et me suis fait tout aussi poliment renvoyer dans mes buts: "vous devez attendre l'ouverture, monsieur"!
Pour un autre dossier annoncé par email un vendredi soir pour le lundi suivant et sans fiche synthétique, j'avais demandé à pouvoir examiner le projet pendant le week-end; j'ai reçu un email poli le lundi après la clôture du projet, me donnant la possibilité de m'inscrire sur une liste d'attente.
Une façon comme une autre d'encourager la souscription hâtive, sans rien lire, de peur de ne pas avoir sa part...
Je n'en suis pas mais vu sur le site :thomas hugues a dit:CF (Villa Eze)
Je viens d'être avisé que ce projet venait d'être remboursé ! L'échéance était au 29/5/2023 ...
Dommage c'était un beau projet : 10% sur 18 mois avec de sérieuses garanties (hypothèque de 1er rang)
avez-vous des explications ?
Merci !!!
Merci d'avoir fait l'effort d'aller voir sur le siteChris78 a dit:Je n'en suis pas mais vu sur le site :
Le vendeur ne s’est pas présenté lors de la signature de l’acte authentique. Par conséquent, l’opérateur a procédé au remboursement de l’émission obligataire à hauteur de 950 000 € le 29/12/2021.
ben pourquoi franchement on peut pas dire que l'on supporte le plus de dommage dans cette affaire... juste petite contrariété ... le contrat obligataire ne prévoit qu'un préavis de 2 semaines pour un remboursement sans frais ni pénalité ...Raug a dit:CF (Villa Eze)
Sans dédommagement ?
Un vendeur n'a pas le droit de se rétracter depuis la réforme de 2016. A mon avis il va y avoir un gros contentieux.Maxlan a dit:Merci d'avoir fait l'effort d'aller voir sur le site
Drôle de situation pour Pulsim puisqu'une promesse d'achat sans condition suspensive avait été signée en juillet...peut être encore un coup du COVID? mais ça faire cher le ratage de rendez-vous.... à priori 1 mois d'intérêt pour les souscripteurs...
ben pourquoi franchement on peut pas dire que l'on supporte le plus de dommage dans cette affaire... juste petite contrariété ... le contrat obligataire ne prévoit qu'un préavis de 2 semaines pour un remboursement sans frais ni pénalité ...
CF (villa Eze)thomas hugues a dit:CF (villa Eze)
A la suite de ma demande d'information concernant les intérêts, j'ai reçu ce matin la confirmation que je recevrai "prochainement" le coupon + le remboursement du capital. Donc, il y aura bien versement d'un mois d'intérêts pour ce projet ... avorté. Affaire à suivre ...
Merci à tous pour vos contributions et très bonnes fêtes de fin d'année !!!
Cordialement,
Thomas
Combien de temps d'immobilisation de vos fonds pour ces 5,83€ ?fiduf a dit:CF (villa Eze)
Bonjour,
Reçu effectivement aujourd'hui un coupon de 5.83€.....
Par contre, pas encore reçu de remboursement de l'obligation.
Investissement le 4/11 il y a donc 8 semainesadnstep a dit:Combien de temps d'immobilisation de vos fonds pour ces 5,83€ ?
C'est déjà mieux que le livret A mais ce qui est rageant c'est de voir que la plateforme a touché sa comm quoiqu'il arrive elle est gagnante.himalaya75 a dit:Investissement le 4/11 il y a donc 8 semaines
Oui mais elle a collecté les fonds donc elle est en droit de percevoir sa comm non ?Luciole49 a dit:C'est déjà mieux que le livret A mais ce qui est rageant c'est de voir que la plateforme a touché sa comm quoiqu'il arrive elle est gagnante.