Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Je n'ai vécu l'expérience du serveur surchargé qu'une seule fois. La première. En avril. Mais c'était le serveur qui s'était évanoui pour de bon : petite nature ! J'ai pu souscrire par e-mail dès le lendemain. Au début, je n'étais pas "organisé". Je n'ai ensuite jamais subi ce désagrément, mise à jour de la page web à l'heure H, et roule ma poule…
J'ai beaucoup appris grâce à ce forum 🌟🌟🌟🌟🌟.
Je n'investis plus qu'avec Parcimoni (un pote de Propriano) et j'espère à meilleur escient.

Raug a dit:
mise à jour de la page web à l'heure H, et roule ma poule…
Je parierais que nous sommes nombreux, équipés de mains et de mulots ou non, à jouer du bouton refresh à H:00. pour autant il arrive que la poule se tape un train, et là, ben ça ne roule plus du tout :(

Montja a dit:
pour autant il arrive que la poule se tape un train, et là, ben ça ne roule plus du tout :(

Le train pas de souci pour rouler, mais effectivement la poule… :cry:

J'adore la propagande de CF dans ses mails : "La bonne nouvelle, c'est qu'en tant qu'investisseur, vous avez un rôle à jouer [dans la transition écologique]. Chez ClubFunding, nous faisons attention à l'impact des projets immobiliers que nous finançons. En investissant majoritairement dans des projets de marchands de biens, vous faîtes également le choix de la promotion-rénovation."

adnstep a dit:
En investissant majoritairement dans des projets de marchands de biens, vous faîtes également le choix de la promotion-rénovation.

Moi aussi j'aime les billets verts. 💵

Sylvox a dit:
Bonjour,
Je viens de vous écrire un mail à l'adresse que vous avez communiqué ci-dessus. J'espère recevoir une réponse positive de votre part.
Bonne journée
Suite au mail envoyé à Raizers mercredi (puis à un échange pour prouver mon bon droit, heureusement que j'avais gardé tous les échanges passés), j'ai reçu la prime de Raizers hier. Je ne saurais dire dans quelle mesure les messages sur ce fil ont eu un impact ou non, toujours est-il que j'ai enfin eu gain de cause. Au passage j'en profite pour remercier Mme L. (responsable back office chez Raizers) qui a été très agréable et réactive. Il ne me reste plus qu'à espérer que les soucis de migration se terminent au plus vite si ce n'est pas déjà le cas.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

personnellement je pense me positionner sur le prochain projet Raizers à venir :
[lien réservé abonné]
+ Résidentiel
+ Alsace
++ 100% préco
+ Marge correcte
+ track record sain
- Faible apport du promoteur (mais 100% préco)
- Les fonds ne vont pas directement dans la société de projet
-- Garantie qui vaut ce qu'elle vaut

J'avoue qu'en ce moment ça me suffit...

Un avis ?

Bonjour.

- le taux à 9 % contre souvent 10 % chez eux !

les risques doivent être plus limités ...

Bonsoir

PedroImmo a dit:
personnellement je pense me positionner sur le prochain projet Raizers à venir :
[lien réservé abonné]
+ Résidentiel
+ Alsace
++ 100% préco
+ Marge correcte
+ track record sain
La GAPD de SCBC ne vaut rien, s'agissant d'une société endettée et aux capitaux propres négatifs à la fin des exercices 2019 et 2020. Mais la GAPD de Taillefesse est solide; les cautions personnelles paraissent saines, en supposant qu'elles n'ont pas été engagées sur d'autres projets.
La marge nette de 10,2% est effectivement correcte, et il ne faut pas tenir compte du chiffre de 17% de marge annoncée dans les points forts du dossier, qui est brute des frais de gestion de l'opérateur.
L'horizon de 24 mois est trop éloigné pour moi, qui préfère conjoncturellement les projets plus courts.

Chris78 a dit:
- le taux à 9 % contre souvent 10 % chez eux !

les risques doivent être plus limités ...
Je confirme.
Ma grille me sort un taux entre 9 et 9,5%, et c'est assez rare chez Raizers, en effet.

Concernant le CF de demain, NoGo pour moi, pour cause de marge de 11,9% inférieure à mes standards.

NicoNoclaste a dit:
Concernant le CF de demain, NoGo pour moi, pour cause de marge de 11,9% inférieure à mes standards.
Et pourtant 9 % seulement ! avec en plus coupons versés in fine !

vous savez quand les projets d'investissement locatif super club vont reprendre ? Cela fait miantenant 1 mois qu'il n'y a pas eu de projet...

PedroImmo a dit:
Bonjour à tous,

[lien réservé abonné]
+ Résidentiel
+ Alsace
++ 100% préco
+ Marge correcte
+ track record sain

J'avoue qu'en ce moment ça me suffit...

Un avis ?

Je pense me positionner également avec un petit ticket.
J'ajouterai en négatif que c'est un projet sur 24 mois qui a peu de chance d'être remboursé en avance.

Personnellement je préfère les projets un peu long pour limiter la charge de gestion pour moi (trouver un nouveau projet tous les ans au lieu de tous les deux ans). Je comparerai ça à un locataire qui change trop souvent dans un locatif :p

Et bien, je mixe pour étaler. Et qqs projets que je sens ultra-courts avec remboursement avancé pour tester "rapidement" le temps que met la PF a reverser les sous.

à ce sujet LPB/MangoPay n'ont toujours pas remboursé "St André" :(
avec les projets à souscrire qui arrivent demain, la trésorerie va manquer

berti49 a dit:
à ce sujet LPB/MangoPay n'ont toujours pas remboursé "St André" :(
avec les projets à souscrire qui arrivent demain, la trésorerie va manquer
Tu vois d'autres projets intéressants à part celui de Raizers demain ?

PedroImmo a dit:
Tu vois d'autres projets intéressants à part celui de Raizers demain ?
Villa Appolonia de Baltis ?

berti49 a dit:
à ce sujet LPB/MangoPay n'ont toujours pas remboursé "St André"
il me semble que c'est prévu pour jeudi (25/11).

Chris78 a dit:
il me semble que c'est prévu pour jeudi (25/11).
Effectivement dans leur dernière communication ils ont dit que le remboursement était le 25/11 et cela correspond à la date de la première échéance du prêt qu'ils doivent payer

Dommage que le calendrier fasse que ca tombe le lendemain d'une nouvelle salve de projets chez eux mais bon on ne peut pas tout avoir :p

Chris78 a dit:
Villa Appolonia de Baltis ?
Ah encore une nouvelle plateforme... la flemme, y en a tellement...
Les projets sont généralement bons chez eux ?

Retour