Vovo21
Contributeur
A voir ce qui va être récupéré...mais bon ça permettra de passer à autre chose
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Malheureusement je serais pas aussi optimisteNickfurry77 a dit:du coup certificat d'irrécouvrabilité délivré. on va pouvoir déduire les pertes
Romanof16 a dit:DMVIP
Suivi de l'opération
Dans le prolongement de notre précédente communication, le commissaire à l’exécution du plan a constaté que la société DMVIP n’est pas en mesure de faire face à ses prochaines échéances et a, en conséquence, déposé une requête aux fins de résolution du plan de sauvegarde et d’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.
Au regard des éléments exposés dans cette requête, l’ouverture d’un redressement judiciaire apparaît désormais inévitable à court terme.
Dans ce cadre, une cession de l’activité, pouvant notamment s’inscrire dans une cession globale des actifs immobiliers, est envisagée afin de permettre la poursuite de l’activité.
Nous restons pleinement mobilisés sur ce dossier et vous tiendrons informés de toute évolution.
Quelle dommage, j’ai la larme à l’œil …..que de temps perdu par ces Es….
Depuis le début, ils essayent de gagner du temps mais la liquidation est inévitable
Qui va reprendre cette bouze ?
En théorie, sauf erreur de ma part, l’accord (remise de dette et levée du cautionnement) n’est plus valable puisque lié au respect du plan.jumo a dit:Ces Es... vont tout de même s'en tirer à bon compte avec l'abandon du cautionnement personnel accepté avec le vote du plan.
J'espère qu'ils auront quand même une interdiction de gestion d'entreprise !
La petite cerise sur le gâteau c'est la belle détérioration du taux de défauts de CF qui va être fortement impacté par cette inévitable et néanmoins souhaitable LJ à moyen terme.
Romanof16 a dit:En théorie, sauf erreur de ma part, l’accord (remise de dette et levée du cautionnement) n’est plus valable puisque lié au respect du plan.
En théorie on pourrait réclamer les interets mais on peut compter sur CF pour ne rien faire
Perso, je n'attendais que ça.Nickfurry77 a dit:du coup certificat d'irrécouvrabilité délivré. on va pouvoir déduire les pertes

Homunity noté 4,5 étoiles sur finance héros avec 35% de projets ( reconnus…donc bien plus en réalité) qui sont en difficulté.Dallas78 a dit:Perso, je n'attendais que ça.
Je vois ça comme une bonne nouvelle. Peu importe la perte, on l'avait deja tous mentalement intégré. Autant qu'elle survienne demain plutot que dans 5 ou 10 ans.
Positionné sur plusieurs projets DMVIP, j y laisserai qlq k€ mais j'en sortirai soulagé, bon débarras DMVIP et CF....La fermeture de mon compte chez eux se rapproche
Pour être un héros, il faut savoir prendre des risques, et investir avec homunity, c'est très risqué. La note est cohérente.Benji57 a dit:Homunity noté 4,5 étoiles sur finance héros avec 35% de projets ( reconnus…donc bien plus en réalité) qui sont en difficulté.
Benji57 a dit:Homunity noté 4,5 étoiles sur finance héros
Et puis quand on y réfléchit bien, rien d'illogique à trouver un festival d'étoiles au septième ciel de Finance Éros.adnstep a dit:Pour être un héros, il faut savoir prendre des risques, et investir avec homunity, c'est très risqué. La note est cohérente.
La crise du crowdfunding remet en cause son modèle
« Economiquement, plus rien n’est viable », cingle Erwann Le Guilcher, fondateur de la plateforme de crowdfunding CrowdyBee, alors que le secteur du financement participatif immobilier est ébranlé par le retournement des marchés. « Il y a un problème structurel, poursuit-il. Tout repose sur le volume de transactions, mais il y a moins de bons dossiers. Les acteurs sont hyper réglementés, alors que le public est peu éduqué sur le crowdfunding. Il faut faire le ménage à tous les étages ! »
Jusque-là pourtant, ce type d’investissement destiné à financer des projets concrets (construction de logements, investissement dans les énergies renouvelables, aide aux start-up…) séduisait un nombre croissant de particuliers. Au sommet de sa gloire, en 2022, le crowdfunding a financé pour 2,4 milliards d’euros d’opérations, dont 1,6 milliard pour l’immobilier. Mais la remontée des taux d’intérêt a percuté leur croissance, avec pour conséquence une explosion des retards de remboursement de plus de six mois. En 2024, 9,5 % des projets immobiliers financés via des obligations ont rencontré des difficultés de remboursement ; en 2025, cette proportion est passée à 30 %. Les procédures collectives ont logiquement suivi. A date, un quart des opérations immobilières financées seraient concernées.
"Le public est peu éduqué.."Axiles a dit:Le sujet fait l'actualité dans le Monde, part l'excellent Gaëtan Pierret
[lien réservé abonné]

Comment les banques transfèrent le poids de la fraude sur les victimes, et pourquoi ça pourrait changer
Crédit Agricole : le compte bancaire d'entrée de gamme EKO devient gratuit à partir du 29 avril
Paiements : Wero, la réponse européenne à Visa, Mastercard et Paypal, utilise des serveurs d'Amazon
Wero : premier test réussi pour les paiements mobiles en magasin à l'étranger
Gels, surgels, annulation de crédits : comment le gouvernement peut faire ces 6 milliards d'économies ?
Impôts 2026 : « Peut-on déduire les cotisations à la mutuelle de nos revenus ? »