Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un chez Wiseed a réussi à trouver l'IFU ?
Je n'ai sans doute rien à déclarer cela dit. C'est le plus probable.
Merci

Romanof16 a dit:
Suivi CF DMVIP et l’AMF

J’ai reçu un mail de l’AMF m’informant que CF n’a toujours pas répondu aux demandes de l’AMF…. On atteint un summum dans ce milieu détestable du copinage et d’amateurisme
Et ensuite vous n'entendrez plus parler de votre demande de médiation car la personne qui gère le dossier actuellement aura demandé sa mutation.
J'attends encore plusieurs réponses de l'AMF à des demandes formulées en juillet 2024.

[ClubFunding][Divers projets SuperClub 2]
Quelqu'un peut traduire ?
"
Suivi de l’opération
Chers Investisseurs,
Dans le cadre du suivi de l’opération, nous souhaitons vous tenir informés de l’avancement de la situation.
Nous sommes actuellement en attente de la confirmation par l’établissement bancaire partenaire de la prorogation des financements en cours. Cette étape constitue un préalable nécessaire avant de pouvoir vous soumettre les prochaines évolutions de l’opération.
Dès réception de cet accord, une consultation formelle de la masse des obligataires vous sera adressée dans les meilleurs délais afin de vous présenter les modalités envisagées et recueillir votre vote.
Par ailleurs, dans l’intervalle, et à la demande de la banque, il était nécessaire d’éviter toute situation de défaut sur les lignes obligataires. À ce titre, une prorogation technique a été mise en place afin d’assurer la continuité de l’opération dans des conditions conformes aux engagements en cours."
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous très prochainement avec des éléments plus détaillés."

Je profite que LPB soit le sujet pour vous indiquer que je n'ai toujours quasi aucune nouvelle sur les 17/18 projets en portefeuille. Projets de 2022 et 2023.
Je n'ose même plus relancer leur support vu qu'a chaque fois on m'envoi balader ou on me répond à côté de la plaque (J'ai l'impression que c'est une IA qui me répond d'ailleurs.)

Je n'ai reçu aucun remboursement crowd depuis Octobre 2025. Quelque soit la plateforme (Wiseed, LPB, Bienprêter, Wesharebonds, Upstone, Les Entreprêteurs, ...)

Fundimmo est un cauchemar!

Voltrush a dit:
Je profite que LPB soit le sujet pour vous indiquer que je n'ai toujours quasi aucune nouvelle sur les 17/18 projets en portefeuille. Projets de 2022 et 2023.
Je n'ose même plus relancer leur support vu qu'a chaque fois on m'envoi balader ou on me répond à côté de la plaque (J'ai l'impression que c'est une IA qui me répond d'ailleurs.)

Je n'ai reçu aucun remboursement crowd depuis Octobre 2025. Quelque soit la plateforme (Wiseed, LPB, Bienprêter, Wesharebonds, Upstone, Les Entreprêteurs, ...)
Il n'y a aucune raison, en soi, que LPB soit meilleure que les autres CF.
Même si, au départ, on pouvait penser le contraire, les cerveaux lyonnais bien aiguisés ont regardé comment les concurrents opéraient et...finalement...ont agi de la même façon (à quoi bon se décarcasser si on peut augmenter le CA de façon exponentielle en étant moins regardant ?!), que ce soit pour le choix des opérateurs, la gestion des problèmes et les "réponses" apportées aux investisseurs.

Certains conseillaient de contacter l'AMF plutôt que de grogner ici, nous sommes vraisemblablement (je l'espère) nombreux à l'avoir fait, mais force est de constater que ça n'a servi strictement à rien, sinon à perdre du temps, mais c'est un détail, et à comprendre que l'AMF est une sorte d'audiovisuel public de la finance : grasse, orientée et inutile, au mieux, néfaste, au pire.

À voir ce que va devenir le système du CF dans les mois et années à venir, mais, surtout, ce que vont devenir nos investissements; nous ne pouvons pas perdre 100% des capitaux investis, mais pour ce qui est des intérêts, rien n'est moins sûr.

Squirrel91 a dit:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un chez Wiseed a réussi à trouver l'IFU ?
Je n'ai sans doute rien à déclarer cela dit. C'est le plus probable.
Merci
cliquer sur le logo de son compte en haut a droite (avec son mail), la liste déroulante apparait, et il y a "fiscalité" ...Dans fiscalité, de petits ronds verts discret en haut (attestation fiscale, attestation de propriété ...) . cliquer sur attestation fiscale.

Et là, l'ifu 2025

InvestisseurInquiet a dit:
"
Suivi de l’opération
Chers Investisseurs,
Dans le cadre du suivi de l’opération, nous souhaitons vous tenir informés de l’avancement de la situation.
Nous sommes actuellement en attente de la confirmation par l’établissement bancaire partenaire de la prorogation des financements en cours. Cette étape constitue un préalable nécessaire avant de pouvoir vous soumettre les prochaines évolutions de l’opération.
Dès réception de cet accord, une consultation formelle de la masse des obligataires vous sera adressée dans les meilleurs délais afin de vous présenter les modalités envisagées et recueillir votre vote.
Par ailleurs, dans l’intervalle, et à la demande de la banque, il était nécessaire d’éviter toute situation de défaut sur les lignes obligataires. À ce titre, une prorogation technique a été mise en place afin d’assurer la continuité de l’opération dans des conditions conformes aux engagements en cours."
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous très prochainement avec des éléments plus détaillés."
moi non plus je n'y comprends rien, j'allais vous poser la question 🤭

warren Bienfait a dit:
cliquer sur le logo de son compte en haut a droite (avec son mail), la liste déroulante apparait, et il y a "fiscalité" ...Dans fiscalité, de petits ronds verts discret en haut (attestation fiscale, attestation de propriété ...) . cliquer sur attestation fiscale.

Et là, l'ifu 2025
Effectivement. Je ne les avais pas vus. Merci.

InvestisseurInquiet a dit:
"
Suivi de l’opération
Chers Investisseurs,
Je crois qu'ils utilisent Mistral pour les réponses. Sûrement pour ça 🤭

Luciole49 a dit:
Parmi tant d'autres ...
Ça se tape avec Homunity et la transformation des obligations en actions. On se régale 🤗

Nickfurry77 a dit:
Ça se tape avec Homunity et la transformation des obligations en actions. On se régale 🤗
Homunity qui soit disant signe une fiducie en septembre 2025,
"Chers investisseurs,

Les fiducies suretés d'opérations en développement avec la société Fiducim ont été signées.

Une LOI reste en cours sur le projet de Megève de la part d'un promoteur immobilier.

L’opérateur attend de pouvoir déposer le permis de construire, le nouveau PLU de la ville de Megève n’étant pas encore validé à 100 %.
"

Et 6 mois après :
"Le nouveau calendrier de remboursement est défini comme suit:

● Remboursement de la somme de 150 000 € au titre du capital au 31 décembre 2026,

● Remboursement de la somme de 6 000 000 € au titre du capital du 31 mars 2027,

● Remboursement de la somme de 250 000 € au titre du capital au 30 juin 2027,

● Remboursement de la somme de 700 000 € au titre du capital au 31 décembre 2027,

● Remboursement de la somme de 900 000 € au titre du capital au 30 juin 2028

● l’abandon des intérêts."

Et avec de bonnes chances que l'opérateur ne rembourse pas. Enfin, le truc cool, c'est que les intérêts ne seront abandonnés qu'une fois. 🤪🤪🤪

[Baltis mont st clair ]

Avancement projet & convocation AG à venir
Dans la continuité de notre précédente communication, nous poursuivons des échanges réguliers avec l’opérateur afin de suivre l’évolution de la situation.

À ce stade, le processus de déblocage des fonds est toujours en cours. Nous avons sollicité la transmission des éléments permettant de confirmer la restructuration de la société acquéreuse, notamment la modification de son actionnariat.

À date, nous ne disposons pas encore de visibilité précise quant à la date prévisionnelle de déblocage des fonds, mais nous assurons un suivi régulier du dossier avec l’opérateur.

Par ailleurs, l’opérateur n’ayant pas été en mesure de procéder au remboursement de l’emprunt à l’échéance du 11 avril 2026, ce dernier a sollicité une prorogation supplémentaire de l’échéance du projet. Des discussions sont actuellement en cours afin d’en définir les modalités, accompagnées de la transmission d’éléments complémentaires relatifs aux différentes hypothèses de sortie étudiées en parallèle.

Dans ce contexte, une convocation à une Assemblée Générale vous sera adressée dans les prochains jours afin de vous soumettre cette demande de prorogation au vote.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des prochaines évolutions

Quelqu'un d'autre est sur le projet "Le Carrousel" ? je ne comprends pas la dernière actualité du projet.

Dernièrement on nous disait qu'ils avaient vendus, sans en informer la plateforme, le lot permettant de nous rembourser le prêt.

Et maintenant ils parlent comme si tout allait bien, "nous sommes confiants", d'autres lots vendus (mais du coup on doit attendre la vente du lot 6 ?)

Avec un nom pareil de projet, rien d'étonnant qu'une cavalerie soit mise en place ;)

Jar a dit:
Avec un nom pareil de projet, rien d'étonnant qu'une cavalerie soit mise en place ;)
Encore un projet qui risque de tourner en rond !

LBP Le Santa Maria

On est a combien de compromis ? 3 ou 4 depuis Décembre et toujours aucune vente….

Les pavillonds Juliand CF

Retard de 18 mois , un compromis sans conditions suspensives de pret et toujours aucune vente

Décidément , je dois pas avoir de chance

[Raizers] [Mirabelle]

ostibapa a dit:
Il semble que [Raizers] cherche à se débarrasser au plus vite de certaines opérations plutôt que de maximiser la récupération financière pour les prêteurs.

Autre exemple :
sur [Mirabelles] où nous disposons toujours d'une hypothèque et où le juge a décidé d'une vente forcée le 11 mars prochain, Raizers a proposé en AG (et les mougeons ont validé) l'abandon de la quasi-totalité du solde d'intérêts. Le capital avait lui été remboursé par la vente d'autres biens du porteur de projet.
Bien évidemment, Raizers n'a pas oublié d'inclure dans le vote de l'AG la récupération de ses frais.

Bon, comme le solde de tout compte devait alors être versé au 23/01 et qu'on en a toujours pas vu la couleur, il reste peut-être une chance d'aller jusqu'à la vente forcée...

Réception ce jour - 15/04 - du solde de tout compte qui aurait dû être versé au 23/01....
Au mois de retard de l'emprunteur, s'est ajouté - selon Raizers mais sans plus de précisions - 2 mois de blocage de fonds par Mangopay !

Bref TRI brut final 5,95 % et un peu plus de 64 mois pour un objectif initial à 10% et 18 mois...

Voltrush a dit:
Quelqu'un d'autre est sur le projet "Le Carrousel" ? je ne comprends pas la dernière actualité du projet.
Jar a dit:
Squirrel91 a dit:
Encore un projet qui risque de tourner en rond !
Et une PF - LPB - qui continuera à faire tourner ses investisseurs en bourriques?

Retour