Voltrush a dit:
Je profite que LPB soit le sujet pour vous indiquer que je n'ai toujours quasi aucune nouvelle sur les 17/18 projets en portefeuille. Projets de 2022 et 2023.
Je n'ose même plus relancer leur support vu qu'a chaque fois on m'envoi balader ou on me répond à côté de la plaque (J'ai l'impression que c'est une IA qui me répond d'ailleurs.)
Je n'ai reçu aucun remboursement crowd depuis Octobre 2025. Quelque soit la plateforme (Wiseed, LPB, Bienprêter, Wesharebonds, Upstone, Les Entreprêteurs, ...)
Il n'y a aucune raison, en soi, que LPB soit meilleure que les autres CF.
Même si, au départ, on pouvait penser le contraire, les cerveaux lyonnais bien aiguisés ont regardé comment les concurrents opéraient et...finalement...ont agi de la même façon (à quoi bon se décarcasser si on peut augmenter le CA de façon exponentielle en étant moins regardant ?!), que ce soit pour le choix des opérateurs, la gestion des problèmes et les "réponses" apportées aux investisseurs.
Certains conseillaient de contacter l'AMF plutôt que de grogner ici, nous sommes vraisemblablement (je l'espère) nombreux à l'avoir fait, mais force est de constater que ça n'a servi strictement à rien, sinon à perdre du temps, mais c'est un détail, et à comprendre que l'AMF est une sorte d'audiovisuel public de la finance : grasse, orientée et inutile, au mieux, néfaste, au pire.
À voir ce que va devenir le système du CF dans les mois et années à venir, mais, surtout, ce que vont devenir nos investissements; nous ne pouvons pas perdre 100% des capitaux investis, mais pour ce qui est des intérêts, rien n'est moins sûr.