Berberis_1992
Contributeur régulier
ostibapa a dit:[LPB] [Le Régent - Le Maquisard - Le Canard - Le Dolmen - Le Delphin - L’Ermite]
senek a dit:"Jordan" le gentil est devenu "M. Cadieu" le fraudeur, ça leur apprendra à faire copain-copain avec les porteurs de projets.
[LPB] [VIP] [Le Régent - Le Maquisard - Le Canard - Le Dolmen - Le Delphin - L’Ermite]
J'adore .......
L’ensemble des investisseurs des projets de monsieur Cadieu vote conjointement.
Dans ce contexte, il est important de rappeler l’intérêt de diversifier ses investissements sur plusieurs porteurs de projets afin de mieux répartir le risque.
L'Hôpital se moque de la Charité !
Le Canard, financé le 30 août 2022
Le Maquisard, financé le 12 déc. 2022
Le Delphin, financé le 12 déc. 2022
Le Dolmen, financé le 14 déc. 2022
L'Ermite, financé le 22 déc. 2022
Le Régent, financé le 3 mar. 2023
Quatre projets lancés par LPB en moins de quinze jours pour le même opérateur .......
De plus,
• Le Maquisard (69) : maison vendue permettant de reverser 303.000 €.
Une offre sur l’extension n’a pas abouti. Le terrain a été annoncé comme sous compromis, malgré de nombreuses relances aucun justificatif nous a été transmis.
• Le Canard (69) : ensemble des lots vendus, sans reversement des fonds.
Depuis le "problème" du Dolmen fin 2024,
Vous avez raison de noter la similitude avec le nouvel apport de 350k€. Les travaux prévus dans le budget initial n’ont pas été réalisés. Une partie des fonds collectés a malheureusement été utilisée par l’opérateur pour répondre à des engagements financiers sur d’autres projets en difficulté. Cela a conduit à une situation où les fonds nécessaires à la réhabilitation n’étaient plus disponibles.
Nous reconnaissons que, malgré nos suivis, cette situation aurait pu être mieux communiquée auprès des investisseurs. Les informations incorrectes partagées par l’opérateur à l’époque ont retardé notre prise de conscience de ces écarts.
Le comportement de cet opérateur ne devrait plus les étonner.
LPB n'a rien retenu de l'histoire !
















