InvestisseurInquiet
Contributeur régulier
c'est un projet de quelle année ?Romain84 a dit:Projet Antipode avec Hommunity, remboursement intégral en cours, enfin une bonne nouvelle 😅
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
c'est un projet de quelle année ?Romain84 a dit:Projet Antipode avec Hommunity, remboursement intégral en cours, enfin une bonne nouvelle 😅
70% de pertes sur 2022/2023Matsu10 a dit:Vous arrivez à être en plus value au final en crowdfunding ? Avec tous ces projets bancals à la pelle…
J’ai arrêté les frais sans aucun regret en 2023 quand le vent commençait déjà à tourner.
J’ai encore 3 projets en cours, en retard depuis des années, dont je ne reverrai sûrement jamais les fonds.
Au moins je sais que je ne réinvestirai plus jamais dans ce domaine.
Matsu10 a dit:Vous arrivez à être en plus value au final en crowdfunding ? Avec tous ces projets bancals à la pelle…
J’ai arrêté les frais sans aucun regret en 2023 quand le vent commençait déjà à tourner.
J’ai encore 3 projets en cours, en retard depuis des années, dont je ne reverrai sûrement jamais les fonds.
Perso, 5k investiMatsu10 a dit:Vous arrivez à être en plus value au final en crowdfunding ? Avec tous ces projets bancals à la pelle…
Un peu plus de 80 k€ investis de 2021 à 2024...alors que ça sentais déjà très mauvais; même pas 600€ d'interêts perçus au total en raison des prorogations et retards, qui n'en finissent pas. Bref, 62.000 toujours bloqués, et encore, j'ai déjà déduit de ce montant les 10k€ perdus sur des projets du groupe Capelli qui a fait faillite.Matsu10 a dit:Vous arrivez à être en plus value au final en crowdfunding ? Avec tous ces projets bancals à la pelle…
Allez par solidarité, même si les dommages sont moindre: 11.200€ bloqués chez LYMO (avec quasiment aucune chance d'en revoir la grande partie). Et 22 projets en retard chez LPB, avec peu de garanties solides (si je table sur 60% de perte). Tu rajoutes 1300 balles bloqué chez les russes sur Mintos et 750€ chez Agrilend qui est en mort clinique, mieux vaut pas que je fasse youtubeur finances! Courage!djio101 a dit:Un peu plus de 80 k€ investis de 2021 à 2024...alors que ça sentais déjà très mauvais; même pas 600€ d'interêts perçus au total en raison des prorogations et retards, qui n'en finissent pas. Bref, 62.000 toujours bloqués, et encore, j'ai déjà déduit de ce montant les 10k€ perdus sur des projets du groupe Capelli qui a fait faillite.
Bref, le CF, pour ma pomme à moi tout seul, est une catastrophe industrielle, et je peux vous assurer qu'il n'y a pas une seule plateforme qui tienne la route, ni ne se remue pour les investisseurs.
Nous n'avons plus aucune valeur pour eux une fois nos investissements de départ encaissés.
En résumé
Problèmes
À noter
À ce stade, difficile de voir cette demande autrement qu’un nouveau report sans garantie réelle.LYMO il y a absolument rien à récupérer surtout sur Villa Ana.chenmawon a dit:Allez par solidarité, même si les dommages sont moindre: 11.200€ bloqués chez LYMO (avec quasiment aucune chance d'en revoir la grande partie). Et 22 projets en retard chez LPB, avec peu de garanties solides (si je table sur 60% de perte). Tu rajoutes 1300 balles bloqué chez les russes sur Mintos et 750€ chez Agrilend qui est en mort clinique, mieux vaut pas que je fasse youtubeur finances! Courage!
Arrêté début 2022 et je ne serai pas en plus-value.Matsu10 a dit:Vous arrivez à être en plus value au final en crowdfunding ? Avec tous ces projets bancals à la pelle…
Financement participatif de La Première Brique (202.000 €) aux côtés de la banque COFILITjumo a dit:[LPB] [Le Daudet]
Et ça continue avec une nouvelle demande de décalage de remboursement, 12 mois après les 3 précédentes…
Avec les mêmes opérateurs que sur Le Mistral, où la rentabilité avait déjà été fortement dégradée.
📌 En résumé
- Bien toujours invendu malgré des baisses de prix
- Nouvelle prorogation de 12 mois
- Hypothèque conventionnelle proposée… mais à quel rang (derrière la banque ?) et avec quelle valeur réelle ? Sans ces précisions, cela ressemble davantage à un habillage qu’à une véritable protection pour les investisseurs
- Objectif annoncé : vente fin 2026 (sans éléments concrets)
⚠️ Problèmes
- Aucune donnée chiffrée (valeur réelle, couverture de la dette, prix de sortie)
- Projection optimiste non étayée
- Répétition des reports sans réelle visibilité
❗ À noter
Une clause de bonne fortune était prévue sur l’opération pour rembourser l'opération Le Mistral - aucune mention aujourd’hui.
👉 À ce stade, difficile de voir cette demande autrement qu’un nouveau report sans garantie réelle.
1 projet qui foire entraîne mécaniquement une moins value puisque les obligations ou minibons sont remboursés au pair.InvestisseurInquiet a dit:Arrêté début 2022 et je ne serai pas en plus-value.
Pour rappel un projet qui foire efface 9 projets qui vont au bout.
Investisseur à partir de 2017. Dernier projet financé le 4 janvier 2022. Encore une dizaine de projets en portefeuille, dont 3 LJ, quelques RJ et le reste en "vigilance".Matsu10 a dit:Vous arrivez à être en plus value au final en crowdfunding ? Avec tous ces projets bancals à la pelle…
InvestisseurInquiet a dit:c'est un projet de quelle année ?
djio101 a dit:Un peu plus de 80 k€ investis de 2021 à 2024...alors que ça sentais déjà très mauvais; même pas 600€ d'interêts perçus au total en raison des prorogations et retards, qui n'en finissent pas. Bref, 62.000 toujours bloqués, et encore, j'ai déjà déduit de ce montant les 10k€ perdus sur des projets du groupe Capelli qui a fait faillite.
Bref, le CF, pour ma pomme à moi tout seul, est une catastrophe industrielle, et je peux vous assurer qu'il n'y a pas une seule plateforme qui tienne la route, ni ne se remue pour les investisseurs.
Nous n'avons plus aucune valeur pour eux une fois nos investissements de départ encaissés.

Pour te consoler, tu n’es pas seul. Mais ce qui est le plus étonnant c’est que les plates-formes continuent à distribuer ce genre de produit.Nickfurry77 a dit:Pour l'instant pas de pertes sèches encore définitive mais si j'anticipe :
Perte quasi probable sur homunity (P2i et Capelli en LJ) encore 5 projets . Surement ma plus grosse perte. Pas de garanties.
Fundimmo encore 3 derniers projets compliqués en 1 en LJ.
Baltis 1 seul en LJ quasi irrécupérable.
Club 3 en très grosse difficulté : Terrain val d'oise , Hotel Triomphe, et Hotel du midi.
Raizers 4 projets en rouge vif.
LPB 2 projets pas top Le vignoble et la Baie.
Ma synthèse :
- refinancement de l’hôtellerie ma plus grosse déconvenue multiplateforme. Les châteaux pas top non plus.
- la balance ne sera pas à l'équilibre mais les garanties devraient sécurisé le tout Hypo1er rang, fiducie et nantissement.
- par contre le coût d'opportunité est en ma défaveur. Fonds bloqués pendant 4 ans, rendement en deçà de ce qui est prévu . Intérêts souvent annulés. Et surtout si le projet va au bout peu de rendement, si le projet est KO 100% de perte. J'ai mis du temps à comprendre ce principe.
Un etf world à 4-5% par an m'aurait rapporté plus et moins de soucis.
Bref, j'ai testé, j'ai appris, j'ai perdu mais c'est le jeu.
Bon courage à tous en tout cas. Soyons patient![]()
Si même Homunity se bouge plus que ClubFunding avec cet opérateur….Nickfurry77 a dit:[Homunity Boulanger 1er tranche]
Chers investisseurs,
Nous revenons vers vous suite à notre dernier point concernant le dossier « Boulanger – Tranche 1 - Bis », opéré par LEFT BANK GROUP.
Comme indiqué précédemment, l’opérateur n’a pas respecté ses engagements de remboursement du capital au 31 décembre 2025 et a sollicité l'ouverture d'une procédure de conciliation.
Face à ce manque de transparence et à l'absence de régularisation, nous avons saisi notre avocat afin de lui donner mandat pour délivrer une assignation à l'encontre de l'opérateur et entamer ainsi une procédure judiciaire au fond.
Cette action contentieuse débute par la délivrance d'une assignation par huissier afin de saisir officiellement le tribunal compétent. La procédure se poursuivra par une phase d'instruction, rythmée par des audiences de mise en état dont la première est prévue le 11 juin 2026. Ces audiences font partie des phases préparatoires indispensables pour s'assurer que le dossier est prêt à être jugé. Le juge vérifie durant cette période que toutes les pièces et les arguments ont bien été communiqués.
À l'issue de ces échanges, le juge fixera une audience de plaidoiries avant de rendre un jugement définitif.
Cette démarche est essentielle pour obtenir un titre exécutoire permettant de mettre en œuvre toutes les mesures de saisie nécessaires au recouvrement forcé de votre investissement.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des avancées de cette procédure et restons à votre entière disposition pour tout complément d'information.
Chèque énergie : la marche à suivre pour demander cette aide en 2026
Assurance vie : quel délai pour transférer son contrat et gagner plus ?
Prime bac : cette banque propose jusqu'à 160 euros aux bacheliers
Le CAC 40 enchaîne dans le vert, JC Decaux bondit... Le journal de la bourse du 16 juin 2026
Retraite minimum : un changement subtil suite à la hausse du Smic en juin 2026
Compte Épargne Revolut : un taux de 2,25% pour tous, mais limité pour certains