Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

ReneL a dit:
ClubFunding n'est pas revenu de vacances? aucun coupon en Septembre..
j'en ai reçu à peine la moitié ce mois ci....

Ici reçu coupon CF (en retard) le 23 pour le seul projet qui n’avait pas versé à sa date habituelle :) (domaine des belles vues)

Pour les gens sur [Mont Saint Aignan] sur [Wiseed].

Aujourd'hui se déroulait la comparution de Mr Maarek pour "Abus de biens sociaux, escroquerie, faux et usage de faux" devant 15 victimes.

Jeudi 25 septembre, à 17h30. La demande de nullité de la procédure par Charles Maarek est rejetée, le tribunal a décidé de statuer sur le fond.

Voltrush a dit:
Pour les gens sur [Mont Saint Aignan] sur [Wiseed].

Aujourd'hui se déroulait la comparution de Mr Maarek pour "Abus de biens sociaux, escroquerie, faux et usage de faux" devant 15 victimes.

Jeudi 25 septembre, à 17h30. La demande de nullité de la procédure par Charles Maarek est rejetée, le tribunal a décidé de statuer sur le fond.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Quand la mauvaise foi n’a pas de limite

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
J'espère dorénavant Wiseed pourra demander l'application de l'hypothèque sur la villa

[RAIZERS] Vignola

La journée commence bien :biggrin:

Chers Investisseurs,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le remboursement complet de l'emprunt obligataire, selon les termes de l'avenant de prolongation signé durant l'été.

Le rendement de votre investissement est de 11,54%.

Pour continuer à faire fructifier vos fonds, nous vous invitons à prendre connaissance des opérations en cours de financement sur notre plateforme.

Cordialement,
L'équipe Raizers.

adnstep a dit:
"En garantie, une GAPD de la société FONTA"

On sait tous que ça ne vaut rien 🤣🤣🤣
J'irais plus loin, vu le nombre de projet en cours....

ostibapa a dit:
Il faut surtout remonter à la source des données :
[lien réservé abonné]

Lire au minimum les pages 7 et 9...
Ca donne des informations, et j'avoue, j'ai frémi....

Donc Wiseed ne répond même plus à ce type d'organisme... :eek::eek::eek:

Voltrush a dit:
J'espère dorénavant Wiseed pourra demander l'application de l'hypothèque sur la villa
ils ne savent pas faire...

severian a dit:
ils ne savent pas faire...
On ne saura jamais s'ils ont tenté quelques chose vu que le support ne répond plus 🙃

1758891227446.png1758891291930.png

[LPB] Celui est en mode "financé" est le Vignoble. Je considère 70% de pertes sur les projets restants çà suffira pour me mettre en déficit je pense. Toujours la même somme investie sauf le Vignoble et le Vitton (remboursé) où j'ai divisé par deux. Deux comptes car Monsieur et Madame. Deuxième plateforme en terme d'encours très loin derrière Anaxago avec 80% de pertes envisagées sur le restant du. Il y a des choses plus graves dans ma vie en tout cas cela ne me stresse pas du tout.

J'avoue que ce n'est pas la perte qui m'agace, c'est plus le manque de compétence des plateformes, leur manque d'honnêteté, et plus que tout, leur inefficacité.
Ajoutons à cela que rien ne les contraint, et qu'ils font ce qu'ils veulent, et on a un combo de fou

Nickfurry77 a dit:
j'en ai reçu à peine la moitié ce mois ci....
Moi j'ai touché après plusieurs mois d'interruption j'ai que deux lignes sur Club celle là que je ne considère pas en danger et l'autre qui sera récouvrable à 75% voire plus car le promoteur est meilleur joueur que beaucoup.

severian a dit:
J'avoue que ce n'est pas la perte qui m'agace, c'est plus le manque de compétence des plateformes, leur manque d'honnêteté, et plus que tout, leur inefficacité.
Ajoutons à cela que rien ne les contraint, et qu'ils font ce qu'ils veulent, et on a un combo de fou
Exactement, comme Upstone qui "dévalide" les comptes de personnes ayant émis une critique sur la plateforme.

LPB qui prend de haut, donne des news très évasives et donne beaucoup trop de libertés aux porteurs de projets ayant plusieurs années de retard sur la durée contractuelle du prêt. (Ex changer totalement les conditions et la méthode de réalisation du projet en cours de route, accepter des prorogations illimités)

Wiseed qui ouvre, ferme, ouvre puis ferme définitivement la page permettant de poser des questions sur un projet.

Les Entrepêteurs qui accepte des accords de principes étalés sur des années alors qu'ils savent pertinemment que la créance ne sera jamais recouvré. (et ça s'est malheureusement vérifié)
......

Il n'y a aucun encadrement réel malgré les différents agréments et agences d'état (qui sont totalement larguées depuis un moment)

L I
Voltrush a dit:
Exactement, comme Upstone qui "dévalide" les comptes de personnes ayant émis une critique sur la plateforme.

LPB qui prend de haut, donne des news très évasives et donne beaucoup trop de libertés aux porteurs de projets ayant plusieurs années de retard sur la durée contractuelle du prêt. (Ex changer totalement les conditions et la méthode de réalisation du projet en cours de route, accepter des prorogations illimités)

Wiseed qui ouvre, ferme, ouvre puis ferme définitivement la page permettant de poser des questions sur un projet.

Les Entrepêteurs qui accepte des accords de principes étalés sur des années alors qu'ils savent pertinemment que la créance ne sera jamais recouvré. (et ça s'est malheureusement vérifié)
......

Il n'y a aucun encadrement réel malgré les différents agréments et agences d'état (qui sont totalement larguées depuis un moment)
pour moi la seule solution serait de limiter les nouvelles collectes aux remboursements … ou alors imposer la rémunération des PF sur ces derniers.
Une législation en ce sens ferait le ménage.

Romanof16 a dit:
L I

pour moi la seule solution serait de limiter les nouvelles collectes aux remboursements … ou alors imposer la rémunération des PF sur ces derniers.
Une législation en ce sens ferait le ménage.
Un système comme quoi les plateformes se paient au remboursement serait en effet bienvenu. On imagine un compte séquestre ou même un pré remboursement des investisseurs qui verraient ainsi leur taux boosté. et à la sortie quand le promoteur rembourse la différence est pour la plateforme. On met 100 on nous rembourse mettons 5 à l'entrée. A la sortie les 100 remboursés sont 5 pour la plateforme et 95 pour les investisseurs. La TVA est collectée à ce moment là. Au moins ils y regarderaient à deux fois avant de prendre n'importe qui comme l'a fait LYMO.

ClubFunding

ECOPARK [lien réservé abonné]​

• Durée :24 mois
  • Rendement :10 %
Date d'émission :28/03/2022

SUIVI26/09/2025
Suivi de l’opération

En septembre, l’opérateur a sécurisé deux financements successifs pour rembourser l’émission obligataire ClubFunding.
Le premier, conclu avec ENERFLIP et clôturé le 12 septembre, couvre 50 % du capital, soit 1,4 M€.
Le second, un refinancement à long terme auprès de BPI France, apporte 655 K€ destinés à une partie du capital restant dû.
Le solde du capital ainsi que les coupons seront réglés sur les fonds propres de l’opérateur.

Situation financière actuelle

Encaissements prévisionnels :

• Refinancement : 2,06 M€
  • Fonds propres : 740 K€
  • Loyers : 0 €
  • Encaissements totaux : 2,8 M€
Décaissements prévisionnels :

• Dette bancaire restante : 0 €
  • Dette ClubFunding restante : 2,8 M€
  • Décaissements totaux : 2,8 M€
Couverture financière ClubFunding :

• 100 %
Calendrier prévisionnel de remboursement

Novembre 2025
____________________________________________________________________________________________________________________

Ca semble OK, mais pour rappel on nous promettait un remboursement en septembre 2025...passé en novembre 2025. Qiu vivra verra...+ j'ai une descendance au cas où....

Dallas78 a dit:
ClubFunding

ECOPARK [lien réservé abonné]​

• Durée :24 mois
  • Rendement :10 %
Date d'émission :28/03/2022

SUIVI26/09/2025
Suivi de l’opération

En septembre, l’opérateur a sécurisé deux financements successifs pour rembourser l’émission obligataire ClubFunding.
Le premier, conclu avec ENERFLIP et clôturé le 12 septembre, couvre 50 % du capital, soit 1,4 M€.
Le second, un refinancement à long terme auprès de BPI France, apporte 655 K€ destinés à une partie du capital restant dû.
Le solde du capital ainsi que les coupons seront réglés sur les fonds propres de l’opérateur.

Situation financière actuelle

Encaissements prévisionnels :

• Refinancement : 2,06 M€
  • Fonds propres : 740 K€
  • Loyers : 0 €
  • Encaissements totaux : 2,8 M€
Décaissements prévisionnels :

• Dette bancaire restante : 0 €
  • Dette ClubFunding restante : 2,8 M€
  • Décaissements totaux : 2,8 M€
Couverture financière ClubFunding :

• 100 %
Calendrier prévisionnel de remboursement

Novembre 2025
____________________________________________________________________________________________________________________

Ca semble OK, mais pour rappel on nous promettait un remboursement en septembre 2025...passé en novembre 2025. Qiu vivra verra...+ j'ai une descendance au cas où....
Effectivement il faudrait que l'on puisse déclarer directement son testament sur les sites de crowdfunding vu le temps que prennent les remboursements :rolleyes:

"Ca semble OK, mais pour rappel on nous promettait un remboursement en septembre 2025" ça me rappelle LPB et les signatures 100% sûres promises tous les 4 matins alors qu'il ne se passe littéralement rien :cautious:

senek a dit:
[ANAXAGO] JMI

Bonjour,
Rien compris à leur dernière communication et invitation à une consultation. On va se faire b... mais encore ?
Il va y avoir une dilution ? Je ne parle même plus d'un n-ième retard.
Même ChatGPT n'a pas su m'expliquer clairement.
Idem
Tu as plus d'info si tu remontes à la com juste avant.
Mais ça ne parait pas très limpide pour autant.
On n'a quand même l'impression qu'ils se bougent un peu plus vite que les autres plateformes.

Retour