Crise à venir Coronavirus et Placements

patsie34

Membre
Bonjour, à tous.

Voilà j'avais 100.000 EUR placés sur un Compte A Terme chez PSA Banque. C'est arrivé à échéance. Je n'ai pas un profil prise de risque et j'envisage peut être un achat immobilier. Je me demande s’il est risqué vue les circonstances de replacer sur ce même CAT PSA en une ou plusieurs fois (par ex difficultés pour récupérer ma mise retrait si la situation se dégrade) .

Vaut-il mieux laisser sur un compte sur livret classique. De plus vaut-il mieux chez PSA Banque ou bien plutôt dans une banque.
ou que me conseillerez vous en limitant les risques?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Ne connaissant pas les produits que vous détenez et quel est votre horizon d'achat difficile de vous donner une réponse.

De façon générique je dirai assurance vie ou livret bancaire, bien que le trio PEL Livret A LDD pourrait convenir, mais sous réserve que vous ayez déjà un PEL d'ouvert.

Bonjour,
Les CAT chez PSA banque ou ailleurs ne présentent aucun risque, je ne comprends pas contre quoi vous voulez vous prémunir ?
Le risque de faillite de PSA banque ? Je pense qu'il est très faible mais si c'est à ça que vous pensez, vous pouvez effectivement privilégier une grande banque "traditionnelle" afin d'être totalement tranquille.
Pour chercher un peu de rendement, l'assurance vie est un peu mieux mais si votre projet immobilier est à court terme les livrets sont à privilégier.

Merci beaucoup pour vos réponses

Softy a dit:
Bonjour,
Voilà j'avais 100.000 EUR placés sur un Compte A Terme chez PSA Banque. C'est arrivé à échéance.
.......
Pour chercher un peu de rendement, l'assurance vie est un peu mieux mais si votre projet immobilier est à court terme les livrets sont à privilégier.
Primo, vous n'indiquez pas quelle était la durée de placement de votre compte à terme et pour quelle niveau de rémunération ....

Ensuite pourquoi ne pas répartir la somme devenue libre entre :
- une assurance-vie, logée sur un fonds en euros (parmi les mieux rémunérés, même sil faut passer par un certain pourcentage d'UC à choisir parmi celles qui sont peu volatiles )
- un compte sur livret pour vous assurer une souplesse de disponibilité ....

Retour