Crédits conso à taux promotionnel

totoka a dit:
Update : nouvelle offre bourso bank" déployée : "banque privée" avec un cout mensuel + Le pret Mylombard sorti de l'offre classique mais présent dans la nouvelle offre avec un minimum empruntable possible qui est maintenant de 100ke ... et voila comment je peux gentiment m'assoir sur mon transfert de PEA :( et le lombard associé,
Ils veulent récupérer la clientèle de BforBank ? :)
C'est drôle de voir quand même que quand BforBank se désengage des clients "patrimoniaux", car pas assez rentable (?), BoursoBank s'y met du coup.

À voir si l'offre FAS en gestion libre est "en ligne":
[lien réservé abonné]

Semble intéressant. Heureusement qu'ils "offrent" BoursoPrime et Metal dans le package à 29 EUR/mois. :)

Je vais me faire striquer par la modération la mais pour le coup c’est dommage leur stratégie. Ils se privent d’une sacrée clientèle.

C’est plus BoursoFirst mais BoursoFIST la.

Pour retirer ce produit de la clientèle classique, un crédit lombard c'est sans risque pour la banque et rapporte des sous pendant 5 ans minimum de manière régulière.

totoka a dit:
OMG, j'étais entrain de faire transfert PEA (on sait comment ce n'est pas hyper agréable à faire) pour souscrire au Mylombard de Boursorama bank,

Il a disparu ce matin au moment ou je m'apprête a faire la souscription, (j'attendais que les titres soient bien comptabilisés...)

Vous aussi ???

Comment je mme fais avoir a un jour prêt :( ca me rend bien triste

Update : nouvelle offre bourso bank" déployée : "banque privée" avec un cout mensuel + Le pret Mylombard sorti de l'offre classique mais présent dans la nouvelle offre avec un minimum empruntable possible qui est maintenant de 100ke ... et voila comment je peux gentiment m'assoir sur mon transfert de PEA :( et le lombard associé,

J'imagine que tu peux souscrire à BoursoFirst juste un mois, le temps de mettre en place le crédit et ensuite de résilier et de recommencer tout les 5 ans.

Le taux est de 2.95 % en ce moment, c'est vraiment un bon deal.

Ezerian a dit:
J'imagine que tu peux souscrire à BoursoFirst juste un mois, le temps de mettre en place le crédit et ensuite de résilier et de recommencer tout les 5 ans.

Le nouveau Lombard c'est minimum 202k€ nantis pour 101k€ empruntés.
Pas pareil que les minima précédents (20k€ pour 10k€) hein :confused:

Ezerian a dit:

comme l'indique @SaintBol

LE minimum a emprunter est passé de 10k à 100k .... c'est ca qui est devenu bloquant, et dommage,

A la limite, garder l'ancienne offre pour du 10k à 99k à 3,95% et exploiter la nouvelle offre après 100k jusqu'a 2M à 2,95%

Cela garde la typologie différentiée pour les clients, et de toute façon tout est déja codé chez bourso bank, tout est déja process,

Si leur objectif c'est de développer leurs marges, garder les deux a toujours autant de sens pour moi,

On peut toujours espérer un retour en arrière avec les deux ....

le début d'année est dans 2 semaines. Le taux du lombard devait bouger en janvier-février. Il y aura des nouvelles offres, peut-être 1 nouveau crédit Mylombard avec des conditions différentes.

Pour ceux qui ont de l'assurance-vie, je pense qu'il est possible de demander une avance sur titres directement auprès de Generali.

renan35 a dit:
le début d'année est dans 2 semaines. Le taux du lombard devait bouger en janvier-février. Il y aura des nouvelles offres, peut-être 1 nouveau crédit Mylombard avec des conditions différentes.

Pour ceux qui ont de l'assurance-vie, je pense qu'il est possible de demander une avance sur titres directement auprès de Generali.
il. y a plus qu'a espérer qu'ils remettent l'offre de lombard, :)

renan35 a dit:
Oui, il existe un formulaire PDF planqué sur l'espace client Bourso (à la catégorie Formulaires bien entendu).
Mais pas d'info claire sur le taux...

Ezerian a dit:
Et non, pas possible : " L'adhésion à BoursoFirst est d'une durée d'un an incompressible, résiliable ensuite à tout moment."

Par contre : "E n cas de résiliation, les produits financiers et de crédit BoursoFirst déjà souscrits sont maintenus dans les mêmes conditions. Cependant, les services et avantages sont résiliés."

Et quand on voit les taux proposés pour leurs CAT BoursoFirst, on peut supposer que le taux du livret Bourso+ à 2.5% a vécu :cry:

Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer 12k€ chez Boursobank, 2,5 % sur 24 mois.
Ultra rapide, dossier lancé le 03/02, les 12 k versés le 11/02 !
J'ai juste transmis mon avis d'imposition ( j'ai dit que j'étais retraité :biggrin:)

nono52 a dit:
Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer 12k€ chez Boursobank, 2,5 % sur 24 mois.
Ultra rapide, dossier lancé le 03/02, les 12 k versés le 11/02 !
Bonsoir,
mais vous faites comment ? Une simulation me donne pour 12000€ / 24 mois un taux de 3,3% !

Mr X a dit:
Bonsoir,
mais vous faites comment ? Une simulation me donne pour 12000€ / 24 mois un taux de 3,3% !
Bonjour Mr X,
Les conditions tarifaires (prêt personnel) chez Bourso étaient différentes le 03/02/2025 lors de ma souscription, tout simplement ;)
C'est courant chez eux comme chez les autres établissements, j'ai eu une alerte sur mon espace client fin janvier.

Bonjour,

Je suis également surpris. J'ai l'impression que le taux des crédits personnels chez BoursoBank ont plutôt tendance a augmenter alors qu'il me semble que les taux de la BCE sont en baisse.

Bonjour,
C'est aussi ce qu'on voit chez les autres établissements bancaires.
Sofinco, Franfinance, Cofidis, Floa.
Cetelem j'en ai déjà deux.
Carrefour banque me refuse à chaque demande.
Les derniers que j'ai souscrits sont chez HelloBank et Macif (Socram).

Dom31 a dit:
Bonjour,

Je suis également surpris. J'ai l'impression que le taux des crédits personnels chez BoursoBank ont plutôt tendance a augmenter alors qu'il me semble que les taux de la BCE sont en baisse.
Ce qui compte c’est ne sont pas dans les Taux que les anticipations de Taux. Et ne pas oublier que les taux BCE ne concernent directement que le court terme.

Dom31 a dit:
Bonjour,

Les taux des crédit personnels sont des taux fixes qui dépendent principalement des taux moyen/long terme et ces derniers ont tendance à ne plus baisser ces derniers temps.
Par ailleurs, les politiques commerciales des banques varient au cours du temps en fonction de leurs besoins en liquidités.

Bonjour à tous,

Avez-vous l'expérience du prêt personnel Boursobank ?

Mon dossier est pré-validé, mais toujours en attente.

J'ai ajouté l'avis d'impôt demandé.

Je suis à l'étape 3. J'ai demandé un déblocage sous 8 jours.

Date de l'offre de prêt : 31/03/2025

Donc en théorie déblocage demain ?

Retour