Crédit revolving ????

sines

Nouveau membre
Bonjours,

En 2005 mes parents ont souscrit un crédit permanent pour une somme de 3000 euros.
Je n'y connais rien en comptabilité ainsi que dans le domaine bancaire.

Voila ma requète; sur le relévé mensuel apparait un tx nominal annuel et un TEG qui change tous les mois. Le nombre de mensualités n'est pas indiqué et je ne sais pas quand se termine ce crédit.
De plus, sur les 3000 euros de crédit, il leur reste à payer 2460 !

La mensualité est de 75 euros (fixe) avec un prélèvement Providis sécurité de 3,75 euros. L'ancien solde est de 2483,16 euros

Voici les opérations effectuées ce mois;

solde 2483,16

-75 euros (prélèvement)
-3,75 Providis sécurité
+36,30 intérets tx nominal annuel de 18,09 % soit un TEG de 19,82% (ces 2 taux fluctuent tous les mois)
+15,88 prime assurance sénior (le montant change également tous les mois)

le nouveau solde est donc de 2460,34

Je ne sais donc pas le cout total de ce crédit (qui me semble énorme) ni le nombre de mensualités restantes.

Merci de m'aider

le crédit revolving est un crédit permanent matérialisé sous forme de réserve.

tant que l'on ne l'utilise pas il ne coute rien mais dès que l'on pioche dedans pour un achat le système de crédit se met en route (mensualités...).
on peut piocher dedans à plusieurs reprises, d'où des mensualités différentes sur le relevé car plusieurs crédits se superposent.
si on ne l'arrête pas ce crédit se poursuit indéfiniment au grand damne du titulaire car le taux d'intérêt est très élevé, de l'ordre de 15% à 18% !

même dans ce cas présent si la somme accordée (3000€) n'est pas conséquente le coût final peut s'avérer important...

soldez donc ce crédit et limitez les frais, au pire prenez un crédit de consomation classique pour l'achat d'un bien cela sera bien moins onéreux.

Cdt