Crédit profession libérale

Buffeto a dit:
oui possibilité de déduire les versements annuels du revenu net imposable, dans la limite du plafond légal (fixé à 10 % des revenus professionnels de l’année N-1, pouvant aller jusqu’à 32 909 €)
Oui, ça je le savais. Mais c'est le cas si l'individu fait le versement.
Je m'interroge sur ce que l'on gagne à le faire à travers sa société. Si on gagne dans les deux cas uniquement sur l'IR, ça revient au même, non?

KaMIRD a dit:
Je m'interroge sur ce que l'on gagne à le faire à travers sa société.
le PER n'est accessible qu'aux personnes physiques me semble t'il

J’avoue ne pas capter quel est l’avantage pour les TNS (certainement ce que voulait dire KaMIRD) à effectuer les versement depuis compte pro … les versements sont considérés comme des charges ?

Bonjour,
J'ai la meme question : quel est l'interet de deduire les versements PER du BNC par rapport au revenu global perso ?
Merci par avance pour vos explications :)

J'ai la meme question : quel est l'interet de deduire les versements PER du BNC par rapport au revenu global perso ?
pour les couples mariés ou pacsés il y a une imposition commune .

diminuer le BNC c'est diminuer sa propre part d'impôts par rapport à la diminution de l'imposition commune . ( si on fonctionne en comptes séparés )

Bonjour

Aucun intérêt,

Le BNC est transparent fiscalement. Que vous le déduisiez du BNC ou de votre 2042, cela revient au même.

Retour