credit pour fichier banque de france

replay94

Membre
bonjour,
après pas mal de recherche je viens de trouver ce forum pour m'aidez a trouver une solution pour ma situation.
je suis fichier banque de France depuis 4 ans il me reste que 1 ans pour être déficher,mais je recherche actuellement une banque pour ouvrier un compte parce que je suis en CDI et faire une demande de prêt pour achat d'un véhicule sachant que la fiancé peut se porté garant avec moi vue qu'on vie ensemble si une personne aurait une solution pour moi svp parce que s'est vraiment urgent.
merci :ange:

Bonjour,

Vous n'êtes pas obligé d'attendre les 1 an, vous pouvez demander à vous faire déficher de la BDF, pour cela vous devez avoir réglé le litige avec votre Banque et lui demander de faire lever votre interdiction. Sur demande de la Banque, la BDF ré-étudie votre inscription et peut la lever sous 15 jours.

Cdt

Bonjour,

Replay94 ne donne pas de détails mais j'ai l'impression que le fichage dont il parle est une inscription au "Fichier des Incidents Caractérisés de Paiements" encore appelé "Fichier des Incidents sur Crédits aux Particuliers" (F.I.C.P.) qui concerne les emprunteurs défaillants dans le paiement de leurs échéances de prêts à la consommation et/ou prêts immobiliers..

Ce fichage n'a rien avoir avec le fichier des Interdits Bancaires pour chèques impayés et l'inscription au F.I.C.P. est bien de 5 ans sauf si les échéances impayées sont régularisées avant ce terme.

Si l'on est bien dans ce cas de figure, c'est dommage pour Replay94, mais il aura probablement beaucoup de difficultés pour qu'une banque accepte de lui consentir un nouveau crédit.

Cdt

Retour