Crédit personnel non signé

Astrid

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une question concernant la validité ou non d'un crédit perso non signé par le souscripteur.

Voici l'histoire en résumé : mon mari a fait la demande d'un prêt pour changer d'auto. A l'époque nous n'étions que fiancés.

C'est moi qui lui ai négocié son crédit avec sa banque (car lui n'était pas sur place). Il a été décidé de faire un crédit auto (14.000€) et un crédit perso (4.000€) couvrant la perte sur la vente du précédent véhicule.

Sans avoir vu mon mari une seule fois, la banque lui a viré les 4.000€ puis RDV est pris pour le samedi suivant pour la signature, conditionnant le virement des 14.000€ (jusque là normal)...

Et là, surprise, le banquier n'a fait signer que le crédit des 14.000€!!!! Etant présente, j'ai demandé à deux reprises à ce que mon mari signe le crédit perso, mais on m'a répondu que l'argent étant déjà viré sur le compte, il n'y en avait pas besoin. En même temps, venant d'eux j'aurais pu m'y attendre, il y'avait plusieurs boulettes à leur actif (comme le fait que j'ai négocié le crédit pour mon mari ET qu'ils ont viré une partie de l'argent sans l'avoir vu en agence, etc).

Or juridiquement, j'ai lu quelque part qu'en l'absence de signature de l'emprunteur le prêt est réputé être un prêt consenti à titre gratuit et nous ne serions donc pas redevable des intérêts...

Pouvez-vous me confirmer cela?

D'avance, merci pour vos réponses! ;)

Retour