CREDIT LYONNAIS gestion des intérêts intercalaires

franc34162707

Nouveau membre
bonjour,

En Aout 2007 je fais une demande credit immobilier 230000 + 15000 de travaux.

Je vais essayer d'étre le plus clair possible car le Crédit Lyonnais joue sur le fait que cela demande une mini reflexion, et que la plus part des gens n'ont pas le courage soit de mener cette reflexion, soit de se battre auprès du Crédit Lyonnais pour rétablir la situation.

Les 15 000 € sont débloqués petit à petit au fur et a mesure des travaux. (ils ont durée 3 mois)

Durant ces 3 mois, chaque mois j'aurais du payer les interets intercalaires (calculer sur les 230 000 + la partie des travaux débloqué).

Malheureusement au Crédit Lyonnais ils sont malins et ne vous font pas payer ces intérêts intercalaires tout de suite !! ==>> il vous les rajoute sur le montant total de votre crédit sans vous prévenir. Du coup l'échéancier que vous avez signé, change... les mensualité augmente...

Et oui, au lieu de rembourser les interets intercalaires tout de suite, vous les remboursés sur la durée de votre pret (pour moi 25 ans)

remboursé tout de suite : environ 800 € / mois * 3 mois = 2400 €remboursé sur 25 ans : = mes mensualité sont augmentés de 20 € par mois pendant 25 ans = 20€ * 25 ans * 12 mois = 6000 € !!

Mon conseiller (très difficilement joignable) me repond qu'il ne comprend pas ma demande.

La plateforme(hotline) Credit lyonnais me repond (apres avoir demandé a son superieur) que ma demande n'est pas habituelle, ou des phrases du style :

" Mr vous n'avez fait qu'un seul prêt il est normal que vos intérets intercalaires soient rajoutés sur ce prêt !!"

Pétage de plombs !! Aujourd'hui mon problème n'est pas résolu.

Quelqu'un connait il une association de consommateur relevant ce genre de probleme ? Merci.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Il faut dire qu'il est fréquent que les clients demandent à ne pas payer les intérêts intercalaires et preferent les voir reportés sur mensualités, quitte à payer plus cher. Prq ? Parce que cela évite de payer des intérêts importants + un loyer (cas d'une résidence principale) ou de payer des intérêts alors qu'aucun loyer ne tombe (cas d'achat d'un appartement en VEFA destiné à la location). Ce qui explique sans doute que le CL ne comprene pas votre demande. Vous auriez du exiger de payer les intérêts intercalaires. A présent, j'ai peur qu'il ne soit trop tard. Peut-être pouvez vous tenter un accord à l'amiable pour un remboursement anticipé sans frais de la valeur de ces fameux intérêts intercalaires...

Cordialement

Bjr,

Voyant que vous n'aviez pas été prélevé du moindre intérêt intercalaire pendant 3 mois, vous avez surement dû être prevoyant et donc vous avez su conserver cette somme d'argent, il suffit alors pour régler cette histoire de demander à faire un remboursement anticipé partiel du montant des intérêts intercalaires... vous aurez alors "perdu" qq euros correspondant aux intérêts sur 3 mois, pas de quoi à mon avis alerter notre président...

cdt

dsl je n'avais pas vu la réponse de gagarine qui explique la même chose que moi !

Merci de vos reponse neanmoins pas trop d'accord avec gagarine !

Parce que cela évite de payer des intérêts importants + un loyer (cas d'une résidence principale)

Justement pendant la periode des travaux nous n'avions rien à payé. Logiquement durant cette période ont doit payer les intérêts intercalaires.

* le premier mois j'etais en plein travaux, j'ai meme pas regardé mes comptes.
* Le deuxieme mois j'ai contacté mon conseillé qui m'a dit que c'etait normal, que tout allais rentré dans l'ordre (bien ficellé l'arnaque)
* le troisieme mois je commence a me poser les vraies questions, j'etudie le probleme, contact mon conseiller qui a ce jour n'a pas compris mon probleme. idem pour le n° de la hotline du Crédit Lyonnais il ne comprenne rien a ce que je raconte.

Bref je vais etre obligé de leur envoyé un courrier avec accuse de reception. Lourd !!

Tiens apparement je suis pas tout seul ! comme c'est bizarre.

[lien réservé abonné]

Je ne parlais pas de votre cas mais du cas "général" dans ce type de montage : monsieur X fait construire sa maison. Durée du chantier : 1 an. Difficile d'assumer les intercalaires + le loyer ! Effectivement vous n'êtes pas dans cette situation. Mais difficile de parler d'arnaque, car c'est plus souvent l'inverse qui se produit : des clients ne souhaitent pas payer les intercalaires et la banque refuse de les reporter !
Encore une fois, je ne pense pas que le CL s'oppose à un arangement par remboursement anticipé de la valeur des intercalaires.

Cordialement.

en réponse a banquier qui dit

il suffit alors pour régler cette histoire de demander à faire un remboursement anticipé partiel du montant des intérêts intercalaires... vous aurez alors "perdu" qq euros correspondant aux intérêts sur 3 mois, pas de quoi à mon avis alerter notre président...

Je viens d'appeler mon conseiller du Credit Lyonnais qui m'explique que le remboursement anticipé n'est pas possible avant 12 mois. il y a une loi qui impose cette durée minimum

Retour