crédit immobilier sans acquisition immobilier !

maricoul

Nouveau membre
bonjour
mes parents sont en situation de surendettement. J'essaie de les aider à débrouiller leur dossier. J'ai constaté qu'ils ont un crédit immobilier alors qu'ils sont locataires de leur logement ! Je n'ai pas compris ! Comment est-ce possible ? Avez-vous déjà vu ce cas ? Je ne comprends pas comment une banque a pu leur faire un crédit immobilier pour rembourser leurs difficultés financières, il y a 8 ans ! En bref, ils ont financé un problème de surendettement à l'époque par un emprunt immobilier ! Pensez-vous qu'il existe un recours ? En tout cas, aujourd'hui à la retraite, ils n'ont pas les moyens de payer leurs différents emprunts, ils ont aussi des emprunts à la consommation. Je leur ai conseillé de déposer un dossier de surendettement à la vue de leur situation (120% de charges par rapport à leurs nouveaux revenus!), mais ce dossier a été refusé car moins d'un an après leur changement de situation ! Je suis donc obligée aujourd'hui de négocier avec les différents créanciers au cas par cas. Je suis dépassée ! Des organismes de crédit leur ont prêté de l'argent, alors qu'ils avaient déjà plus de 60 ans ! Connaissez-vous des recours possibles ? Ils sont bien entendu interdit bancaire. Merci de votre aide.
 
cela parrait invraisemblable :confused:

comment les banques peuvent elles octroyer un credit immobilier sans acquisition derrière ?

Au vu de ce que vous dites le dossier de surrendetement s'impose et je ne comprends pas comment il a pu etre refusé.

les banques ont leur part de responsabilité dans ce domaine dont celui de refuser l'octroi d'un credit à des personnes non solvables ou deja fortement endetté.

A voir toutefois si vous ou vos parents n'avaient pas fait de confusion dans les divers documents attestant de ces fameux prêts.
 
J'imagine que le dossier a été rejeté car on pouvait penser que c'était une situation temporaire.

Il faudrait que vos parents reprennent contacte par téléphone à la Banque de France pour préparer une reprise de leur dossier car il semble évident qu'ils ne peuvent s'en sortir.
 
Retour
Haut