Crédit Immobilier problème de délai

CEMOI

Membre
Bonjour,

Ma conjointe et moi avons obtenue un prêt immobilier début mai pour une vente mi-juillet. Hors la banque a part erreur clôturé notre prêt immobilier 10 jours avant la signature établie par le notaire !
La banque nous a contacté pour venir signer au plus vite une nouvelle offre de prêt identique à la 1ère sauf pour les dates afin de respecter le délai de la signature.
Malheureusement la signature a dus être décalé parce que le notaire de banque ne pouvait pas respecter le délai. La propriétaire nous demandes des dommages suites au décalage de la vente (location de box etc..).
Quels recours pouvons nous avoir contre notre banque car nous avons tout fait dans les règles et c'est une erreur de leur part ?

Merci pour vos réponses

Bonjour, le report de la signature d'un acte authentique est un fait courant...Les vendeurs l'ont accepté et ont encaissé les fonds...Faire valoir une quelconque indemnité relève d'un lourd formalisme préalable...Vous a-t-on signifié le manquement á vos obligations avant la signature ?

Non, pas encore en tout cas. Le rdv chez le notaire pour la signature est prévu la semaine prochaine. Pour la signature chez le notaire avons nous un risque qu'elle soit annulé car la banque nous a demandé d'antidaté la nouvelle offre afin que la vente soit signer dans les temps et la notaire avait déjà reçu la 1ère offre ?
Merci pour votre réponse rapide

Nul ne peut prédire la réaction du notaire... Sera-t-il ultra "formaliste" ? Ou considera-t-il qu'entre les 2 offres, vous avez largement bénéficié des 10 jours de réflexion ? Nul ne sait ! Dans tous les cas, nul besoin de remettre le sujet sur la table - le bureau !- , le jour j...Pour ce qui concerne le report de la signature de l'acte authentique, suis d'avis que les fonds de la vente viendront régler le garde-meuble...C'est ainsi...En acceptant le report, les vendeurs ont fait fi d'une éventuelle opportunité de casser l'avant-contrat et de vous rechercher en responsabilité...J'ajoute que, en ce cas, la jurisprudence est du côté de l'emprunteur puisqu'il ne peut "agir" pour éditer l'offre...

Retour