Credit immobilier notre situation.

Xstarlight

Membre
Bonjour la communauté,

Je vous explique notre situation pour avoir un avis extérieur avant notre rendez-vous à la banque la semaine prochaine.

Nous avons acheté une maison il y a 6 ans pour 160 000€ tout compris.
Elle a été estimé à 220 000€ net vendeur.

Nous avons trouvé la maison de nos rêves 300 000€ net vendeur.

En vendant notre maison nous aurions 81 000€ d'apport.

Je suis fonctionnaire je touche 2000€ / mois et environ 500€ de prime par trimestre.
Ma femme en CDI touche 1600€ par mois.

Il nous faudrait emprunter 250 000€ en enlevant notre apport.

Notre projet vous semble t-il viable à première vue ?
Cordialement.

Vous avez 3600€ de revenus à 2. si on se base sur la limite de 35% d'endettement (si vous n'avez pas d'autre crédit en cours)
vous pouvez supporter une mensualité d'environ 1200€.
Ce qui fait sur 25 ans avec un taux à 1,7%, une capacité à emprunter à 290k€

A premiere vue, votre projet serait viable.

Xstarlight a dit:
Bonjour la communauté,

Je vous explique notre situation pour avoir un avis extérieur avant notre rendez-vous à la banque la semaine prochaine.

Nous avons acheté une maison il y a 6 ans pour 160 000€ tout compris.
Elle a été estimé à 220 000€ net vendeur.

Nous avons trouvé la maison de nos rêves 300 000€ net vendeur.

En vendant notre maison nous aurions 81 000€ d'apport.

Je suis fonctionnaire je touche 2000€ / mois et environ 500€ de prime par trimestre.
Ma femme en CDI touche 1600€ par mois.

Il nous faudrait emprunter 250 000€ en enlevant notre apport.

Notre projet vous semble t-il viable à première vue ?
Cordialement.
Bonjour,
Un montage avec prêt relais sera difficile dans votre dossier...Il convient donc que vous réussissiez á bien enchaîner les ventes...voire que vous puissiez acheter á la condition de la réalisation de la vente de votre maison, en ayant préalablement présenté l'avant-contrat...