Crédit immobilier et prélèvement à part du montant de la garantie caution crédit logement

niklos a dit:
(nb : j'ai un doute sur les frais des dossiers. Je ne sais plus s'ils ont prélévés sur la première mensualité ou tout au long du crédit, du coup, il est possible que M1 = 3500€ et non 2750€)
Tel que vous détaillez le plan de financement votre bien de 200.000€ a été financé :

+ A hauteur de 106.750€ par le crédit
Et
+ A hauteur de 93.250€ par prélèvement sur votre apport personnel.

Le reliquat d'apport de 100.000€ - 93.250€ = 6.750€ a donc financé l'ensemble des frais annexe.

Concernant les 2.000€ de frais de dossier inclus dans ces frais annexes je suis certain qu'il n'ont pas été prélevés chaque mois avec vos mensualités du crédit en cause.

Il y a deux possibilités :

+ Soit votre banque les a retenu sur la première mise à disposition de fonds (= pratique la plus courante).
Dans ce cas, pour couvrir le besoin, vous avez dû combler, à due concurrence, en prélevant dans votre apport personnel.

+ Soit ces frais de dossier ont été appelés avec la première échéance (donc pas de retenue sur le première mise à disposition de fonds) auquel cas vous avez dû approvisionner votre compte à due concurrence en puisant dans votre apport personnel......ce qui, en définitive, revient au même que dans la première hypothèse.

=> Mais en aucun cas chaque mois avec vos mensualités du crédit en cause

Et, en supposant votre crédit soit de 202.000€ finançant ainsi le bien et le frais de dossier ce serait exactement la même chose pour leur paiement à la banque.

La différence c'est que, étant intégré dans le montant du prêt, votre échéance en capital + intérêts serait majorée puisque le montant du crédit serait plus élevé à due concurrence.

Cdt

Tout à fait @Aristide
Tout ce que je veux dire, c'est que j'ai dis à la banque que j'avais X€ d'apport et que tous les frais (notaire, CAMCA, frais de dossier etc...) devaient être inclus dans cet apport. Elle a adapté le plan de financement en conséquence.

svprets a dit:
C'est ce que je viens d'écrire....Les frais de prêt ne transitent pas par l'étude, dans ce dossier...
Pardon je n'avais pas vu votre réponse, je répondais au message précédent...

Pas de problème ! Les messages se croisent parfois...👍😉
Emys a dit:
Pardon je n'avais pas vu votre réponse, je répondais au message précédent...

Retour