Aristide
Top contributeur
Tel que vous détaillez le plan de financement votre bien de 200.000€ a été financé :niklos a dit:(nb : j'ai un doute sur les frais des dossiers. Je ne sais plus s'ils ont prélévés sur la première mensualité ou tout au long du crédit, du coup, il est possible que M1 = 3500€ et non 2750€)
+ A hauteur de 106.750€ par le crédit
Et
+ A hauteur de 93.250€ par prélèvement sur votre apport personnel.
Le reliquat d'apport de 100.000€ - 93.250€ = 6.750€ a donc financé l'ensemble des frais annexe.
Concernant les 2.000€ de frais de dossier inclus dans ces frais annexes je suis certain qu'il n'ont pas été prélevés chaque mois avec vos mensualités du crédit en cause.
Il y a deux possibilités :
+ Soit votre banque les a retenu sur la première mise à disposition de fonds (= pratique la plus courante).
Dans ce cas, pour couvrir le besoin, vous avez dû combler, à due concurrence, en prélevant dans votre apport personnel.
+ Soit ces frais de dossier ont été appelés avec la première échéance (donc pas de retenue sur le première mise à disposition de fonds) auquel cas vous avez dû approvisionner votre compte à due concurrence en puisant dans votre apport personnel......ce qui, en définitive, revient au même que dans la première hypothèse.
=> Mais en aucun cas chaque mois avec vos mensualités du crédit en cause
Et, en supposant votre crédit soit de 202.000€ finançant ainsi le bien et le frais de dossier ce serait exactement la même chose pour leur paiement à la banque.
La différence c'est que, étant intégré dans le montant du prêt, votre échéance en capital + intérêts serait majorée puisque le montant du crédit serait plus élevé à due concurrence.
Cdt