Credit Etudiant au Crédit Agricole ?

Manu27

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens sur ce forum car j'ai une question ;

Il y a quelques années, j'ai fait un prêt étudiant à la Société Générale pour l'achat d'une voiture.

Ce qui était bien, c'est que pendant x année (définie par l'emprunter), on ne paye que les assurances / intérêts chaque mois (cela me revenait à environ 2 euros)

J'ai fais ceci pendant 1 an, le temps de mon année d'école.

Ensuite, au bout de cette année, j'ai eu mon salaire normal et les mensualitées d'environ 130 euros à l'époque ont débuté.

Tout sa pour dire que j'ai pu avoir mon véhicule pendant mon année d'ecole à environ 2 euros par mois le temps d'avoir mon salaire.

Et le Credit Agricole ? quelqu'un a déjà fait cela chez eux ?

J'ai pas beaucoup d'information sur leur site internet.

Je demande des infos pour le CA car ma copine est cliente la bas.

Merci à tous.

Bonsoir,
On peut obtenir un prêt étudiant au Crédit Agricole dans les mêmes conditions que le votre à la Société Générale.
Un ami au Crédit Agricole finance ses études comme cela depuis 3 ans, l'argent qui n'est pas utilisé tout de suite est placé sur un livret.
@+

Bonjour,

Merci de votre post !

Cela veut dire que sa fait 3 ans qu'il paye juste les intérêts ?

Et lorsque qu'il va entrer dans la vie active, les mensualitées commenceront ?

Merci bien

Il paye uniquement l'assurance il me semble.
Il y a deux solutions :
1) rembourser uniquement l'assurance pendant les études
2) rembourser l'assurance + les intérêts pendant les études.

Ensuite on rembourse le reste dans la vie active.

La deuxième est la solution la moins couteuse, car plus on rembourse vite, moins on paye d'intérêts.

Manu27 a dit:
Tout sa pour dire que j'ai pu avoir mon véhicule pendant mon année d'ecole à environ 2 euros par mois le temps d'avoir mon salaire.

Quelle fadaises !!! Ou alors c'etait de l'humour ??
Les credits etudiants sont utiles (quand necessaire) mais dire que c'est un moyen super de rouler en voiture pour 2 euros par mois...vous occultez l'essentiel du probleme....

ZRR_pigeon

Bonjour,

J'ai jamais dis que c'était un moyen super pour rouler en voiture ..

Je dis que l'avantage est que pendant mon année d'étude, je travaillais tous les samedis et je n'aurai jamais pu acheter une véhicule avec ce type de revenu ! Sachant justement qu'il me fallait une voiture pour aller bosser ...

Seulement, en payant juste les intérêts et assurance, c'est beaucoup plus abordable pour un étudiant.

Voila Voila,

DavidA

Merci pour tes informations alors ! Je vais voir pour prendre un rdv avec le Credit Agricole pour voir tout sa. Ma copine a besoin d'un ordinateur.

Bon dimanche

bonjour,
DavidA a dit:
Il paye uniquement l'assurance il me semble.
Il y a deux solutions :
1) rembourser uniquement l'assurance pendant les études
2) rembourser l'assurance + les intérêts pendant les études.

Ensuite on rembourse le reste dans la vie active.

La deuxième est la solution la moins couteuse, car plus on rembourse vite, moins on paye d'intérêts.

Oui, la première solution existe; la technique se désigne par "Franchise Totale" ou "Différé Total"
C'est également vrai qu'elle côute plus cher du fait de l'absence d'amortissement pendant la période de différé.
Mais il peut également y avoir un autre surcoût lié au mode de capitalisation des intérêts.

Il faut savoir que la capitalisation des intérêts vous amène "à payer des intérêts sur les intérêts"

Ce procédé est réglementé par l'article 1154 du code civil qui le rend possible à condition de ne capitaliser que les intérêts dus depuis au moins un an.

Mais certains Etablissements capitalisent cependant ces intérêts au mois le mois. (1)

D'autres respectent le code civil (2)

D'autres enfin ne capitalisent pas du tout les intérêts mais les placent dans un compteur et, à l'entrée en phase d'amortissement, l'emprunteur commence par payer les intérêts enregistrés dans ce compteur avant de commencer réellement à amortir du capital. (3)

Quelle que soit la technique, elle génère toujours un surcoût pour l'emprunteur.
Mais la (1) est plus chère que la (2) qui est elle même plus chère que la (3)

Sur ces technique, à toutes fin utiles voir :
« Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat –Ajustement d’intérêts normaux »
[lien réservé abonné]

NB) - Il y a aussi une troisième possibilité qui est la moins chère; c'est bien sûr le crédit classique avec amortissement immédiat pour l'étudiant qui aurait de revenus (Bourses - Pionicat....)

Cordialement,

Retour