LauraN
Membre
Ce qui est GROTESQUE ce n'est pas d'avoir un patrimoine a 23 ans , C'est de gruger le systeme pour utiliser un pret etudiant (pour payer les etudes) pour miser sur du Bitcoin
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Relisez-vous et vous verrez que vous écrivez bien que c’est GROTESQUE d’avoir un patrimoine à 23 ans puisque ensuite vous ajoutez « et ».Laura_nondier a dit:Ce qui est GROTESQUE ce n'est pas d'avoir un patrimoine a 23 ans , C'est de gruger le systeme pour utiliser un pret etudiant (pour payer les etudes) pour miser sur du Bitcoin
Mercuriali27 a dit:Bonjour,
Je me permet de conclure ce sujet avec mon retour d'expérience à ce jour.
Tout d'abord, je remercie l'ensemble des personnes ayant participé et apporté leur point du vue/conseils, même contraires, à ce fil.
Ceux-ci ont contribués à ma prise de décision et je m'excuse si mes réponses ont pu paraitre mordante.
Pour résumé :
J'ai emprunté 20k € à un taux de 2,3% sur 3 ans en janvier 2024.
J'ai acheté un véhicule d'occasion pour 6100 €.
J'ai acheté du BTC aux alentours des 40 000 € en janvier 2024 avec une grosse partie du reste de l'emprunt.
Soit un rendement de 28% brut sur cet investissement à ce jour et 60% brut sur le cours le plus haut d'avril/mai.
Je suis optimiste quant à la poursuite de l'augmentation du cours du BTC et garde ma position sur l'horizon 2025-2026.
Ce choix a plus relevé du paris qu'autre chose, je vous l'accorde, mais mes convictions m'ont permis de le faire sereinement.
Si j'étais amené à effectuer un prêt étudiant dans le même cadre aujourd'hui, le choix le plus pertinent selon moi serait l'investissement sur PEA (ETF ou Action).
Avec du recul, je pense que la stratégie du crédit étudiant est intéressante d'un point de vu, pour peu qu'un choix pertinent et en accord avec son profil soit réalisé avec la somme et que la banque accorde le prêt.
Edit 1 : Concernant le questionnement sur mon patrimoine à 23 ans qui a éveillé la curiosité de certains, plusieurs facteurs entre en jeu :
Bien à vous.
Je me suis renseigné et cela est devenu, à ma connaissance, quasiment impossible depuis la période suivant la fin du COVID, surtout au vu de l'usage du prêt dans ce cas où il s'agirait de démarcher une nouvelle banque.Philou75 a dit:Tu n’avais pas la possibilité de faire un crédit à taux 0% en tant qu’étudiant ? Ça existe dans certaines banques