The Blue Line
Contributeur régulier
L'histoire de la Rolex pour les plus jeunes ... [lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui j’ai inclus le malus dans le prix et malgré tout c’était bien moins cher. En plus CP allemande avec Porsche Approvedjp19 a dit:Fais gaffe que si elle n'a jamais été immatriculée en France, tu te bouffes le malus (sauf si tu as une adresse en Allemagne et que tu l'immatricules là-bas bien sûr)
Je n’ai pas osé le dire!!! C’est pas moi qui l’ai ditThe Blue Line a dit:"Si t'as pas taRolexPorsche à 50 ans, t'as raté ta vie..."![]()
C'est quoi ? Centre Porsche ?Philou75 a dit:CP allemande
Je m'étais intéressé aux Porsche c'était il y a 6 ou 7 ans je crois, ca a peut-être changé depuis, en plus ca concernait le modèle que je convoitais (le 718), donc rien ne dit que ca soit pareil pour ta 992, toujours est-il que j'avais noté que, contrairement à l'immense majorité des voitures qui perdent quasiment 25% la première année, ou 50% en 4 ans, ca n'était pas le cas chez Porsche, et que ca n'avait finalement qu'assez peu d'intérêt de perdre le plaisir d'un véhicule neuf pour acheter le même super récent.Philou75 a dit:Porsche Approved😉
Exactjp19 a dit:C'est quoi ? Centre Porsche ?
Tout à fait Porsche ça ne décote pas comme une Rino ou une Citronjp19 a dit:Je m'étais intéressé aux Porsche c'était il y a 6 ou 7 ans je crois, ca a peut-être changé depuis, en plus ca concernait le modèle que je convoitais (le 718), donc rien ne dit que ca soit pareil pour ta 992, toujours est-il que j'avais noté que, contrairement à l'immense majorité des voitures qui perdent quasiment 25% la première année, ou 50% en 4 ans, ca n'était pas le cas chez Porsche, et que ca n'avait finalement qu'assez peu d'intérêt de perdre le plaisir d'un véhicule neuf pour acheter le même super récent.
A voir si cette constatation est toujours d'actualité, et si elle concerne tous les modèles Porsche
En 2024, le malus max est à 60.000 euros, ca ne ressemble plus à rienPhilou75 a dit:Si une occasion de 2023 c’était 50k€ le malus (oui ce pays est dingue👎![]()
Je n ai pas regardé mais il me semble qu il n y a plus de malus sur les Vls d occasion déjà immatriculés. Erreur de ma part ?Philou75 a dit:Tout à fait Porsche ça ne décote pas comme une Rino ou une Citron🤣. Blague à part, selon le modèle et finition il est vrai que les décotes sont faibles chez Porsche qui plus est quand il s’agit d’une série spéciale sortie à peu d’exemplaire.
Par contre les Porsche d’occasion ont un prix élevé car le malus est inclus dans le prix de vente. Si une occasion de 2023 c’était 50k€ le malus (oui ce pays est dingue👎et celui-ci est intégré dans le prix de vente.
Non effectivement, mais le marché fait que le prix de l'occasion tient compte, de façon dégressive au fil des mois, d'une partie du malus payé : ca se sent peu ou pas sur une voiture malussée de 1.000 euros, ca se sent tout de suite beaucoup + sur un malus de plusieurs dizaines de milliers d'eurosadv34 a dit:Je n ai pas regardé mais il me semble qu il n y a plus de malus sur les Vls d occasion déjà immatriculés. Erreur de ma part ?
les véhicules d’occasion achetés à l’étranger il y a le malus à régler selon l’année de la 1ere immatriculation et une décote de 10% par année. Par contre un véhicule d’occasion acheté en France il n’y a pas de malusadv34 a dit:Je n ai pas regardé mais il me semble qu il n y a plus de malus sur les Vls d occasion déjà immatriculés. Erreur de ma part ?
C'est ce qu'on dit oui mais ça dépend...nyse_91 a dit:J'ai toujours entendu qu'il vallait mieux - si on en a la possibilité - acheter cash un véhicule...
Bonjour,nyse_91 a dit:Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce fil de discussion.
Nous allons faire l'acquisition d'un véhicule neuf dont la date de livraison est prévue pour fin mai.
Nous avions prévu de financer cet achat cash, car je vais recevoir fin mars une prime d'un montant égal au prix d'acquisition du véhicule.
Cependant, je me pose la question de savoir si c'est un bon calcul, ou s'il serait/aurait été préférable d'emprunter la somme sur 4/5 ans et de placer ma prime sur nos divers PEA/AV.
L'effort d'intérêts supplémentaires ne serait pas un problème, mais le coût de l'opération est il acceptable vu les taux d'intérêts actuels aux alentours de 5% pour ces durées il me semble?
J'ai toujours entendu qu'il vallait mieux - si on en a la possibilité - acheter cash un véhicule...
Merci de vos points de vue!
Bof, pour une Toyota Yaris GR avec son moteur à 3 cylindres, le malus est à 70'000 €uro.. cool la vie en France !jp19 a dit:En 2024, le malus max est à 60.000 euros, ca ne ressemble plus à rien
Et l’an prochain malus maxi à 80k€ et en 2027 à 90k€. Grande tristesse que ce pays, nous allons sauver la planète nous pays très très grand pollueur face aux USA et la Chine grâce à ce malus. Ouf heureusement que nos cravateux ont fait des études et qu’ils ont toujours été payé par l’argent public pour nous pi Sté toutes ces conneries sans nom.zyxel a dit:Bof, pour une Toyota Yaris GR avec son moteur à 3 cylindres, le malus est à 70'000 €uro.. cool la vie en France !