Création de SCI

Spheagor

Contributeur
Salut !

Je cherche une société / un comptable pour créer ma SCI.

Est-ce vous savez où je peux trouver le moins cher ?

En vous remerciant :D

Bonjour,
Le moins cher c'est de le faire soi-même...
Mais il faut savoir le faire
Il y a la création et ensuite la gestion... là encore ca dépend...
Donc là comme ça sans savoir de quoi il en retourne, impossible de me prononcer

à ce stade, je veux juste créer la SCI
La comptabilité sera ensuite déléguée à une société en ligne
Reste aussi à déterminer laquelle :rolleyes:

Spheagor a dit:
La comptabilité sera ensuite déléguée à une société en ligne
Bonjour
Ce n'est pas toujours la bonne solution.
Pour la création par un bon avocat ,
il faut compter 1200/1500 euros.
Une sci, c'est comme le mariage, ou la construction d'une famille ou d'une maison.
Ce sont les fondations,statuts, qui sont l'élément essentiel..

Le moins cher ne sera jamais bon sur un sujet comme celui-ci. Sinon, tout expert comptable en ligne est qualifié. Une recherche google et vous en trouverez 10. Par contre seront-ils bons ? La plupart : non.

Le moins cher ne donne qu'un résultat : on en a pour son argent...

Merci pour votre retour

Après, je pensais que la création d'un SCI n'était qu'une formalité, un copier-coller de modèle/tempdates

Ou alors est-ce que la rédaction des statuts peut permettre de réduire / optimiser la fiscalité ?

Spheagor a dit:
Ou alors est-ce que la rédaction des statuts peut permettre de réduire / optimiser la fiscalité ?
absolument pas .
la SCI répond à un objectif patrimonial et non pas fiscal

La création d'une SCI est tout sauf une formalité. Comme toute création de société, chaque article compte et le diable est souvent dans les détails. Bien sûr vous pouvez copier/ coller un template internet. Ca passera et personne ne vous dira rien. Mais vous découvrirez peut-être dans 2, 5 ou 20 ans que vous auriez mieux fait de lire et d'adapter finement chaque article.

Spheagor a dit:
Merci pour votre retour

Après, je pensais que la création d'un SCI n'était qu'une formalité, un copier-coller de modèle/tempdates

Les statuts sont à la SCI ce que votre CV serait à une candidature pour le poste de vos rêves... on joue le template ?

[lien réservé abonné]

Enoki a dit:
[lien réservé abonné]

1743182834713.png

Donc ils envoient des statuts de SAS comme modèle de SCI :ROFLMAO:

Un peu HS mais ça fait plaisir de lire tous ces commentaires quand on est avocat de profession, il y a encore des gens qui ne regardent pas que par le prisme du prix et des legaltechs !

Dernière modification:
Zerocool81 a dit:
Afficher la pièce jointe 42173

Donc ils envoient des statuts de SAS pour comme modèle de SCI :ROFLMAO:

Un peu HS mais ça fait plaisir de lire tous ces commentaires quand on est avocat de profession, il y a encore des gens qui ne regardent pas que par le prisme du prix et des legaltechs !
Je suis côté notaire, mais même vision sur le conseil je pense

Kizzo a dit:
Je suis côté notaire, mais même vision sur le conseil je pense
le prix s'oublie [lien réservé abonné] ........

Retour