Covid et reconfinement

Buffeto a dit:
une employée de banque qui honnit le capitalisme c'est le monde à l'envers .
Au contraire, je te trouve injuste: c’est le rôle de mécène des bqs d’investir pour la conservation des espèces en voie de disparition 🦕...

CharlyBgood a dit:
Ha oui tiens donc, et lesquels ?

Si tu ne condamnes pas ces 300 débiles profonds, tu te fais leur allié objectif. Involontairement j’espère.

Après la rhétorique qui consiste à dire « oui mais y’a les autres qui ... » est une technique politicienne d’évitement bien connue.

=> n'empêche: les 300 abrutis existent bel et bien. Ne te fais pas le 301ième. Une autre connerie ne masque pas la 1ière.

Tu vaux j’en suis sûr bien mieux que ça.
hééé faut pas me faire le coup de "si tu n'es pas avec moi, c'est que tu es contre moi !!"
je ne cautionne pas un rassemblement de 300 personnes en lieu clôt, ceci dit je serai curieux de savoir combien de cas positifs et combien d'hospitalisations ont été causés par cette fête.

bon, y'a un one man show mardi soir pour la suite, non ?

romario a dit:
hééé faut pas me faire le coup de "si tu n'es pas avec moi, c'est que tu es contre moi !!"
je ne cautionne pas un rassemblement de 300 personnes en lieu clôt, ceci dit je serai curieux de savoir combien de cas positifs et combien d'hospitalisations ont été causés par cette fête.
Primo, et pour en avoir une idée, il faudrait détenir un traçage des personnes, et je ne pense pas qu'il ait beaucoup de volontaires pour indiquer qu'ils faisaient partie de la fête ....

Et à partir de là, très peu de chances d'obtenir une évaluation, même approchée, surtout qu'en plus, il pourra y avoir eu contamination soutenue, même avec des contaminateurs asymptomatiques ....

Et une fois la centaine de convives répandus dans la nature, il sera également difficile de cerner la contamination effective ; une chose est sûre, c'est qu'aucune des personnes que nous cotoyons ne fait partie de ce groupe d'inconscients .....

Dernière modification:
romario a dit:
Si tu me relis bien, ce n’est pas du tout ce que j’ai écrit: juste n’atténuons pas 1 connerie en en désignant 1 autre.

Et oui, il y avait des cas positifs mon gars. La propagation se fait par 3 choses:
- le mouvement
- le nb de sujets regroupés
- les gestes qui sauvent (et donc ceux qui tuent)

Raconte ce que tu veux mais n’oublie jamais ces principes

romario a dit:
je ne cautionne pas un rassemblement de 300 personnes en lieu clôt, ceci dit
Ceci dit ... quoi ? tout un chacun a de bonnes raisons de penser qu’il fait mieux et que les petits coups canifs avec lesquels il taille la règle ne sont pas ... si graves ... Ta ’curiosité’ concernant le nombre de cas qui pourraient être induits par ce rassemblement en dit long sur ton mode de fonctionnement. Allez, je te souhaite une bonne santé néanmoins

@paal : je n'aurais pas mieux dit.

J'ajouterai que la fête ayant eu lieu il y a 8 jours, il est fort possible que les cas liés à cette fête aient contaminé d'autres personnes qui seront positifs plus tard.

Et quand bien même, on aurait pu savoir le nombre de cas hospitalisés, avec passage en réa ou non, quelle conclusion aurait-on pu en tirer s'il avait été très faible? Aucune.

jodel140 a dit:
Ceci dit ... quoi ? tout un chacun a de bonnes raisons de penser qu’il fait mieux et que les petits coups canifs avec lesquels il taille la règle ne sont pas ... si graves ... Ta ’curiosité’ concernant le nombre de cas qui pourraient être induits par ce rassemblement en dit long sur ton mode de fonctionnement. Allez, je te souhaite une bonne santé néanmoins
Je plussoie à 10 000%:

Ce virus de m.... nous enseigne déjà que quand 10 à 15% d’abrutis ne jouent pas le jeu, c’est les 100% qui trinquent:
Qui par diffusion
Qui par maladie
Qui par privation de liberté (confinement)

Et si l’equivalent d’1 ville comme Villeneuve-Loubet (pour faire un clin d’oeil amical à Paul) a été rayé de la carte ne suffit pas déjà comme tribut á payer ... mais que faut-il encore ?

Les tensions sur les lits de réa baissent par 3 facteurs:
- la baisse de nouveaux cas
- les guérisons
- les compatriotes qui partent les pieds devant

=> ce sont des vrais morts et des familles brisées, pas seulement des statistiques morbides scandées quotidiennement sur BFM TV

CharlyBgood a dit:
Ce virus de m.... nous enseigne déjà que quand 10 à 15% d’abrutis ne jouent pas le jeu, c’est les 100% qui trinquent:
Qui par diffusion
Qui par maladie
Qui par privation de liberté (confinement)
C'est surtout que pendant que certains vont perdre leur boulot, fermer leurs entreprises à cause de la pandémie et son confinement forcé à défaut d'autres solutions aussi efficaces, il y en a qui s'en foutent plein les poches (les organisateurs) et d'autres qui s'amusent.
C'est assez triste en fait.

C'est pourquoi je n'ai jamais bien compris le comportement de "certains jeunes" qui se disent que de toutes façons il y a très peu de risque de tomber malade, et qu'ils feront attention avec leurs ainés...
"What's the fuck???" pour parler comme eux.

Déjà, le risque n'est pas si faible, et en plus, ils ne maîtrisent pas la contamination de leurs aînés, surtout s'ils vivent encore chez leurs parents.

Alors que ce sont eux qui, majoritairement, devront payer la facture : financière déjà, et dans le recherche de leur futur emploi qui s'avèrera sans doute encore plus difficile qu'avant la crise.

Certes, mais ce discours, aussi sensé soit-il , est devenu dominant, très moralisateur et très culpabilisant.
Une des réactions possibles, et relativement fréquentes, chez l’être humain est de faire exactement l’inverse.
Je suis (agréablement) surpris qu’il n’y ait pas plus de contrevenants que ça.

jodel140 a dit:
Ben non, pas d'accord, je pose la question car ça m'aurait vraiment intéressé de connaître les chiffres de contaminations induites par cette fête. Sans doute une déformation professionnelle, mais je suis plus sensible à des arguments factuels et scientifiques étayés que par des propos assénés comme des vérités dogmatiques. Ici je lis beaucoup de réactions sous le coup de l'émotion. Je ne connais pas grand chose de cette fête, à part qu'ils étaient 300 idiots et que 3 organisateurs ont été interpelés, c'est tout. Mais je me demande dans quelle mesure un rassemblement de jeunes (car je suppose que la moyenne d'âge ne devait pas être très élevée, à confirmer) a un impact sur la diffusion du virus. Autrement dit, dans quelle mesure agite-t-on (ou pas ?) un fait divers à l'importance peut-être toute relative pour monter les gens les uns contre les autres. En tout cas ça a l'air de marcher. Voilà pour mon mode de fonctionnement ;)... et cela ne m'empêche pas d'essayer de respecter au mieux les règles de distanciation sociale !

enfin, j'entendais aujourd'hui que la baisse du nombre d'actes à l'hôpital non liés au covid est très importante et laisse craindre des effets secondaires à court/long terme de cette crise peut-être aussi importants que les effets directs

bref c'est la fête !!

romario a dit:
Mais je me demande dans quelle mesure un rassemblement de jeunes (car je suppose que la moyenne d'âge ne devait pas être très élevée, à confirmer) a un impact sur la diffusion du virus. Autrement dit, dans quelle mesure agite-t-on (ou pas ?) un fait divers à l'importance peut-être toute relative pour monter les gens les uns contre les autres.
Tu as pourtant un précédent avéré:
au printemps dernier, un rassemblement d’evangelistes dans l’Est a provoqué 1 cluster célèbre qui a irrigué plein d’autres régions.

Le virus se fout de la religion, de l’age, des opinions et de la couleur du slibbard des contrevenants: il est tjs là.

Et il adore les meutes, les mouvements, et les ponts que lui font ceux qui sont trop près. Point barre.

Je ne te souhaite pas d’avoir été touché dans ta famille mortellement comme je l’ai été.

C’est une expérience et démonstration très concrètes dont je me serai bien passé.

romario a dit:
je suis plus sensible à des arguments factuels et scientifiques étayés que par des propos assénés comme des vérités dogmatiques.
Il n'y a rien de dogmatique, il a été démontré scientifiquement que les contaminations étaient potentialisées dans les lieux peu aérés, avec une population dense qui ne porte pas de masque.

romario a dit:
bref c'est la fête !!
Tu as raison : une fête dans la même maison à Joinville le Pont a de nouveau eu lieu ce soir...

Manu215 a dit:
Tu as raison : une fête dans la même maison à Joinville le Pont a de nouveau eu lieu ce soir...
des ministres de l'intérieur voire des gouvernements ont déjà du tomber pour moins que cela ;)

moietmoi a dit:
des ministres de l'intérieur voire des gouvernements ont déjà du tomber pour moins que cela ;)
un peu abusif ....mais que n'aurais tu dit si la maison en question avait été rasée comme elle aurait pu l'etre dans un régime moins démocratique .......:cool:

Buffeto a dit:
un peu abusif ....mais que n'aurais tu dit si la maison en question avait été rasée comme elle aurait pu l'etre dans un régime moins démocratique .......:cool:
Ou alors, injecter le virus à chacun des participants à la fête clandestine et... les confiner en prison pour attendre l'incubation et qu'ils voient ce que ça fait, éventuellement.

Par ailleurs, il semble qu'il y ait eu aussi une fête clandestine dans Paris 13e vers la petite ceinture? Aucune réaction de la police, car pas de tapage nocturne, vu que pas de voisins. Vu les vidéos qui traînent, et les articles, comment pouvaient-ils ne pas être au courant? C'est juste qu'on ferme les yeux, sans doute. Il ne faudrait pas compromettre les fêtes de Hannukah, de Noël et du Nouvel An. On en laisse un peu pour le prochain confinement avant l'arrivée des vaccins.

Astra Zeneca ne se lance pas dans la surenchère. Son vaccin est annoncé efficace à "seulement" 70%!

moietmoi a dit:
des ministres de l'intérieur voire des gouvernements ont déjà du tomber pour moins que cela
oui mais ça c'était avant ...

archibald33 a dit:
Astra Zeneca ne se lance pas dans la surenchère. Son vaccin est annoncé efficace à "seulement" 70%!
Ce qui est déjà un beau score: certains anti-grippaux dépassent péniblement les 50%.

Retour